Range-moi ces griffes... Tu vas te blesser !



Parce que je les ai tous vus, parce que j'adore les adaptations Marvel et Comics, parce que les superhéros, j'adore tout simplement !

Hier, donc, je suis allé voir le dernier sorti : The Wolverine : le combat de l'immortel



Pour ceux qui ne le savent pas encore, Wolverine (Logan pour son petit nom) est un des membres des X-Men, dirigés par le professeur Chalrles-Xavier. 



Wolverine, c'est le personnage mutant emblématique et solitaire, un peu sauvageon et rude, qui a la particularité de guérir automatiquement. Son autre particularité, c'est que tout son squelette est fait d'adamantium (suite à une expérience militaire), métal dont sont faites aussi ses griffes...


De quoi ça parle ?

"Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité."
(source Allociné)

Donc, dans ce film, on se situe après le dernier opus de X-Men, après que Wolverine a tué le Phoenix / Jean Grey parce qu'elle allait tout détruire. Mais bon, il ne s'en remet pas vu que c'était l'amour de sa vie !


Bref, ici Logan, comme le sous-titre du film l'indique, va être confronté à un problème de taille : la mortalité ! Oui, oui, fini de se prendre des balles et de guérir automatiquement !


Le voilà arrivé au Japon pour dire adieux à un vieil ami qu'il a sauvé lors du largage de la bombe sur Nagazaki. Et il va être confronté à tous les samouraï et autres durs à cuire qui savent manier flingues, couteaux et sabres mais aussi à une belle jeune femme, petite-fille de cet ami, qui porte le doux nom de "Mariko" (jouée par Tao Okamoto). 

Vipère
Niveau mutant, on n'a pas grand monde : Logan (normal, c'est un peu lui le personnage principal), Yukio (jouée par Rila Fukushima) qui voit la mort des gens et Vipère (jouée par Svetlana Khodchenkova) qui sait y faire en matière de venin !

Yukio
Mon avis :

Bon, l'histoire est longue, plus de 2h, l'action a du mal à se mettre en place et les questions existentielles de Logan sont quelque peu assommantes !

J'avoue que j'ai même trouvé des scènes ridicules comme celle du train par exemple ou inutiles, celle du grizzly. 

J'ai bien aimé sinon la scène où Logan est lavé... Hugh Jackman est quand même loin d'être laid ! 



Sinon, l'intrigue en elle-même est un peu passe partout mais j'ai adoré les décors ainsi que les mises en scène. Les acteurs sont bons et c'est ce qui sauve quand même bien le film. L'humour de Hugh et Rila, qui forment tous deux un super duo je trouve, était appréciable. Quant à Vipère que je ne connaissais pas, je l'ai trouvée bien intéressante.
 

Quant à la fin, je l'ai trouvée sans aucune surprise.

J'ai été, vous l'aurez donc compris, assez déçu. je m'attendais à tellement mieux ! Alors que je pourrais facilement regarder une nouvelle fois tous les autres films, celui-ci serait le seul que je ne visionnerai pas une seconde fois, c'est dire. De tous, c'est pour moi le moins bon !

Je vous laisse regarder le trailer qui est en fait ni plus ni moins que le film. Tout y est en fait ! 


Nico.

4 commentaires:

  1. J'aime bien le fait que ton avis s'adresse à tout public, tu présentes bien le personnage et l'action sans jamais être trop long!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7/29/2013

    Bon, je ne regarde pas le trailer puisque c'est prévu que j'aille le voir demain soir...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7/30/2013

    J'hésite à aller le voir, même si j'avais été plutôt contente des précédents

    RépondreSupprimer
  4. ah là là je regarde pas le trailer j'ai peur de voir tout le film =/
    Lol
    C'est un peu comme Die Hard, ils auraient pu éviter d'en faire un de plus =(
    bises

    RépondreSupprimer