Allez, à la douche ! - Cottage Cassis & Eclats d'amande -




Un article sur un gel douche ! Il y avait longtemps... Mais on ne se refait pas et puis on change pas une équipe qui gagne (ouais, c'est un prétexte comme un autre pour justifier ma geldouchophilie)

L'autre fois sur Tweeter, j'ai lu :

"L'odeur du métro est formelle : l'été est arrivé"

Ouais, et je confirme ! D'ailleurs il y a quelque chose qui m'intrigue c'est comment font certains pour vivre avec leur odeur ? Non, vraiment ! Ca pique le nez et ça pique les yeux et ça te donne la nausée rien qu'en restant 5 minutes à côté de lui/elle ...
Et cette personne n'a pas l'air dérangée une seule seconde par son odeur alors que toi tu es au bord de l'asphyxie ! C'est un mystère pour moi !
Parce que moi quand je pue, bah je le sais quand même, je le sens...Ah ! Je sais ! Ils sont tellement habitués qu'ils sont anesthésiés des narines !! Et quelques fois j'aimerais bien moi aussi !

Bon, bref, tout ça pour dire qu'avec ces chaleurs qui sont enfin là et sur tout le pays il y a quand même quelque chose qui est bien (et important) : c'est la douche !!

En ce moment à la maison c'est 3 douches minimum et celle qui est le plus appréciable c'est celle que je prends en rentrant du taff ! Et elle se doit d'être fraîche, délassante et elle doit me prouver que la douceur olfactive ça existe encore. Ma préférence du moment c'est L'Huile de Douche Revitalisante et Nourrissante à l'Huile d'Abricot des Bains de Manon ! Idéale pour l'été, c'est une tuerie :)

Par contre j'utilise plus cette huile le matin et l'après-midi mais le soir je préfère utiliser un gel douche avec une odeur plus chaude, plus enveloppante et plus apaisante.

Parmi nos trop, vraiment trop nombreux gels douche, il y a celui qui devra essayer de répondre aux critères cités ci-dessus... C'est lequel ?


Cottage - Cassis & Éclats d'Amande
Douche Lait Apaisante




La marque, elle en dit quoi ?

Laissez-vous enchanter par la douche lait Cassis & Eclats d'Amande pour un moment unique de douceur et bien-être ! De ce duo d'ingrédients naît une fragrance fruitée enrobée d'une douceur lactée amandée.
Des extraits naturels de Cassis et d'Amande douce ont été sélectionnés pour leurs propriétés apaisantes et adoucissantes.

Et sa texture lactée ultra onctueuse chouchoute votre peau jour après jour.







On aime : 

- Sa présentation : tout de mauve vêtu il est plutôt joli ce flacon ! Et puis c'est un Cottage et j'adôôôre la présentation de leurs gels douche. Ergonomique, moderne et un désign qui donne bien envie.
- Son prix : 2.50€/250ml
- Sa texture : c'est une douche lait apaisante et dans douche lait apaisante il y a lait ! C'est un lait un peu crémeux donc pas liquide, juste comme il faut pour ne pas en gaspiller la moitié dans la douche. L'utilisation d'une fleur de douche n'est pas nécessaire mais pas décommandée non plus.
- Sa mousse : comme précisé sur le flacon, elle est en effet onctueuse et avec une fleur de douche c'est juste le multikiffe. Ce qui est à noter aussi c'est qu'il ne sera pas necessaire d'en mettre trois tonnes pour obtenir une mousse généreuse.
- L'odeur : elle est trèèès agréable. Assez douce en étant assez chaude...Le mélange est assez malin car les deux odeurs s'entremêlent et l'une adoucie l'autre et vice-versa. Je sais pas si je suis très clair mais en tout cas ça donne un effet assez surprenant car on sent bien le cassis et l'amande, ni plus l'un ni plus l'autre. Souvent, un gel douche avec deux senteurs, il y a toujours une senteur qui prend le pas sur l'autre, là non, c'est juste bien dosé. On nous indique en tout cas que le Cassis et l'Amande sont reconnus pour leurs propriétés réparatrices et apaisantes.
- Il lave (non? sans déc'?). C'est mieux pour un gel douche non ? Il lave en douceur, aucune rougeur à l'horizon, c'est bon ! A noter que même si je ne suis pas sûr de TOUS les ingrédients présents dans la compo, les gels douche Cottage sont au pH neutre et testés sous contrôle dermatologique pour une tolérance optimale.


On aime moins : 


- Bon, là c'est un peu un coup de gueule général : on ne trouve pas du Cottage partout ! Monop' OK, quelques supermarchés aussi, mais pas partout ! Et quand on en trouve il n'y a pas forcément les senteurs qu'on veut ! Bon, sauf Lalutotale qui elle, va s'approvisionner chez Tati et la bougresse elle en a un sacré paquet !! Même celui au lait de réglisse que je veux et que j'aurai un jour, que j'aurai ! 
- Le rinçage : si la mousse est abondante, j'ai trouvé qu'elle ne s'éliminait pas facilement, enfin pas du premier coup. C'est pas non plus un élement qui sera redhibitoire...
- Et je crois bien que c'est tout !! 


Une bonne découverte cottagienne, encore une fois. Je crois que je n'ai pas été déçu une seule fois avec cette marque qui propose des senteurs vraiment trèèèès agréables et surtout à des prix très abordables.

Là, ceux qui me donnent très envie c'est ceux que j'ai déjà testés mais que je n'ai pas retrouvés.


Allez faire un tour sur le site de la marque ou sur le blog de lalutotale experte confirmée en cottagerie qui vous fera découvrir tout plein de senteurs...

Et vous, Cottage ça vous parle ? Déjà testé et approuvé ? 

Allez, à la douche !!

10 commentaires:

  1. hiiiiiiiiiiiiiiii ! Sinon c'est chez AUCHAN que j'ai trouvé le + de senteurs différentes figure-toi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui cottage me parle, cottage me douche, cottage me réveille et m'endort, cottage m'apaise... etc...
    Je suis HYPER fan de la violette et je suis en train de tester le gommage....

    Cottage... <3

    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle avoir bien apprécié celui à la violette..Il est gommant en plus je crois ! :) <3

      Supprimer
  3. Il existe toujours le happy shower ? Biz depuis mes vacances les gars :oD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble bien...Va falloir que j'en trouve :) Biz depuis nos non vacances ! J-15 pour nous, sur la côte d'azur ! *hâte*

      Supprimer
  4. Pour moi, Cottage, c'est 1/ Rhubarbe rose, 2/ Fraise menthe, 3/ Huile d'argan. J'ai également du mal à les trouver mais j'ai été déçue par le gel gommant à la violette et me suis rapidement lassée du caramel.

    RépondreSupprimer
  5. Celui-ci me te,te bien, ceci dit ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Marine Litchi7/25/2013

    Pour trouver ceux de l'été (Pina colada etc),... j'en ai vu 2 parfums chez Tati ;)

    RépondreSupprimer
  7. TOUSSAINT Isabelle5/24/2014

    Coucou,
    Ça doit être un pur plaisir sous la douche...
    Merci pour cet article ;)
    Bon week-end !!!

    RépondreSupprimer