Manon, une amie qui vous veut du Bain [Acte III] ! -Le Lait Démaquillant-


Aujourd'hui je me suis levé avec une terrible pensée. Alors que je touillais mon café telle une mouche léthargique (oui un mouche léthargique peut touiller son café, sur ce blog tout est possible) je me suis mis à regarder notre terrasse (faute de pouvoir prendre mon café SUR cette terrasse). Là, pas l'once d'un rayon de soleil, pas le moindre signe de chaleur apparente mais des branches d'arbres encore presque nues (à la mi-mai, normal !) qui remuaient un peu pour me faire comprendre qu'il y avait du vent. Bon, encore une journée où il ne fait pas beau, j'ai juste envie de dire, rien d'anormal.
Mais là est arrivée la terrible pensée du jour : dans 4 mois, c'est l'automne !!! Bah j'ai juste une envie de pleurer ! Il y en a marre ! C'est quand le soleil sur TOUTE la planète France, hein ?

Bon en attendant que le soleil et l'été arrivent (oui, parce que le printemps, on ne l'attend plus maintenant) et que le soleil se décide enfin à briller, on va quand même essayer de le faire rentrer dans notre salle de bain ! Et notre alliée, elle s'appelle Manon. Elle adore les bains...Et oui, parlons des Bains de Manon !


Si vous nous suivez, nous vous félicitons ! Vous avez bon goût et vous n'en serez que plus forts ! ^^
Si vous ne nous suivez pas, l'erreur est humaine et il est temps de réparer votre erreur ! Si je dis cela c'est parce que les fidèles du blog ont déjà pu lire quelques articles concernant Les Bains de Manon et ils ont pu constater que nous étions conquis. Tellement conquis que nous avons proposé en partenariat avec la marque un petit concours que vous pourrez retrouver ICI pour participer (si ce n'est pas encore fait^^).

Parmi les cadeaux que nous avons gentiment reçus de la part de la marque, il y avait :





- L'huile de douche Revitalisante et Nourissante à l'huile l'Abricot.
- La Lotion Tonique Douceur à l'Eau de Fleur d'Oranger et à l'eau Florale d’Hamamélis Bio.
- Un Savon Revitalisant et Tonifiant au Beurre de Karité bio et à l'huile d'Abricot - senteur Verveine Citronnée.
- Le Lait Démaquillant à l'Huile d'Olive bio, d'Amande Douce bio, d'Argan bio, Karite bio & Extrait de Calendula.

Pour l'huile de Douche, testée et approuvée, l'article c'est par ICI
Pour la lotion tonique, testée, retestée et réapprouvée, notre article c'est ICI
Pour le savon, c'est une tuerie olfactive et il procure une douceur hallucinante pour un savon traditionnel, et pour notre article il faudra attendre ^^ 
En revanche, vous n'attendrez pas pour connaître nos impressions sur le Lait Démaquillant Doux et Apaisant

Un article sur un Lait démaquillant écrit par des hommes ! Qui plus est, par des hommes qui ne se maquillent pas ! En voilà une drôle d'idée...Et pourtant !

Pour la petite histoire, lors de la naissance de la marque, une information donnée par cette dernière n'avait pas échappée à mon neurone et à mon œil de pouffon averti ! La marque présentait son Lait Démaquillant en affirmant qu'il pouvait être utilisé comme crème de rasage pour hommes ! Sachant mon aversion totale pour le rasage, si quelque chose peut le rendre plus doux et agréable je suis preneur ! 
J'ai donc reçu ce Lait et j'ai pu le tester en tant que démaquillant. Je ne me maquille pas, mais le matin je me mets une crème hydratante et un gel pour le contours des yeux. Les transports en communs et l'air impur de la capitale font que la peau a besoin d'être nettoyée, et ce Lait démaquillant pourra justement enlever les impuretés et la saleté du visage accumulées au cours d'une journée :) Et ce, même si t'es un homme ! Et j'ai également testé ce Lait en tant que crème de rasage ! Et je vais vous donner me impressions !! 





