Dieu créa la Femme...Et Canal + créa Workingirls !


Bon, il y a des moments dans la vie où ça ne va pas, ça ne va plus. Certains appeleront ça un coup de mou, d'autres appeleront ça une dépression et certains esprits anglosaxons nommeront ça un Burning-Out ! Quoiqu'il en soit il y a des fois où ça ne va pas ! 

Alors quand ça ne va pas on passe par plusieurs phases : 

-Phase numéro 1 = se morfondre et broyer du noir,
-Phase numéro 2 = se dire que ça ne peut plus durer,
-Phase numéro 3 = se foutre un coup de pied aux fesses (et je vous assure que ce n'est pas facile de se coupdepietter soi-même!!)
-Phase numéro 4 = trouver n'importe quels moyens pour rire et poser son cerveau sur la table durant quelques heures 
-Pour les autres phases, je vous en parlerais quand je serais en train de les vivre ! :)

Et comme j'en suis à la phase 4, je profite que mon cerveau soit encore emboité pour pouvoir vous présenter cette série que je viens de découvrir et dont je suis déjà fan ! 

Je viens de la découvrir mais elle ne date pas de cette année. C'est en avril 2012 qu'elle a été diffusée pour la première fois sur Canal + (créateur original de programmes originaux^^)

Que les choses soient claires : si tu cherches une série intellectuellement interessante et si l'humour pipi/caca te fais fuir alors tu detesteras cette série ! 

En revanche si tu es un peu comme moi, bon public, très pipi/caca et si tu as l'esprit un peu tordu et décalé alors ne rate pas un seul épisode ! 

Il paraît qu'il faut, pour son bien-être, rire 10 minutes par jour...Là avec WorkingGirls on nous offre un bonus de 2 minutes de rire en plus puisque les épisodes durent 12 minutes à peu près. Juste ce qu'il faut pour ne pas être ni trop courts, ni trop longs.



Voici la bande-Annonce : 








Synopsis (Source Allo-Ciné) : 

Le monde de l'entreprise revisité à travers une PME banale, dotée d’un personnel qui l’est un peu moins. De la DRH méganymphomane, à la cadre supra psycho rigide, en passant par la mère de famille suffocant entre son job et ses nains, les 2 standardistes qui font sifflet quand on leur souffle dans le nez et la chef du marketing qui déprime même son psy.



Ceux qui connaissent le monde l'entreprise, vous savez comme cela peut être étrange...Un microcosme où se côtoient des gens trèèèès différents et qui doivent cohabiter près de huit heures par jour...Un monde où il se passe des choses, où il est possible de rencontrer des gens très particuliers mais où la diplomatie doit toujours être de mise ! 

Alors, certes, à brûle pour point on peut penser à Caméra-Café et le concept de WorkingGirls peut paraître désuet mais ça n'a rien à voir mis à part que c'est très drôle, trash, décalé et délicieusement débile ! Tout est réuni pour que j'aime bien (oui j'ai un esprit trèèèès léger et surtout un cerveau tellement en vrac que je ne cherche que des choses "drôles" et "légères" à regarder)




Le Casting est tout simplement génial et composé de : 




...de gauche à droite

- Claude Perron dans le rôle de la big boss névrosée, Karine

- Laurence Arné dans le rôle de Déborah la DHR et méganymphomane ! Un de mes personnages préférés avec la dépressive !!

- Vanessa David dans le rôle de Nathalie l'assistante qui est vraiment pas mal...

- Blanche Gardin dans le rôle d'Hélène la dépressive : cette actrice est tout simplement géniale, je suis mort de rire à chaque apparition. Elle me fait penser à Marina Foïs des Robin des Bois qui elle aussi, me faisait le même effet.

- Alice Belaïdi et Clémence Faure dans le rôle de Sophie et Sophie les standardistes qui sont tout simplement génialissimes !



Mon avis :

Ma meilleure amie me disait n'avoir pas autant rigolé devant une série, Française de surcroît, depuis fort longtemps. En supposant que je pourrais aimer elle a vu juste ! Alors en revanche je peux très bien concevoir que cette série ne pourra pas plaire à tout le monde. D'une part à cause de sa légèreté et les points évoqués un peu plus haut et puis parce que certains pourront trouver le jeu d'acteur surjoué et exagéré. Mais c'est aussi ça qui m'a plu même si certaines scènes ne m'ont absolument pas fait rire. Les personnages deviennent vite attachants au fur et à mesure de la série et quand je m'attache à des personnages c'est qu'en général je suis fan !!

Vous pouvez mater en cherchant bien quelques épisodes en Streaming, franchement laissez-vous tenter, ça prend une petit quart d'heure et c'est du bonheur ! Comme je suis trop sympa comme mec, je vous laisse un lien histoire de vous faire une idée (et ne vous limitez pas à UN seul épisode car quand on regarde pour la première fois on peut ne pas accrocher mais après...ça va tout seul). Cliquez ICI (ce sont les 3 premiers épisodes de la Saison 2)



Et vous, vous connaissiez ? C'est quoi vos séries préférés? Et vos astuces pour aller mieux quand ça va pas ? :)

(Laurent.)

5 commentaires:

  1. C'est divinement débile. Je pense ne jamais me remettre de la scène de l'échantillon fécal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu !!! Cette scène est sublime !! Juste sublime :)

      Supprimer
  2. Je regarde aussi de temps en temps et franchement à chaque fois on est mort de rire avec mon mec, je trouve que la saison 2 est carrément mieux que la 1 !!! Blanche Gardin est juste géniale !!!! une ouf cette meuf !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas et franchement je ne regrette pas la découverte ! Je pense que je vais me faire toute la saison 1 en une soirée et je vais suivre de très près la saison 2 :) Ca fait du bien ! Et c'est français, c'est assez rare pour le souligner ! :)

      Supprimer
    2. Et ouais, Blanche Gardin est complètement folle mais j'adore ce genre de folie !! Je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part mais je ne sais pas où...ou alors c'est parce qu'elle me fait vraiment beaucoup penser à Marina Foïs...

      Supprimer