Yves est devenu Bioman ?

 
Yves Rocher est-ce encore utile de le présenter ? Produits naturels et ventes par correspondance constitueront les piliers de l’entreprise de produits cosmétiques qu’il fonde dans les années 50. Très tôt, il privilégie l'agriculture biologique et une démarche éco-citoyenne. Son credo, en outre, est de démocratiser l'accès aux produits de beauté. Pour cela, des petits prix mais aussi des produits pas toujours toujours top ! Fut un temps, quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup Yves Rocher. C'était un bon compromis pour ma bourse d'étudiant. Des produits censés être de relativement bonne qualité à des prix abordables. En même temps, j'aimais surtout Yves Rocher pour ses gels douches.


La maison Yves Rocher a bien compris que les attentes des consommateurs ont changé. Beaucoup d'entre nous prônent un retour à des cosmétiques plus "naturels", mois agressifs et moins nocifs (en bannissant certains parabens et autres cochonneries). Yves a donc lancé une nouvelle gamme appelée Culture BIO... Tout un programme.

Cette gamme se compose de plusieurs produits : gels douches, gelée démaquillante, déodorant bille et d'autres produits pour le visage et pour le corps mais aussi, le produit phare de ce billet, un gommage...

En ce qui concerne notre produit, il est estampillé d'un petit logo Cosmétique bio, charte Cosmébio et en lisant le petit laïus d'Yves au dos du tube, on découvre que nous avons entre les mains un Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible ICI





"Parce qu'Yves Rocher respecte autant la nature que la peau des femmes, la traçabilité de nos actifs végétaux bio, sélectionnés pour leur efficacité spécifique est garantie à toutes les étapes."


- Contenance : Flacon de 150mL


- Prix : 10.90€







Ce gommage est composé d'UN actif d'origine contrôlée qui est l'Aloé Vera bio...






Et même que Yves, il a été la chercher au Mexique son Aloé !!!

Et en revenant du Mexique les bras chargés d'Aloé Vera, Yves nous dit que son Aloé est cultivée selon la tradition dans le cadre d’une agriculture biologique. On a récolté des feuilles les plus riches en pulpe hydratante. On utilise un procédé d'extraction respectueux pour obtenir un extrait pur et de grande qualité. 


Le bénéfice de tout ça doit être une hydratation intense. Hydrater c'est bien, gommer c'est mieux !!! Et c'est l’avantage de ce produit, c'est qu'il est censé hydrater mais exfolier en même temps et même qu'il doit exfolier en douceur !!! 


L'ouverture de flacon... Pas de problème particulier. Il s'ouvre et se ferme correctement sans qu'on y perde un doigt.




La texture est... particulière ! Ça ressemble à de la gelée, c'est transparent avec quelques petits grains marrons, sorte de micro billes qui doivent gommer les peaux mortes, exfolier et rendre notre peau douce, lisse ET hydratée. Premier point négatif pour ce produit au niveau de la texture. C'est liquide et pas agréable. En revanche, au contact de la peau, on remarque qu'il n'est pas agressif et que les micro billes sont plutôt agréables.


Après le versage, vient ensuite le reniflage !! Et là, c'est le drame ! Euh, comment dire pour rester correct : WTF !! C'est quoi cette odeur ???

Pour faire simple et efficace : ça pue !! La première odeur à laquelle j'ai pensé c'est à celle de la colle Cléopâtre. J'espère que tout le monde voit de quoi je parle. Alors j'aime beaucoup l'odeur de la colle Cléopâtre mais pas sous la douche...
Ça sent l'amande douce de loin et l'odeur est loin d'être douce, elle. Je trouve l'odeur tellement désagréable que ça la rend agressive. Deuxième point négatif (et pas des moindres).


Sans fleur de douche, il n'y aura pas beaucoup de mousse. En même temps, ce n'est pas le but recherché. Le but c'est de gommer en douceur. Et là, il remonte un peu dans mon estime. En effet, on sent le gommage se faire avec les micros billes abondantes et ça n'agresse pas la peau, au contraire, c'est plutôt agréable. En revanche, au niveau du rinçage c'est moyen, disons qu'il faut bien frotter pour tout enlever...

L'après douche est agréable. La peau ne tiraille pas, elle est visiblement hydratée et exfoliée, douce.


J'aime
  • Le gommage "douceur"
  • Les micro billes exfoliantes abondantes et pas agressives du tout
  • Le flacon (il s'ouvre et se ferme sans difficulté, pratique et au design épuré)



 Je n'aime pas
  • L'odeur
  • Le prix : faut pas pousser mémé dans l'aloé !!!!! (alors certes, le gel douche "simple" est moins cher mais là 10€90 c'est juste un peu abusé... En même temps, le bio c'est un bon moyen de se faire un peu de monnaie... Bah oui, la récolte coute chère, blablabla... Ouais enfin quand même)

Et si je n'aime pas l'odeur d'un gel douche et bien cela veut dire qu'il ne mérite pas sa place dans notre salle de bains... Ca faisait un moment que je n'avais pas utilisé un produit Yves Rocher et là je suis déçu. Enfin déçu au niveau de l'odeur mais pas au niveau des effets ! Mais je déteste devoir choisir entre les deux ! Donc je ne déconseille pas ce produit car il est quand même efficace mais je ne le conseille pas non plus parce que je n'aime pas l'odeur (mais ça, c'est personnel... Nicolas déteste l'odeur également).

(Laurent.) 

2 commentaires:

  1. Coucou Laurent,

    Yves Rocher, produits naturels, laisse-moi rire !! Avec le peu de "produits naturels" , il y a tous les composants chimiques reconnus dangereux pour la peau. De plus, comme il est interdit de tester les cosmétiques sur les animaux en France, ils le font faire à l'étranger. Mais comme le bio est à la mode en ce moment, ils font comme tous les autres. J'ai lu ça sur un site dénonçant les tests sur les animaux et je peux te dire que je n’achèterai jamais de produits Yves Rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci de nous laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir :) Oui, tu as raison concernant la compo qui malgré tout ce que nous en dit Yves reste une compo YR...Là j'ai tenté, mais je n'y reviendrais pas ! En ce qui concerne les tests sur les animaux, je suis tombé sur une liste de marque il y a peu. C'est consternant. Par contre j'ai constaté que les marques ne pratiquant pas de tests sur les animaux ne sont pas forcément celles auxquelles on pense en premier...Bon, en tout cas, EXIT Yves !! :)

      Supprimer