Bon déjà, Les Bains de Manon, ils en disent quoi ?


A l'huile d’Olive bio, d’Amande Douce bio, d’Argan bio, au Beurre de Karité bio et à l'Extrait de Calendula.
Élaboré avec des ingrédients végétaux, riches en agents actifs et sélectionnés pour leurs vertus adoucissantes, apaisantes et nourrissantes, ce lait démaquillant à la texture veloutée et à la délicate senteur fleur d’oranger démaquille en douceur et élimine les impuretés.

Ingrédients Actifs:
  • Huile d'Olive biologique
  • Beurre de Karité biologique
  • Huile d'Amande Douce biologique
  • Huile d'Argan biologique
  • Extrait de Calendula
  • Eau de Fleur d'Oranger
  • Huile de graine de Tournesol
  • Extrait de Romarin
SANS paraben, silicone, et OGM.SANS huiles et émulsifiants de synthèses.Tensio-actifs DOUX.
98% des ingrédients sont d'origine naturelle.


 Prix : 11,60 €

On remarquera et on aimera la composition ! Naturelle avec des ingrédients issus de l'agriculture Biologique et surtout on appréciera l'absence de saletés comme des parabens, du silocone et émulsifiants douteux ! 

En ce qui me concerne, volà ce que j'en dis après mes différentes utilisations : 

- Je me répète mais c'est important : une compo clean et ça c'est le cas pour TOUS les produits des Bains de Manon et on aime :)
- Au niveau de la présentation, c'est un flacon de 150ml sous forme de spray. Et ça c'est bien pratique. En effet, un coton, une pression et hop, une dose délivrée. A vous ensuite de doser. Moi je n'en utilise jamais beaucoup car je le repète, je ne me maquille pas mais j'aime avoir la peau nette avant de dormir et un petit nettoyage à l'eau et un coup de ce démaquillant, c'est parfait.
- Les ingrédients sont connus et reconnus pour leurs vertus adoucissantes, apaisantes et nourrissantes et là, ils respectent leurs promesses.
- La texture de ce lait est agréable et veloutée. Pas trop ni trop peu liquide. Juste ce qu'il faut. Imbibé sur un coton démaquillant il procure une grande douceur et une délicate fraîcheur.
- Son odeur est juste top ! Agréable, douce et délicate. L'odeur principale est celle de la Fleur d'Oranger. On sentira l'Amande douce également qui fera son apparition juste derrière...
- Au niveau du prix là aussi on n'est pas mal puisque vu la faible quantité qu'il faut en mettre pour avoir une efficacité maximale, ce produit nous durera assez longtemps ! 
- La peau est nettoyée, hydratée et non grasse après utilisation (et là aussi j'avais peur et ce n'est pas le cas donc parfait!!)

En tant que crème de rasage, voilà ce que je peux en dire :

Là encore, pour cette utilisation, le fait qu'il soit en spray, c'est pratique car ça permet de doser. Je dis pas qu'en flacon pompe ça serait pas mieux mais bon, là c'est bien aussi. En ce qui me concerne, j'ai spraysisé dans le creux de ma main 5 fois pour avoir la dose nécessaire. J'ai étalé ce Lait sur mes joues, menton et cou. Déjà je remarque que le lait est onctueux, et qu'il s'étale facilement sur le visage. Je commence à me raser et là je constate avec joie que le rasoir glisse facilement et que cette crème contrairement à d'autres crèmes de rasage (notamment cette daube d'Ambroisie de chez Lush) ce lait n'encrasse pas la lame de rasoir ! Et c'est quand même un élément à noter ! Le rasage se fait en douceur, la peau est comme protégée par un film, le feu du rasoir est moins fort, bref, c'est vraiment une bonne découverte. Après je pense que ce lait pourra être utilisé par certains hommes en crème de rasage mais pour ceux ayant un poil de barbe assez dur je pense que ça ne suffira pas à protéger au maximum. Mais en tout cas, moi je l'utilise de temps en temps à cet effet et j'en suis ravi. Idéale en crème de rasage d'appoint, doux et apaisant.


