- Envouthé - Dans la jungle, thérrible jungle...


Le mois dernier nous avions déjà craqué et nous nous étions fait plaisir en testant pour la première fois la box Envouthé

L'essai a été réussi et transformé puisque nous avons récidivé ce mois-ci. En plus on ne s'est pas contenté de craquer pour Envouthé puisque nous n'avons pas réussi à résister et nous avons craqué également pour la Thé Box. Vous pouvez d'ailleurs lire notre ressenti ICI.

Certains peuvent se dire "Mouais, bof, recevoir deux boîtes de thés, pas d'intérêt"... Ca ne serait pas intéressant si les deux boites proposaient la même chose ou se ressemblaient. Et force est de constater que ce n'est pas le cas. 

Là c'est complètement différent et même si nous avons été charmés et conquis par la Thé Box, avec Envouthé nous avons été agréablement étonnés, surpris et conquis :)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept :
La box Envouthé est une box mensuelle que vous recevez suite à un abonnement (qui est résiliable à tout moment) qui propose un large choix de thé (non, sans blague?), des tisanes et infusions. On y trouve aussi quelques "goodies" mais ni dans celle de ce mois ni dans celle du mois dernier il y avait quelque chose à grignotter ce qui est dommage ! Ce mois-ci nous avons le droit à une cuillère à thé d'un créateur dans son étui, c'est très classe...
 
En ce qui concerne le prix nous sommes à 15€90, frais de port compris.
 
 
 
Chaque mois il y a un nouveau thème et celui de ce mois-ci, vacances oblige, réchauffe. En même temps, vu le printemps inexistant que nous venons d'avoir et l'été qui tarde vraiment à arriver on en a bien besoin de chaleur.
 
 
 
 
 Envouthé nous propose de voyager dans les contrées Africaines sans décoller de son canapé. Les thés présentés sont tous de la même marque, Yswara. Pour les plus bilingues d'entre vous, vous pouvez découvrir leur site internet qui est très classe et raffiné ICI.


Passons au contenu




Il y a 4 sachets de thé en vrac, tous d'une contenance de 20g :

- Lord of Kanem (Thé vert à la menthe & figues),
- Queen Anima of Hausaland (Thé vert à la menthe du Rwanda & Fruits tropicaux),
- Ubuntu (Thé noir Rwandais, ananas, papaye et mangue),
- Nandi Queen of Zululand ( Rooïbos, Honeybush, noix de coco & mangue),  


Il y a aussi une jolie boite noire renfermant également du thé en vrac (j'ai juste eu un peu de mal à l'ouvrir...)


Elle contient 30g d’Abla Pokou (Citronelle, Honeybush, réglisse, morceaux de carottes, gingembre, poivre noir, fleurs de rose, carthame et malvacées, arômes de vanille et de citron)



  
En ce qui concerne la surprise, point de "goodies" comme le mois dernier, ce qui m'avait un peu déplu d'ailleurs... Non, là on fait dans le classe avec une cuillère d'un créateur, cuillère spécialement crée pour Envouthé. 


 

Et puis, pour finir, nous avons le traditionnel Carnet de dégustation qui est plutôt pas mal, qui nous explique le contenu, l'histoire de ces thés mais aussi comment les infuser pour profiter au mieux de leurs saveurs...





Bon, et bien que dire à part que nous sommes satisfaits et conquis ! 

La Thé Box était dans le thème des vacances plutôt buccoliques...Là avec Envouthé on est dans un autre esprit tout aussi agréable et qui invite au voyage et au voyage des sens tant qu'à faire. 

Pour résumer rapidement, on peut dire qu'on aime : 

- Le thème proposé, original et qui donne envie de voyager.
- Le packaging. La dernière fois nous avions bien aimé même si nous trouvions le côté féminin un peu trop prononcé (oui, les mecs aussi ça peut aimer le thé, la preuve...). Là on est avec une boîte très classe, au couleurs chaudes en accord avec le thème.
- La cuillère qui remplace à elle seule les goodies inutiles (le mois dernier il y avait une cocotte en papier...Mouais, c'est nul quoi ! Là on est bon !!)

Par contre, on boude : 

- L'absence de grignottage ! Franchement là ca aurait été le top du top, la cerise sur le gateau, le pompom d'avignon...mais non ! 


Bon et vous, laquelle vous préférez ? 


(Laurent.)

2 commentaires:

  1. Perso je préfère envouthé, 4 boxes reçues et aucune déception alors que pour la Thé box le mois dernier (thème du Japon) je n'ai pas apprécié les thés proposés tous très similaires (verts). La différence entre les deux repose aussi sur le concept: la thé box propose essentiellement des thés en sachets et un peu de thé en vrac alors que chez Envouthé c'est exactement le contraire. Les boites une fois vides sont peut-être plus facile à recycler chez la Thé box à cause des casiers mais elles sont aussi plus encombrantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes d'accord avec tout ça. Nous, les deux nous vont parfaitement :) Et puis, l'avantage d'avoir les deux c'est que si un mois, l'une nous "déçoit", l'autre saura nous faire plaisir et vice versa :)

      Supprimer