En mai, bois le thé qui te plaît ! *ENVOUTHE*



En mai il paraît qu'il faut faire ce qui nous plaît ! Ouais, bon d'accord, moi je ne demande que ça faire ce qui me plait : sortir, prendre des verres en terrasse et bitcher à n'en plus finir, prendre des petits déjeuners sur notre terrasse et commencer à acheter des fringues d'été !! 

A la place de ça, il y a une semaine, un soir, j'ai voulu me faire une soupe après avoir pris un bain bouillant, j'ai envie de manger des crêpes tout le temps en me mettant sous ma couette et en matant un film qui fait pleurer (ou qui fait rire, ça dépend de l'humeur) et j'ai envie de m'acheter un pull en laine que j'ai repéré dans la vitrine d'un magasin : bref, vive le mois de mai 2013 ! On se croirait presque en automne (qui, je le rappelle commence dans... 4 mois ! )

Si j'ai envie de manger des crêpes tout le temps, il y a quelque chose que j'adore faire en même temps et que nous faisons quotidiennement : boire du thé ! Parce que le thé c'est bon et puis parce que ça a cette faculté de pouvoir réchauffer le corps ET l'esprit (ou rafraîchir quand il est glacé en été). 

Et là, en ce moment, nous n'arrêtons pas d'en boire et c'est tout naturellement que nous nous sommes laissés tenter par une box qui nous faisait de l’œil depuis un moment : la Box ENVOUTHE !
 
Nous avons pas mal tergiversé avec nous-mêmes pour savoir quelle box nous allions choisir. Oui, parce que si la box Envouthé nous plaisait il y avait aussi la Thé Box qui nous souriait. N'ayant testé ni l'une ni l'autre, nous ne pouvions savoir à l'avance à quoi nous attendre. Et puis, quelques échanges sur la blogo et hop, adjugé, vendue, c'est Envouthé... Et la Thé Box c'est reculer pour mieux sauter.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système : c'est le même principe qu'une BeautyBox sauf qu'à la place de cosmétos bah tu trouve des thés ! Elle est bonne l'idée, non ?

Envouthé propose une Box mensuelle avec des thés de qualité et de différentes marques (Damman frères, Théodor...) également accompagnés de quelques "goodies" (j'avoue ne pas en être particulièrement fan d'ailleurs). Nous avons choisi un abonnement (résiliable à tout moment).

Au niveau du coût, on ne s'est pas ruiné puisque nous avons payé 15,90€ (envoi colissimo compris).

Nous vous proposons de vous faire découvrir ce que nous réserve notre Box Envouthé

La boite est jolie et raffinée et s’ouvre avec délicatesse (ou de façon hystérique quand c'est la première fois !! ) et tout de suite les effluves qui s'en dégagent mettent les papilles en alerte et les sens en éveil !




Chaque mois, la box change de thème. Ca aussi c'est amusant. Le thème du mois de mai était tout trouvé. Si vous êtes passés à côté de l'information, sachez-le, à la fin du mois c'est la fête des mères ! 

Et donc le thème de ce mois est reservé à nos chères et tendres mômans :


Des thés qui devront faire plaisir aux mamans mais pas que... Il devront également plaire aux enfants que nous sommes.



Découvrons ensemble son contenu : 

Darjeeling First Flush, Récolte 2012-Teekampagne.

La marque : TEEKAMPAGNE,  propose une seule variété de thé, le Darjeeling, acheté directement en Inde. Leurs efforts sont concentrés sur la qualité, le développement durable et le soutien des producteurs de Darjeeling.

Description :  Un thé noir nature aux notes aromatiques dominantes de premières fleurs de printemps et de muscat. La récolte du First Flush a lieu de fin février à fin avril. Teekampagne procède ensuite à différents contrôles soignés de qualité et fait voyager ses thés exclusivement par bateau. La récolte 2013 arrivera donc en Europe cet été. Deux sachets seront présents dans notre box.



Thé des Mamans - L'arbre à Thé.
La marque : L'AUTRE THÉ, qui vise à conjuguer Éthique et Qualité, en privilégiant de plus en plus les thés bio.

Description : Un thé vert parfumé à la fraise, framboise et parsemé de pétales et boutons de rose. Le thé des mamans rend hommage à la beauté, l'élégance et la tendresse de nos mamans ! Ce thé vert aux arômes de fraise et de framboise est une vraie douceur à partager avec sa maman... Un grand classique de la maison ! 

 
Mademoiselle à gauche, Sans Complexe à droite - ThéOdor.


La marque : THEODOR est une maison de thé de 1842, re-fondée en 2002 à Paris, qui compte parmi les fleurons du Luxe français. Réputée dans le monde entier, elle est distribuée aux 4 coins du monde.
Nous adorons cette marque que nous avons connue à Poitiers où il y avait une boutique ! Une marque qui est un gage de qualité.

Description du Mademoiselle: Earl Grey à la Bergamote et fleurs de lavande.
Retravailler un Earl Greay, ce thé si mythique, au flegme britannique, demande une parfaite maîtrise dans son aromatisation et le revisiter à la "Française" est une jolie aventure. La plus noble des Bergamotes, la "Old England", côtoie des fleurs de lavande pour un mélange original.

