LUSH - La Grande Mentheuse : l'article vérité !



Qui suis-je ?

Je suis une marque Anglaise qui prône la fabrication de produits cosmétiques performants, à base de fruits et de légumes frais et biologiques, d’huiles essentielles et de produits synthétiques sans danger. Je suis une marque qui fabrique des produits frais en utilisant peu ou pas du tout de conservateurs ou d'emballage, en n'employant que des ingrédients végétariens et en nous indiquant leur date de fabrication (et leur date limite de consommation). Enfin, je suis une marque fun proposant des produits à notre image et qui peuvent être un remède à la morosité ambiante..Je suis...Je suis..Je suis LUSH !

Cette marque est adorée par certains, ignorée par d'autres mais une chose est sûre c'est qu'elle est tentante ! Lush c'est, entre autre, des Ballistics, Pains moussants, shampooings solides, shampooings liquides, savons en tous genres mais aussi des masques frais (ou presque) et ça tombe bien puisque c'est l'un de ceux là dont on va parler.

Celui dont il est question dans cet article est un habitué de notre salle de bain ! Il y a toujours une place pour lui et je ne mens pas (ahah) en vous disant que lui et moi ça fait bien trois ou quatre ans que ça dure !



Lui ? C'est le masque frais La Grande Mentheuse (Mask of Magnaminty in english Sir!)



Ils nous disent quoi Lush sur ce masque ? (qui n'est pas un masque frais mais un masque "semi frais" : comprenez par là que vous n'aurez pas besoin de le mettre au frigo et sa durée d'utilisation est carrément plus longue qu'un masque frais classique).

"Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage et le dos. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? Après un vol de nuit, un marathon dans un déguisement de lapin ou une promenade sur les Champs Élysées en pleine heure de pointe, avez-vous un besoin indicible de vous laver frénétiquement ? Pour vous aider dans cette tâche, voici un masque qui purifie en profondeur."

Ce masque s’adresse aux peaux grasses, mixtes et à imperfections.
Ma peau étant mixte elle est forcément sensible et mis à part les masques à l'argile verte, rien à faire, elle n'aime pas les masques.

Bon, là, notre Grande Mentheuse à la même couleur qu'un masque à l'argile verte mais on s'arrêtera là au niveau des points communs. Rien qu'au niveau de l'odeur !! C'est une tuerie ! Ah oui, point important, il faudra aimer l'odeur de la menthe sinon, c'est moche ! L'odeur est intense et terriblement gourmande. Elle peut paraître un peu forte de prime abord mais elle s'adoucit pour devenir très douce.



Prix:
  • 8,45€ / 125g
  • 15,95€ / 315g

Mode d'emploi : 

* Dégagez bien votre visage
* Appliquez uniformément le masque sur votre visage en évitant les yeux et la bouche mais en insistant sur la Zone T (car on aime briller en société mais pas de la zone T).
* Détendez vous 10 minutes et profitez de la fraicheur du masque sur votre visage.
* Rincez abondamment pour éliminer toute trace du masque




Ingrédients

Ingrédients achetés à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.
Gel de bentonite , Kaolin, Miel, Talc, Glycérine, Graines d'onagre (Oenothera biennis), Haricots azukis moulus (Phaseolus angularis), Feuilles de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Limonène, Parfum, Chlorophylle (CI 75810), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs




Les points positifs


- L'odeur (qui conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes)
- La facilité d'application
- La sensation de fraîcheur qui n'est pas agressive. Là c'est idéal. L'été je l'utilise les soirs d'après-soleil et c'est juste le  TOP ! 
- Le gommage douceur est appréciable
- La facilité de rinçage
- L'excès de sébum est éliminé
- La peau est hydratée
- Idéal pour les peaux jeunes (et les moins jeunes aussi^^)
- La peau est nettoyée, fraîche, lisse et elle n'est plus grasse
- Son prix : un excellent rapport qualité/prix
- Sa durée de conservation : le mien a été crée le 15-06-2012 et il est à consommer avant le 15-08-2013 ! En même temps, une fois ouvert vaut mieux le consommer assez vite.





Les points négatifs :


- On nous conseille sur le site Lush de le laisser poser 10 à 15 minutes ! Mouais. 10 minutes déjà c'est très bien et 15 je pense que ça sera trop. En fait il sèche assez vite sur la peau et le but n'est pas de le laisser sécher jusqu’à avoir la peau qui se craquelle ! Moi, en général 5 à 10 minutes c'est largement suffisant pour un effet optimal
- Une fois ouvert il faudra quand même l'utiliser assez rapidement car il a la fâcheuse tendance à sécher un peu même dans son joli pot noir (le packaging qu'on peut rajouter dans les points positifs)




Je suis plus que satisfait par ce masque qui est vraiment efficace et agréable et surtout pas agressif. Une grande Mentheuse qui tient ses promesses... C'est original ! 

Et vous ? Vous vous masquez quelques fois ? C'est quoi votre truc ? 


(Laurent.)

12 commentaires:

  1. C'est un des rares que j'aimerais tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement de te laisser tenter :) Il est vraiment bien !

      Supprimer
  2. Je l'ai et je l'adore, j'ai vraiment l'impression qu'il purifie ma peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas qu'une impression ! Il est excellent :)

      Supprimer
  3. soso nailbeauty6/02/2013

    tres bon produits

    RépondreSupprimer
  4. Soofia6/02/2013

    J'aimerais bien le tester, il a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste le, tu ne le regretteras pas ! :)

      Supprimer
  5. Coucou !! Alors moi Lush j'ai un soucis c'est que je fais beaucoup d'allergies sur leurs produits soins... J'avoue je ne comprends pas .. Qui plus est c'est très frustrant car comme tu le dis, c'est une marque ultra tentante !! Du coup je craque de temps en temps mais j'ai toujours peur d'avoir une mauvaise réaction. Alors là avec cette article ba je vais tenter !!! Ma peau étant mixte ( voir grasse) et ayant ce dernier temps beaucoup de boutons, je me dis que ca pourra peut être lui faire du bien !! D'autant que ca fait un moment que j'aimerai le tester ;) Donc lundi c'est mon jour de repos !! Je suis bonne pour aller y faire un saut ;) Pleins de bisous et merci pour cette chouette revue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais peut être une allergie aux Huiles essentielles, sachant que Lush en contient pas mal ! Je comprend que ça puisse être frustrant, moi quand j'ai eu des problèmes de peau, interdiction de me servir de Lusheries ! Bah dur dur... Je pense que ce masque pourra te convenir..Fais quand même un mini test avant :) Bisous et de rien pour l'article, avec plaisir :)

      Supprimer
  6. J'ai découvert la gamme Lush par le biais de ma belle soeur et, clairement, j'adore leurs produits. J'ai acheté la Grande Mentheuse et j'en suis super satisfaite. En tous les cas, merci pour cet article.

    RépondreSupprimer