Moi, Clarins et mon Ex(foliant) !








Nous avons eu le plaisir de recevoir, de la part de la marque Clarins, trois produits de la gamme Clarins Men.

Après avoir fait une roue dans l'appartement, une danse de la joie et pousser des cris stridents virils nous avons découvert ce que contenait notre colis.

Nous ont été offerts donc, trois produits de cette marque que nous connaissons déjà et qui est, pour nous, une marque synonyme de qualité et de sérieux. Une écoute également du consommateur qui est vraiment très attentive et très appréciable. Nous avons reçu l'objet de cet article, le Gel Soin Nettoyant Exfoliant, un soin revitalisant et un Sérum Défatiguant Yeux !






La marque Clarins est une marque connue et reconnue dans le monde de la cosmétique. D'abord pour femmes, Clarins a su imposer sa gamme pour homme qui se décline en plusieurs produits répondant aux besoins des peaux masculines qui ont des besoins spécifiques.

Pour découvrir la gamme complète ClarinsMen, c'est ICI

En attendant d'écrire un article sur le soin revitalisant et le sérum défatiguant yeux, je vais vous parler du nettoyant exfoliant qui est une bonne redécouverte.

 

ClarinsMen - Soin Nettoyant Exfoliant

2 en 1 Purifiant 




 



Qu'est ce que nous en dit Clarins ? 


Un gel moussant sans savon, anti-calcaire, respectueux de la peau qui nettoie, exfolie et déloge tout ce qui la ternit : impuretés, traces de pollution. Sa fraîcheur réveille et stimule.



Type de peau : Peau normale




Texture : Gel 
 


Conseils d'application : Appliquer sur le visage humide en évitant le contour des yeux. Faire mousser et masser doucement. Bien rincer. Peut s’utiliser tous les jours pour un rasage plus facile. Insister sur la zone médiane (front, nez, menton) du visage




Contenance : 125 ml





Prix : 25,40 € 



Principes actifs :  

Extrait de racine de saponaire et base lavante douce : éliminent les impuretés sans sensation de tiraillement de la peau.

Gluconate de zinc : limite l’excès de sébum et assainit la peau.
Microsphères d’acide salicylique et poudre de lave naturelle : exfolient la peau, désincrustent les pores, décollent les impuretés, lissent la peau du visage.
Extrait d’herbe à bison : booste la tonicité de la peau.





MON AVIS : 


- Au niveau texture : très agréable. C'est un gel crème de couleur blanche, assez épais, une texture assez crémeuse en fait avec des micro-billes exfoliantes bleutées. On peut être effrayé par la taille des micro billes mais il ne faut pas se fier aux apparences. Elles sont très douces, ne maltraitent pas la peau et bien au contraire elles respectent leur mission qui est d’exfolier et de chasser toutes les impuretés même les plus tenaces accumulées sur nos visages.

- Au niveau de l'application : là aussi, très agréable. Il suffira de faire mousse et d'appliquer par mouvements circulaires sur les joues, le front et le cou. Étant donné que ce gel est un gel crème il n'est donc absolument pas liquide et permet une bonne "tenue" lors de l'application. Le gel adhère bien au visage, c'est très agréable. Il mousse rapidement et assez abondamment mais là aussi c'est une mousse assez épaisse, agréable et qui s'élimine assez facilement au rinçage.

- Au niveau de l'odeur : Agréable, fraîche et résolument masculine. Elle est fidèle aux autres produits de la gamme. Elle est assez légère et régressive. L'avantage avec l'odeur de ce produit c'est qu'elle est douce contrairement à certains autres produits de ce type pour homme.

- Au niveau des effetsC'est quand même le principal non ? Et bien ils sont bons ! 