Description du Sans complexe : Thé noir parfumé aux notes "naturelles" de tarte au citron meringuée. Malgré les conseils et ce que peuvent dire les magazines et autres bien pensants, oui je suis sans complexe et probablement imparfait, mais je suis heureux ! En quoi le plaisir peut-il être trop inutile ?

Le thé Tamaryokucha Imperial en haut et le thé du Hammam Black Leaf en bas.


La marque : PALAIS DES THÉS est une marque qui existe depuis près de 30 ans et qui nous fait partager sa passion pour le thé. Connue et reconnue dans le monde théiesque, cette marque propose des thés de qualité qui sont bons à consommer tout le temps, à chaque fois que l'envie s'en fait sentir.

Description du Tamaryokucha Impérial : Thé nature aux notes aromatiques dominantes de : Marines, Végétales, Beurrées, Lactées.
Remarquable thé vert, dont la feuille, au lieu d’être pliée comme celle des Sencha, est torsadée, ce qui lui donne davantage de couleur. Ce thé est plus doux que la plupart des thés verts japonais : liqueur soyeuse et subtile.
Description du thé Hammam Black Leaf : Thé parfumé aux arômes de : Fruits rouges, Fleurs, Rhubarbe. Ce thé est une variation de la merveilleuse recette du Thé du Hammam. On y retrouve les accents gourmands et fruités des fruits rouges et des fleurs, soutenus cette fois, non plus par la datte verte, mais par la rhubarbe.


Little Monster Tea - Logosta

La marque : Du thé d'Angers qui raconte des histoires ! L'histoire des goûts locaux, l'Histoire des Rois et Reines de Plantagenêts, l'histoire actuelle. Donc finalement, qui nous ressemble. Un thé qui nous parle, qui parle de nous !
Description : Thé parfumé aux arômes de : Pomme, Ananas, Cassis, Fraises, Cerises, Cranberries, Rose
De l’eau, des fruits aux saveurs de bonbon et de l’amour. A boire avec les enfants et Little Monster, le mercredi à l’heure du goûter. A boire chaud mais pas trop, et si les enfants partent jouer et reviennent ensuite, c’est tout aussi bon froid !


Les goodies : 



 - Une fleur en procelaine pour le thé, de la marque Maison de la Porcelaine.
Vous pouvez utiliser ce joli objet de thé de plusieurs façons au grès de vos envies : Repose boule à thé, Repose filtre à thé, Petite tasse de thé de dégustation.
- La cocotte d'envouthé, création by Envouthé.
Vous vous souvenez des cocottes à papier de notre enfance ? Bah voilà, elle est toute faîte pour jouer aux jeux des confidences pour un tea time en toute complicité avec votre maman :)

Un petit livret, le Carnet de dégustation, reprend la présentation de l’ensemble du contenu de la Box Envouthé, une recette de Charlotte aux fraises et également le nombre de tasses ou de mugs que nous pouvons faire avec cette boîte à thé. 47 tasses ou 24 mugs et autant de moments de plaisirs gustatifs.


Très agréablement surpris par Evouthé mais pas non plus envouté. Nicolas, lui est très satisfait ; quant à moi, comme je suis un éternel insatisfait, bah j'aurais préféré la Thé Box !  Mais ce qui est bien c'est que nous pouvons alterner les abonnements puisqu'ils sont résiliables à tout moment. A noter que vous pouvez aussi acquérir cette box sans abonnement, pour un prix un peu plus élevé, à savoir 19,90€.

Les marques présentes sont de grandes qualités et nous font découvrir plusieurs variétés et chaque sachet est différent mais avec le même esprit, celui de la douceur et du bien-être. Une box pour les vrais amateurs de thé mais aussi pour les novices qui ne le resteront sûrement pas très longtemps.

Les thé qui nous ont le plus envouthé dans cette box :  Little Monster Tea, Thé des mamans et le Sans complexe.

Je pense que le mois prochain il y aura, sur ce blog, une battle entre la Box Envouthé et la Thé Box ! Ouais, c'est un bon pretexte pour se déculpabiliser de dépenser autant pour des trucs futiles... La crise, vous avez dit la crise ? Quelle crise ?

Et sinon, vous, vous avez une marque de thé préférée ? Vous avez essayé la Box Envouthé, la Thé Box, laquelle est votre préférée ? 

En attendant, have a good tea !




Laurent.

8 commentaires:

  1. Merci, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenthé ! ^^ (oui c'était facile!!)

      Supprimer
  2. Me suis ramené du Kusmi caramel, immonde lâcheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kusmi caramel ? Pas trop écoeurant ? Immonde lâcheur ? Jene vois pas de quoi ou de qui tu parles ! Immonde, quand même, tout de suite les grands mots ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai réussi à résister jusqu'à maintenant mais je pense que je vais finir par craquer pour cette box....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque, craque !! Ça ne coûte (presque) rien d’essayer et quoiqu'il arrive ça fait toujours un peu plaisir :)

      Supprimer
  4. Outre le choix des thés, ils ont le bon goût de mettre des très jolies boîtes. Ils ont tout bon, chez Envouthé !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pas mal en effet... Bon sauf pour les goodies, peut faire mieux (ou ne pas en mettre) Mais sinon, ils ont tout bon ! Et c'est vrai la boîte est mignonne et raffinée :)

      Supprimer