Le petit Olivier cueille votre beauté !



Des gels douche à la maison on en manque pas ! Là on est juste à 8 flacons entamés ! Donc, le challenge c'est de pouvoir les vider les uns après les autres de façon à s'en racheter d'autres ! Oui, mais...c'est pas facile quand on est atteint de geldouchophilie !

Pour une fois ce n'est pas moi qui ai choisi ce gel douche ! C'est Nicolintello et c'est une grande première et c'est innatendu ! Je l'entend encore me dire il n'y a pas si longtemps "Euh...Faudrait peut-être arrêté là avec les gels douche, on a plus de place" ! Et là, ce week-end, Monsieur a été faire les courses. Et comme il sait qu'en ce moment mon moral et mon taux de Vitamines D sont au plus bas, il a chercher à me faire plaisir. C'est ainsi qu'en revenant de son périple supermachéien, il est venu vers moi tout fier en me disant "Tiens, j'ai trouvé que celui ci du Petit Olivier".

Alors déjà deux joies. La première c'est que Oui, quelques fois il m'écoute ET il retient les infos inintéressantes que je dissémine au cours de mes réflexions cosmétiques puisque je lui avais dit que je voulais tester un gel douche de cette marque, et la deuxième joie c'est qu'il est trop mignon et qu'il m'en faut peu pour être heureux (ouais, enfin tout est relatif quoi ^^)

J'ai donc testé ce Gel douche qui est issu de la marque Le Petit Olivier.




Pour découvrir la marque et ses produits, vous pouvez cliquer ICI

Concernant notre produit ce n'est pas un gel douche...Enfin si mais la marque le définit comme étant une Crème de Douche.

Voilà d'ailleurs ce qu'elle nous en dit la marque :

"Onctueuse et généreuse, la crème douche Fleur d'Oranger enrichie en extraits naturels, libère un parfum fleuri et apaisant qui procure une sensation de bien-être immédiat."


Contenance : 500ml


Prix : 3.95€







=> Sans paraben, sans phénoxyethanol et sans colorant ! Ca déjà on aime ! La marque a des valeurs et des convictions. Elle bannit les parabens et les colorants de ses compositions et prône une production 100% française ! Bon, on est pas très chauvins mais dans les temps qui courent ce détail n'est pas plus mal :)
On notera également que la marque ne pratique pas de tests sur les animaux contrairement à beaucoup trop de ses consœurs !

=> Au niveau de la texture, comme je vous le disais c'est une crème douche donc c'est...crémeux ! Et ça j'aime beaucoup car au moins ce n'est pas trop liquide donc ça permet de ne pas en gaspiller la moitié. Une texture crémeuse, onctueuse mais qui s'étalera facilement sur la peau. La mousse ne met pas longtemps à apparaître et elle est assez abondante. J'ai testé sans fleur de douche et j'ai trouvé que ça moussait déjà pas mal donc avec, je pense que ça doit être l'extase (à condition d'aimer la mousse bien entendu). Cette mousse est abondante mais elle n'est pas difficile a rincer. Elle s'élimine très rapidement.

=> Au niveau de l'odeur, j'adore ! Bon, vous savez à peu près ce que sent la Fleur d'Oranger et bien c'est exactement ça ! Et ce qui est vraiment bien c'est que l'odeur est, de prime abord, un peu forte et elle s'adoucit au fur et à mesure de la douche pour se transformer en une odeur de savon, odeur de savon tarditionnel, enfin c'est doux et ça rappelle même quelques souvenirs d'enfance :) En revanche, on regrettera qu'elle ne reste pas longtemps sur la peau après la douche.

=> Au niveau de l'hydratation, là aussi on est bon. La peau est nettoyée, douce et elle reste aussi après la douche et ça c'est bien. Pas de tiraillements, pas de démangeaisons ni de petites plaques rouges !





Ce gel douche a trouvé sa place dans notre salle de bain :) Satisfait pour un premier essai avec cette marque que je connaissais de vue mais que je n'avais pas encore eu l'oocasion de tester ! Un premier essai transformé ! La marque et ses valeurs me plaisent bien aussi J'aime bien également leurs packagings, sobres mais attrayants, colorés sans trop agresser nos rétines fragiles (!) et on notera également le prix. 3,95€ pour 500ml on est quand même très bon !

Je vous recommande ce gel douche qui, à coup sûr, vous plaira ! Il y a d'autres senteurs, comme Framboise, Groseille, Jasmin Cassis (et celui ci il faut ABSOLUMENT que je le trouve). Vous pouvez aussi découvrir la Crème de Douche Mûre Violette testée par la jolie Cici et apparament, il n'y a pas qu'ici que la marque a marqué des points !!

Vous connaissez cette marque ? Vous avez utilisé quoi comme produits ?

Have a good douche :)

(Laurent.)

* Pour le titre de ce billet, je me suis largement inspiré du slogan de la marque qui est "Cueillez votre beauté".

6 commentaires:

  1. Huuuum, la fleur d'oranger... Celui de chez So Bio, Argan/Fleur d'oranger est très bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je teste la marque So Bio !

      Supprimer
  2. J'ai souvent entendu parlé de cette marque ou bien vue dans les rayons des supermarchés mais je n'ai jamais testé... mais je ne saurais resisté à la fleur d'oranger ou la violette... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras conquise par celui ci je pense !! La violette ? Moi aussi j'adore la violette (surtout en bonbon et en gels douche!!!) ^^

      Supprimer
  3. Ah je ne suis donc pas la seule à être conquise !
    Merci pour le lien c'est tout mignon ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en effet, tu n'es pas la seule :)
      De rien pour le lien c'est vraiment pas grand chose <3

      Supprimer