Alors j'avoue avoir eu peur lors des premières utilisations. Non pas que je n'ai pas confiance en la marque Clarins, bien au contraire, mais je commence à connaître ma peau (ça fait un peu 31 ans qu'on vit ensemble elle et moi !! ) et je sais qu'elle peut être difficile et délicate quelques fois. De plus, depuis plus d'un an maintenant j'utilise Ange à fleur de peau de Lush et du coup j'ai peur du changement. 
Autant Ange à fleur de peau est doux, autant cet exfoliant de Clarins est un peu trop "puissant"pour moi. 
Il ne décape pas non plus mais lors du rinçage j'ai senti ma peau un peu rêche et lorsque j'ai séché ma peau je me suis aperçu qu'une hydratation était indispensable ! Ça tombait plutôt bien puisque nous avions reçu le Gel Revitalisant, de quoi parfaire tout ça. Après l'hydratation, la peau est nette, éclatante (enfin tout est relatif hein ^^ ), les pores sont purifiés et assainis, bref mission accomplie MAIS je le répète une hydratation sera nécessaire.
Je conseille fortement l'utilisation de ce gel exfoliant avant le rasage afin de faciliter la glisse du rasoir ! 

En ce qui me concerne, je me limite à trois utilisations par semaine, genre un jour sur deux histoire de ne pas trop agresser ma peau sensible et puis parce que je ne peux me passer de mon Ange à fleur de peau de Lush que je conseille à qui veut bien m'entendre ! Et puis, en même temps, utiliser un exfoliant tous les jours je ne suis pas sûr que ce soit très bien pour l'équilibre naturel de la peau du visage.



MON BILAN  


Il est très bon ! Nous n'en doutions pas et ce test ne fait que nous conforter dans l'idée que nous avons de la marque Clarins et de sa gamme pour Homme. De plus, la compo n'est pas des plus mauvaises et ça aussi, on aime !

D'ailleurs cette gamme ne cesse d'évoluer et de se moderniser. Le packaging est résolument moderne et masculin. L'égérie de la marque me fait aimer la natation (et pas que...) et ça aussi, le fait qu'ils aient choisi Camille Lacourt en égérie, ça prouve que c'est une bonne marque ^^ 
N'est ce pas mesdames ?  

Bientôt deux nouveaux articles Clarins Men, un sur le Gel Revitalisant et un autre sur le Sérum Défatiguant Yeux... Certes, c'est bientôt la fête des mères mais c'est aussi la fête des pères et cette marque est vraiment un gage de qualité et je la trouve idéale à offrir à un homme et ce, à tout âge et ça aussi c'est un élément qui est à noter.

Bon et vous Clarins (Men ou pas), ça vous parle ? 
 


6 commentaires:

  1. J'adore la marque Clarins (bon moi c'est la gamme pour les nanas ^^) par contre j'ai le droit de dire que C. Lacourt me fait ni chaud ni froid ?
    L'année dernière j'avais offert des produits Clarins à mon père qui depuis ne change plus de produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,tu n'as pas le droit de dire que Camille Lacourt ne te fait ni chaud ni froid !! Ca va pas ou quoi ? ^^ Moi il me fait plutôt chaud que froid ! Bon, je te laisse Mark et j'récupère Camille :) Pour ton père, je le comprend ! Là je suis bluffé par l'efficacité du Sérum Défatiguant Yeux :)

      Supprimer
  2. J'ai offert l'exfoliant à mon homme qui aime beaucoup ce soin :) La gamme homme est vraiment super ! Et pour le coup, je ne vois pas du tout quelle autre marque connue comme très féminine je conseillerai autant en gamme masculine....(outre les marques homme)... ahem.... vous me suivez ?

    jcrois que jme suis perdue.... :/


    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme homme est excellent et très masculine !! Je suis fan et content de tester la gamme grâce à la marque :) On t'a suivi hein ^^ lol :) Bisous!!

      Supprimer
  3. Hello!
    j'aime bien la marque aussi, je t'ai ajouté à ma blog roll aussi ;)
    @++
    Rosario

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être difficile pour ne pas aimer cette marque :) Merci beaucoup pour la blogroll ! C'était pas un appel du pied hein ^^ Mais ça fait plaisir :) @++

      Supprimer