Born to Bioman(gue) !



Parmi les trop nombreux gels douche trainant sur le rebord de notre baignoire, il y a celui-ci. C'est le deuxième gel douche de cette marque que je teste et le moins qu'on puisse dire c'est que mes impressions ne sont pas les mêmes...


Nous avons déjà eu l'occasion de vous présenter un gel douche de la marque Born to Bio ! Oui, nous lisons le désespoir dans tes yeux et la larme arrivée : tu n'as pas lu l'article ? L'erreur est humaine mon ami, et tu peux te rattraper en cliquant ICI :)


Il s'agissait d'un gel douche qui ressemblait à tout sauf à un gel douche pour homme ! Et pourtant les apparences sont trompeuses ! Tout de rose vêtu, le Gel douche homme Bubble Gum Energy était tout simplement top et surprenant.




Après cette expérience fort plaisante ma foi, je m'étais juré de retrouver des gels douche de cette marque et d'en tester d'autres.

Bon, là, malheureusement, celui que j'ai testé, à la Mangue, ne fait pas partie de la gamme "For Men" mais qu'à cela ne tienne, pour une fois que je trouve un de ces gels douche, je tente ! D'ailleurs pour info je l'ai trouvé en commandant sur le site Le Bonheur est Dans le Bain.


Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Born To Bio...




Marque du groupe Planète Bleue, Born To Bio est spécialiste en produits biologiques ne contenant pas de parfum de synthèse. 

Des packaging modernes et décalés, qui allient "design" et praticité !  Born To Bio propose des gammes de soins gourmandes, des shampoings, des gels douche, et des produits pour les femmes mais aussi pour les HOMMES !!!


Ça c'est la gamme pour nous, les hommes ! Claaaaaasse !



Bon revenons à nos moutons, car celui dont je viens vous parler c'est bel et bien celui à la Mangue des Iles... Oui parce que Mangue de Quimper ça fait moins rêver. Et il n'y a pas de mangues à Quimper ! :)





  
Qu'est-ce qu'elle nous dit la marque pour nous donner envie ? 

Laissez-vous dériver vers une île déserte et explorez la douceur sucrée d’une mangue juteuse. Ce gel douche va réveiller vos papilles, vous allez être conquis !

Ça donne envie et surtout c'est quand même bien de saison. Je cherchais quelque chose de frais pour cet été même si nous avions déjà l'huile de douche revitalisante à l'Abricot des Bains de Manon...

Et puis, je ne me souviens pas d'avoir testé un gel douche à la mangue, ça sera l'occasion (ou comment, toujours, toutes les excuses sont bonnes pour se déculpabiliser de l'achat compulsif d'un 36ème gel douche !! )



Bon, on en pense quoi nous ? 


- Premier point parce qu'on aime : la compo ! 

Dans Born to Bio il y a... oui born mais surtout BIO ! 99.5% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% sont issus de l'agriculture Biologique ! Certification ECOCERT et Greenlife ! On dit Bravo ! On notera l'absence de Paraben, de Glycol, de phtalates, de colorant, de silicone et autres saloperies ! Il est clean et ça on aime et nous sommes sûrs que vous aussi :) Tous les produits de la marque sont de la même trempe avec à peu près les mêmes caractéristiques. Ça démontre tout de même qu'une marque peut être fun, en misant pas mal sur le contenant et clean en proposant des compos sans risques et donc ne pas négliger le contenu ! 

- Sur le flacon il est indiqué que pour avoir une mousse abondante il vaut mieux utiliser une fleur de douche et... je confirme !! Sinon, certes il y aura un peu de mousse mais ça ne sera pas l'extase du tout. En revanche ça facilite le rinçage puisqu'il s'effectue sans problème, on ne se retrouve pas avec une sorte de film gras sur la peau, de ce côté-là c'est OK.

- Niveau texture c'est... liquide, très liquide et finalement trop liquide ! Ça n'est donc pas pratique d'où le conseil de la fleur de douche...

- Niveau hydratation, rien d'exceptionnel. La peau est nettoyée, douce (mais sans plus), pas de démangeaisons ou de rougeurs suspectes... RAS de ce côté-là.

- Et enfin, le point sur lequel je suis IN-TRAI-TA-BLE (comme le traiteur) : l'odeur !!! Bon, bah clairement ça pue ! Non, je ne devrais peut-être pas dire ça car c'est pas parce que je n'aime pas une odeur que cette odeur est mauvaise mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle ne me convient pas. Ça sent vaguement l'odeur de mangue donc une odeur assez fraîche tout de même, revitalisante MAIS on sent une arrière odeur de chimique... C'est assez dérangeant pour un produit sensé être bio d'une part, et d'autre part ça rend l'odeur pas agréable du tout et même assez agressive. D'habitude, quelque chose m'agace avec les gels douche c'est le fait que l'odeur ne tienne pas sur la peau : là du coup, c'est plutôt tant mieux ! Tout comme le Born to Bio Bubble Energy, l'odeur de celui-ci est régressive et elle ne tient pas du tout sur la peau.



=> Donc.... Que dire ? Bah tout simplement que je suis déçu par ce gel douche même si je savais en l'achetant que la mangue (ou même les agrumes) n'est pas une de mes odeurs préférées en matière de cosmétiques. J'avais déjà essayé il y a longtemps un beurre corporel de The Body Shop à la mangue et je me souviens que je n'en avais pas été fan du tout ! Bon, du coup je le saurai pour les prochaines fois. En revanche, même si l'odeur n'est pas géniale là où je suis déçu avec ce gel douche c'est au niveau de la texture et le fait qu'il faille utiliser une fleur de douche pour avoir une mousse assez abondante (après si tu n'aimes pas la mousse, ce gel douche est pour toi ^^ ). Et puis, j'ai trouvé que, contrairement aux autres flacons, notamment ceux de la gamme pour homme, celui-ci n'était pas forcément joli... Toutefois, niveau prix, ça reste vraiment très raisonnable surtout pour du bio : 3,95€ les 300mL mais malgré cela je ne me relaisserai pas tenter par celui à la mangue. Cependant dans la gamme pour homme, certains me font les yeux doux ! A suivre ! 


Et vous, Born to Bio vous connaissez ? Vous avez une odeur de prédilection (ou pas) ?



(Laurent)

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas la marque mais l'odeur est souvent le problème des très bonnes marques bio. On m'a offert des gels douche Weleda, super produits que je connais depuis toute petite car ma mère les utilisait, mais voilà, ils puent aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux pour les produits Bio et c'est vraiment un problème...Après celui là ne sent pas bon mais le Bubble Energy lui est vraiment pas mal par contre. Au niveau de la gamme Homme (qui peut être mixte) les parfums ont l'air vraiment bien...A suivre ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour born to bio j'ai testé un de leur gel douche celui a l'aloé vera mais franchement déçu par son odeur j'en ai 2 autres parfums en sotck j'espère qu'il releveront le niveau Par contre leur démaquillant est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas testé d'autres produits de la marque et d'ailleurs nous ignorions qu'ils faisaient des démaquillants ! Cool alors ! En revanche pour les gels douches, on espère que ceux que tu as encore seront mieux que le dernier ! N'hésites pas à venir nous le dire hein ^^ :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas la marque merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer