E Viva Italia ! - Foodiscover à l'heure d'été -


Depuis que nous sommes sur la blogosphère, mis à part le fait de découvrir un nouveau monde, nous avons découvert l'existence de pas mal de choses et notamment les Box's ! 

Alors non, nous ne vivions pas dans une grotte au fin fond de la Laponie pour ignorer l'existence de ces boîtes à bonheur mais nous ne nous étions jamais penchés sur la question ! Et nous avons découvert les box beauté (et nos vies ont changé ! ), les box à thé et maintenant nous découvrons une FoodBox grâce à Foodiscover.

Nous avions contacté Foodiscover pour leur demander plus de renseignements sur leur box car nous voulions la tester et vous la présenter. 
La marque, en guise de réponse, nous à tout simplement fait la surprise de nous envoyer leur édition de juillet que nous allons nous faire un plaisir de cuisiner et déguster mais avant cela on va vous présenter Foodiscover et le contenu de notre colis. 

Un grand merci en tout cas à Foodiscover pour cet envoi qui nous a enchantés :)



Foodiscover c'est quoi déjà ?

 


Bon, dans Foodiscover il y a Food et il y a Discover ! Si on assemble les deux mots on retrouve l'esprit de la marque et le concept est presque entièrement résumé avec ces deux mots ! On est dans la découverte culinaire...

Tout comme les box beauté, il s'agit d'une box que nous recevons après avoir souscrit un abonnement. Comme bon nombres de ces consœurs, l'abonnement est résiliable à tout moment et le plus simplement du monde puisque c'est un clic ou un e-mail pour reprendre votre liberté et ça c'est vraiment appréciable ! L'abonnement en question est mensuel et il coûte 27,90€. Nous avons également le choix de la formule : pack de 3, 6 ou 12 mois ! A vous de choisir ! 

La box est toujours accompagnée de son livret présentant le contenu avec des idées recettes ! On notera aussi qu'un mois sur deux, Foodiscover nous offre les services et les conseils culinaires de gastronomes ou grand chefs ! Il y a aussi des coffrets en édition limitée et d'autres sur des thématiques bien précises.

Foodiscover attache une importance particulière aux saisons et c'est pour cela que chaque box est différente. Les saisons influent sur ce que nous mangeons et Foodiscover l'a bien compris :)






Pour cette édition de juillet on nous propose un voyage en Italie ! Quel bonheur ! 

S'il y a bien une cuisine qui sent le soleil c'est bien la cuisine italienne ! Mais en plus de nous proposer de mettre l'Italie dans nos assiettes, Foodiscover nous présente celui qui a réalisé la sélection de tous les produits présents dans notre FoodBox.

Il s'agit de Fabrizio Ferrari, Italien d'origine, nouveau chef du Domaine des Andéols dans le Lubéron et déjà auréolé d'une étoile Michelin. Il a pris le soin de sélectionner des produits d'exception nous dit-on.




Qu'est ce qu'on mange ?
 

Au menu : 




- La crème de cœur de petits artichauts De Carlo. C'est une crème apéritive élaborée avec de l'huile d'olive vierge extra. 

La maison De Carlo existe depuis 4 siècles et produit une huile raffinée et très prisée. Elle propose aussi des huiles biologiques et classiques mais également des conserves de légumes marinés, des olives en saumure, des sauces pour les pâtes, etc.

Cette crème sera idéale en apéro sur des toast ou des bruschettas. On nous indique qu'elle s'invite aussi très bien sur les pizzas, dans les risottos...



- Liqueur de Soleil. C'est un limoncello français ! Un limoncello "French Touch" né à Menton, capitale du Citron ! 

C'est Au Pays du Citron qui est le producteur de ce limoncello, liqueur citronnée.

Qui dit liqueur dit forcément alcool donc doucement quand même ! lol ! Cette liqueur est à conserver au congélateur pour profiter de ce nectar rafraichissant à partager dans la tiédeur de l'été.




- Riz Carnaroli Superfino de La Riserva San Massimo

Un riz à risotto séléctionné, nous dit-on, par les plus grands chefs. 

De la récolte à l'emballage, tout est fait à la main, pour assurer une sélection sans faille. 

La Riserva San Massimo offre un riz carnaroli superfino et un riz complet dont la qualité de production dépasse largement les frontières de la Botte. 




- Les Petites pommes d'Or

Produit incontournable de la cuisine italienne, la tomate tient sa place ! 

Elles viennent de La Primavera qui est une conserverie napolitaine qui sélectionne ses tomates chez les meilleurs producteurs. 

Ces tomates-là, tomates cerises, seront parfaites pour les sauces ou les coulis sur les pizzas.