Le Lait Démaquillant + la Lotion Tonique = le duo gagnant !


Donc ce lait peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes et c'est pour ça qu'il avait toute sa place dans notre salle de bains et sur notre blog ! 
Il pourra être mixte aussi, rien que par son odeur ! En effet, il sent la fleur d'Oranger et l'Amande douce et c'est une odeur douce, délicate mais surtout qui n'est pas exclusivement féminine comme la plupart des produits de ce genre. 

Laissez-vous tenter par ce produit qui pourra être ajouté à votre panier pour la fête des mères par exemple, moi j'dis ça, j'dis rien !! Et j'dis ça j'dis rien également mais ce Lait fait partie des cadeaux à gagner à notre concours ICI !!  

En plus, de plus et enfin en ce moment sur le site des Bains de Manon, il y a ça : 



Bon et vous sinon ? C'est quoi votre lotion démaquillante/nettoyante ou geste quotidien du soir en ce moment ?



Laurent.

19 commentaires:

  1. La durée d'utilisation après ouverture est de combien ? Parce que souvent le lait démaquillant bio c'est genre 3 à 6 mois ^^ Et perso j'arrive pas du tout à utiliser la bouteille en entier en 6 mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ce n'est pas un lait démaquillant BIO, il y a des ingrédients Bio et issus de l'agriculture bio mais la marque n'est pas certifié bio. Pour la durée d'utlisation après ouverture ce n'est pas indiqué par contre. Mais je pense assez longue quand même ! Mais là, 6 mois c'est la durée que le flacon peut te faire à raison d'une utilisation quotidienne (à noter que si c'est pas mal pour le rasage, c'est pas mal pour les autres zones du visage aussi^^).3 mois en tout cas en durée de vie c'est court surtt pour les produits onéreux !

      Supprimer
    2. Ah oui et la contenance est de 150ml...

      Supprimer
    3. Ha oui c'est un petit flacounet :D

      Supprimer
  2. Anonyme5/18/2013

    Bonjour Shana, bonjour, Laurent et Nicolas, la durée de conservation après ouverture est en effet de 6 mois( c'est indiqué sur le flacon par un petit sigle , pot ouvert avec chiffre) .
    Bon week end , JB co fondateur, Les Bains de Manon

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour mon post précédent, je ne me suis pas identifié, cdt JB

    RépondreSupprimer
  4. Et le voilà ton comm ici, râleur !!! :o)
    Effectivement c'est très surprenant comme test !

    RépondreSupprimer
  5. Le démaquillage n'est pas l'étape réservée aux femmes qui se maquillent mais pour tout le monde afin d'enlever les impuretés que la peau rejette durant le sommeil donc rien de surprenant pour moi que des hommes testent un lait démaquillant.
    Sinon pour enlever le maquillage j'ai une préférence pour les eaux micellaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me décide a tester les eaux micellaires...

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Réponse le 31 mai :) Mais il est vraiment très agréable et la gamme de la marque également, ca vaut un petit coup d'oeil :)

      Supprimer
  7. Ca donne envie de tester ce démaquillant ! Il a l'air super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il l'est en en gel de rasage il est pas mal aussi d'où ce côté étonnant :)

      Supprimer
  8. les laits, ce n'est pas ce que je préfère pour me démaquiller!!!
    merci pour ton test ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on puisse avoir du mal avec les laits. Ce n'est pas ce que je préfère pour me nettoyer la peau mais une fois de temps en temps j'aime bien. Après je ne sais pas comment c'est quand on se maquille :)

      Supprimer
  9. Je préfère les eaux micellaires en démaquillant :) j'ai toujours eu du mal avec les laits... : /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais ouais je comprend qu'on puisse avoir du mal avec les laits. Moi il faut que je teste une eau micellaire un jour, ça fait un moment que j'en entends parler un peu partout :)

      Supprimer