Mets de l'huile !




Il y a des fois où je me dis que je suis bien faible !! Ouais mais j'assume car c'est pour la bonne cause... J'ai encore craqué pour un gel douche ! Je m'étais juré de ne pas acheter de nouveau gel douche avant notre départ en vacances. Déjà parce que 8 gels douche entamés ça suffit et puis parce qu'après il y a le dilemme de l'avant départ en vacances : quel gel douche je vais prendre avec moi ?


Mais je suis faible et je n'ai pas tenu bien longtemps avant de re-craquer ! En même temps, avec Nicolas, nous étions sur Paris et nous avons eu la bonne idée de jouer les bobos avant de rentrer dans notre banlieue de pauvres en allant faire un brin de courses à Monoprix ! Et comme de par masard, alors que j'avais réussi à passer entre les mailles du rayon hygiène-beauté, tout à coup, bam, devant moi à la caisse, les gels douche !! Depuis quand les gels douche se trouvent en caisse ? Et que vois-je pile devant moi ? Le gel douche Cottage que j'essaie de ne pas acheter depuis pas mal de temps déjà, celui au Monoï...


Le Monoï, c'est l'odeur qui, pour moi, est vraiment synonyme de vacances. Une odeur sucrée qui nous vient des îles et que tout le monde connaît. C'est un véritable bonheur olfactif. De nombreuses crèmes pour le bronzage sentent cette odeur terriblement gourmande. Quoi de mieux qu'un gel douche avec cette odeur, qui plus est si c'est un Cottage !! Allez hop, emballez, c'est pesé, adjugé, vendu !!




Et du côté de chez Cottage, on nous dit quoi sur ce gel douche ?


"Succombez au plaisir exotique de la douche huile extra nourrissante au Monoï !
Offrez à votre peau tous les bienfaits du Monoï dans une douche Cottage exclusivement formulée pour le plus grand respect de votre peau.
Secret de beauté légendaire des femmes de Polynésie, le Monoï est naturellement gorgé d'acides gras et de vitamines E. Formulée à base de 98% d'ingrédients naturels et sans paraben, la douche huile extra nourrissante au Monoï nourrit intensément et répare votre peau en douceur sans laisser de film gras. Son parfum envoûtant aux saveurs d'été fait voyager vos sens et aiguise votre sensualité.
98% d'ingrédients d'origine naturelle ,pH Neutre, Sans Paraben."









** Nous, qu'est ce qu'on aime avec cette huile de douche ? 



- Son odeur ! Oui, je la mets volontairement en premier point positif car c'est LA raison de l'achat (mis à part le fait que c'est un gel douche Cottage et qu'être en présence d'un de ces gels douche me rend acheteur compulsif !! ) Je ne pense pas que ce soit très utile de tenter de vous décrire l'odeur du Monoï et des fleurs de Tiaré, vous savez tout comme moi que ça sent fichtrement bon et surtout ça sent l'été !! Cette huile de douche a donc l'odeur idéale pour la saison.
- Le fait que ce soit une huile de douche ! En effet, l'utilisation d'une Huile de Douche est très appréciable en cette saison, beaucoup plus qu'un gel douche crémeux ou autre. L'huile de douche nourrit la peau et l’hydrate et lorsqu'on prend le soleil (ou même si on ne le prend pas) c'est important d'hydrater sa peau convenablement. Là, avec une Huile de Douche, c'est parfait. Soit dit en passant nous vous recommandons chaudement aussi l'huile de douche des Bains de Manon, à l'abricot ! Une tuerie et très agréable en cette saison.
- L'hydratation qu'elle procure. La peau est nettoyée, la mousse peu abondante (mais quand même) s'élimine très facilement. La peau est douce et délicatement parfumée avec cette odeur sucrée, chaude et fraîche en même temps, suave et sensuelle !
- Son prix. 4€ les 560ml : c'est trèèèès convenable ! C'est un des avantages de la marque Cottage : elle propose des senteurs originales et hors du commun avec un packaging très moderne et vraiment joli mais les prix eux ne sont jamais élevés! Et ça je dis que c'est bien :)
- La composition. 98% des ingrédients sont d'origine naturelle, son pH est neutre et surtout cette huile de douche ne contient pas de parabens ! 




** ... Et qu'est ce qu'on a moins aimé ? 

- La texture. Bon, c'est vraiment un avis perso ! C'est normal que ce soit liquide, voire très liquide puisque c'est une huile mais moi ça me dérange un peu ! Enfin en même temps c'est aussi pour avoir quelque chose à écrire pour dire que je n'ai pas aimé un truc !! (ouais je suis un éternel insatisfait, mais je me soigne)



Cottage c'est un peu comme avec certaines marques (genre Lush, sans la citer) : tu essaies une seule fois et tu peux devenir accroc !! C'est quand même de la bonne came avec des prix vraiment raisonnables !! En plus, ça décore joliment ta salle de bains puisque les packagings de ces gels douches sont vraiment pas mal !! Bref, ils ont tout bon chez Cottage !!! 

En tout cas si vous voulez lire des articles de qualité sur cette marque et découvrir moults senteurs et même tenter de choper un de ces gels douche en cadeau, je vous conseille d'aller sur le blog de Lucie alias LaLuTotale, geldouchophile de son état et atteinte de Cottageïte aigüe !!

Et vous, vous avez déjà tenté Cottage ? C'est quoi votre senteur préférée ?

Laurent.

6 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiii ! L'un des nombreux que j'utilise en ce moment :))

    Merci pour la citation ( je sais, je suis gravement touchée....lol )

    RépondreSupprimer
  2. Ah les gels douches c'est mon point faible aussi ! On a l'excuse que primo c'est UTILE !! secundo que c'est pas cher et tertio que ça sent trop bon (ceux qu'on choisi forcément ^^)
    Perso j'ai eu un sacré coup de coeur pour les gels douches du site body junkie, ne moussent pas énormément mais ça va, une texture un peu gel, des flacons simples et class et des senteurs de folie ♥
    En ce moment je planque jalousement celui aux agrumes miam miam il est qu'à moiiiii !
    J'ai offert un savob au kiwi à mitra mais j'ai pas réussi à me séparer d'un de mes gels douches body junkie... C'est pas bien de pas partager hi hi !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes excuses sont très bonnes !! lol ! Je ne connais pas du tout Body Junkie, je vais aller regarder ça de plus près :) Merci pour la découverte du coup ;) Pour le Swap je prévois de faire un récap bientôt, surement apres les vacances histoire de faire les choses bien (j'espère que tout le monde à pris quelques photos)!! C'est pas bien de pas partager mais il y a quelques fois où c'est tout simplement pas possible ! lol :)

      Supprimer
    2. lol j'ai pris des tas de photos du swap et elles sont sur le blog si tu en veux une pour la récap tu me dis je t'enverrai ça
      bises
      ps : bodyjunkie c'est là : http://www.bodyjunkie.fr/

      Supprimer
  3. Mon trio de chouchous chez Cottage : 1/ rhubarbe rose, 2/ fraise-menthe et huile d'argan.

    J'ai plusieurs fois été tentée par cette huile de douche mais moins par la grande bouteille. De ce fait, pas encore testé ..

    RépondreSupprimer
  4. Huum Monoï, j'adore cette odeur.
    Pour moi aussi c'est synonyme de vacances.

    RépondreSupprimer