- S'il n'y avait pas eu de pâtes, nous aurions crié au sacrilège !! 

Là nous avons Les Spirales d'Or de la marque Verrigni qui fabrique des pâtes arisanales depuis plus d'un siècle dans la région des Abbruzes. 

Là, nous avons entre les mains des Fusilloro. 

On nous promet une texture parfaite et une saveur succulente grâce à la sélection de semoules de blé italiennes, du séchage lent à basse température et surtout à leurs moules de fabrication en or fin 24 carats ! 

Qui a dit que les pâtes c'était un plat de pauvre ? Là, on a affaire à la Rolls de la pâte ! :)





- Eau d’Été.

C'est une eau aromatisée de la marque Vitaminwater.

La version Sun+Shine est une boisson riche en vitamines D et pauvre en calories.

Elle est aromatisée aux agrumes et à la goyave.

Bon, j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec l'Italie mais cette eau n'est pas pour nous déplaire d'autant qu'elle égayera joliment cette FoodBox estivale :)




- Des amaretti Saveur d'Enfance.  

Pour ceux qui ne connaissent pas, les amaretti ce sont des macarons italiens qui peuvent être secs ou moelleux. 

Les nôtres sont secs et délicieux ! Ils sont réalisés à base de sucre, de blancs d’œufs, d'amandes douces et d'amandes amères voire avec des amandes de noyaux d'abricots. 

Ils sont vraiment bons quoiqu'un peu sucrés ! Mais ils seront parfaits à l'heure du thé ou du café.




 Un café et l'addition sivouplaît !!


Bon, nous sommes en présence d'une FoodBox qui sent quand même bien bon l'été, qui sent bien bon l'Italie aussi ! Mission réussie pour le contenu ! C'est simple, classe, raffiné et efficace ! Avec le livret qui accompagne la FoodBox, nous avons le droit à 4 recettes du chef Fabrizio Ferrari.


A la maison nous avons bien envie de se laisser tenter par les Fusilloro Courgette Citron et Basilic... A suivre ! Qui sait ? Nous allons peut-être devenir des cuisiniers hors pairs (il y a du boulot !!! )


Ce que nous apprécions aussi dans ces box c'est que justement ça fera une occasion à ceux qui n'osent pas de s'essayer un peu à la cuisine, ça donnera une envie de créations :)

C'est la toute première FoodBox que nous avons eu l'occasion de tester et le moins qu'on puisse dire c'est que nous ne sommes pas déçus par le contenu, bien au contraire ! 

Du coup, nous avons un dîner de prévu bientôt avec Lucie (LaLuTotale) et son Musclor et nous sommes les hôtes,  alors Lu, si tu lis cet article, tu comprendras que vous allez sûrement manger et boire Italien lors du dîner ! 

Nous allons sûrement nous laisser retenter par cette FoodBox qui nous a comblés et qui ne nous a pas laissés sur notre fin (faim) ! :)

Et vous ? Foodiscover vous connaissez ? Les foodbox en général ? Vous en pensez quoi ? 

(Laurent & Nicolas)

6 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiii ! J'adore la cuisine italienne donc vous ne pourrez me faire QUE plaisir :o)

    Merci les chéris <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est bien que tu confirmes du coup :) Tant mieux et cool ^^ Et puis si on va à la Ferme de Viltain, on achètera des produits frais pour cuisiner sain ! Et pas trop gras (on pense à ta ligne^^) Maintenant il ne nous reste que la date à fixer ! De rien jolie toi <3

      Supprimer
  2. Oh elle m'aurait bien plu celle-ci !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle nous a vraiment plu :) En plus c'était vraiment une surprise car nous ne l'attendions pas ^^ ! Une très bonne découverte en tout cas :)

      Supprimer
    2. linneagotbeauty8/12/2013

      coucou


      oups mauvaise manip, j'espère que vous aurez la première partie! je disais donc que ce qui me freine dans l'achat d'une boite culinaire c'est un peu son prix. en sachant quand même que c'est de la qualité et de l'épicerie fine;
      mais pour ce type de produits , j'aime bien choisir....
      en tout cas celle- çi est gourmande et de bonnes pâtes avec de la bonne sauce tomate italienne,ça ne se refuse pas! miam!!!!

      Supprimer
    3. Nous n'avons eu qu'une partie de ton commentaire :) C'est vrai qu'au niveau prix ça peut paraître un peu élevé mais comme tu dis ce sont des produits de qualité et de l'épicerie fine. En revanche nous te comprenons quand tu dis que tu aimes bien choisir, nous sommes un peu pareils. La Foodiscover en tout cas c'est vrai qu'elle est classe, élégante et elle promet d'être goûteuse :) Re miam ^^

      Supprimer