[TFSA] Que du beau monde !!







Aujourd'hui mon TFSA proposé par Téqui sur le thème "Mes personnages fantastiques préférés".
Je dois dire que les séries fantastiques sont mon genre préféré. Il y en a tant que j'ai eu du mal à n'en choisir que 5 mais je suis bon élève et je respecte les consignes. Alors je vous présent mon Top Five de mes personnages fantastiques préférés.


Number 5

Morgana (Merlin)




Ce personnage légendaire, opposant puissant au célébrissime Merlin, notre enchanteur celtique favori, est un personnage que j'appréciai déjà énormément dans la littérature de la matière de Bretagne. Et dans la série (hop, hop, hop, allez lire CECI), le rôle que joue Katie Mcgrath (qu'on peut également voir très rapidement dans la série Tudor) est sans nul doute excellent. Elle est belle, expressive et ses dons, qui ne cessent d'évoluer et de grandir, sont particulièrement mis en avant. 
Morgana est un personnage qui vire au négatif et c'est une Bad Girl qui m'est sympathique et sans laquelle le mythe de Merlin / Arthur ne pourrait exister.




Number 4

Piper (Charmed)



Piper (Holly Mary Combs) est la soeur Hallywell que j'adore. Au début de la série (jetez un œil ICI) , elle est celle qui est stressée, apeurée, continuellement inquiète puis, au fur et à mesure, la sorcière devient sûre d'elle, opiniâtre. 
Bon, j'avoue que ses pouvoirs sont un super atout. Figer le temps et faire exploser les choses, imaginez si vous en aviez la possibilité. Bon, en même temps, on risque d'amasser des cadavres mais ça permet aussi d'avoir son métro au lieu de le voir partir sous nos yeux, éviter de faire tomber cette succulente sauce sur notre plus beau pull, etc.



Number 3

Simon (Misfits)


Ahhhh, Simon, je suis tombé sous le charme de ce personnage qui a la capacité de se rendre invisible. Introverti, un peu étrange et bizarre, il va de plus en plus trouver sa place et parvenir même à trouver sa bien-aimée. 
L'acteur Iwan Rheon (qu'on peut désormais retrouver dans GoT) est juste super beau, talentueux et charismatique. Dans la bande des Misfits (un petit tour par ICI) il fait partie de ceux que j'adore et dont le départ héroïque m'a un peu désorienté et déçu. 
On ne s'en lasse pas...




Number 2

Castiel (Supernatural)


Supernatural est ma série CULTE (j'en parle également ICI ! ) J'adore littéralement et trépigne dès que je m'apprête à en regarder un épisode.
Et parmi la pléthore de personnages, Castiel (Misha Collins) est mon personnage fantastique préféré. Cet ange, acolyte des frères Winchester, me fait rire, me fascine aussi. Le duo qu'il forme avec Dean est à la fois comique et sentimental. Ils sont complémentaires, l'un étant toujours à pour l'autre. Castiel est suffisamment naïf pour être drôle dans les situations cocasses qu'il traverse, assez sérieux pour que les aventures qu'il mène soient passionnantes et assez humain pour être particulièrement attachant et sympathique.



Number 1 

Daenerys Targaryen (Game of Thrones)



Elle est belle, elle est la maman de dragons, elle est juste, elle est charismatique, elle ne craint pas le feu, elle botte le matricule des bonhommes, et tout ça j'adore. Daenerys est mon personnage fantastique préféré. Dès le départ de la série (dont je parle aussi ICI) , elle m'a séduit. Son apparente fragilité a laissé place à une sacrée motivation. Sa façon de considérer les choses me plaît beaucoup et sa manière de se comporter face à des injustices est somme toute très intéressante.




Voilà ! J'aurais pu en citer d'autres tels que Willow dans Buffy, Wonder Woman ou Audrey Parker dans Haven ou bien encore Allyson Dubois dans Medium...

A la semaine prochaine pour le prochain TFSA...

Nicolas.

6 commentaires:

  1. Hé mais GoT c'est de la fantasy pas du fantastique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, la nuance est importante certes mais I don't care, GoT n'est pas non plus une série réaliste !! :D

      Supprimer
    2. Haaaan comment tu suis pas la consigne ! Comme tes élèves :D

      Supprimer
  2. On a Daenerys en commun mais je valide totalement Simon et Castiel ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, que ce soit pour les séries ou les films, j'adore le fantastique mais aussi l'horreur. D'ailleurs les 2 derniers films que je suis allée voir sont Evil dead et Mama. Et en ce moment, je regarde la redif sur la TNT, des séries que j'ai loupé comme Vampire diaries et True blood qui sont vraiment excellentes. Pour en revenir au sujet, un personnage que j'ai adoré est Spike dans Buffy.

    RépondreSupprimer