La boucle est bouclée avec Bed Head by Findy Fanders !



On aurait pu vous écrire un billet sur ces produits si nous avions été bouclés. On aurait pu écrire un billet sur ces produits si nous étions blonds... Et surtout on aurait pu écrire un article sur ces produits si on était des filles ! Mais, vous avez peut-être déjà pu remarquer que nous étions deux mââââles virils (lol) et donc ces produits ne sont pas pour nous... Mais alors, de qui est cet article ? 

En pleine discussion capillaire avec ma meilleure amie j'ai compris à quel point la vie d'un cheveu et la vie d'une blonde c'est pas facile ! Elle me raconte ses déboires et je lui raconte les miens. Et là elle m'avoue que sa vie a changé depuis qu'elle a redécouvert ses cheveux et depuis qu'elle utilise deux produits... Et vu son engouement je lui ai dit qu'il fallait le partager ! C'est pourquoi nous lui avons proposé d'écrire un article à propos pour nos lectrices... bouclées ou blondes (quand on dit blonde on parle bien des cheveux hein, pas de l'état d'esprit ! ^^)

Sous vos applaudissements nourris, nous laissons la place à celle qui se fera appeler Findy Fanders (Oui, ma meilleure amie est un peu barrée mais c'est aussi pour ça que je la kiffe) qui va vous faire une petite revue capillaire sur deux produits qu'elle apprécie ! 


*
*


Laurent pourra vous le dire, adolescente mes cheveux étaient raides de chez raides ; mais ça c'était avant. 

Pourtant, petite, mes cheveux étaient bouclés jusqu'à cette tragique baignade dans une eau sur-chlorée ; une histoire malheureuse. 

A l'image d'un film hollywoodien, mon passé me rattrapa et mes boucles refirent surface à la veille de mes 30 ans. Je ne les ai pas vues venir tout de suite. Tapis dans l'ombre, j'ai longtemps cru que mes cheveux ne ressemblaient juste plus à rien. 

Mon coiffeur non plus d'ailleurs n'y voyait là qu'une dépression capillaire. Jusqu'au jour où un changement de coiffeur s'imposa. C'est ainsi que j'ai découvert la présence de jolies boucles naturelles sur ma chevelure mises en valeur par ma nouvelle coiffeuse. 

Ma nouvelle vie de fille bouclée commença ainsi. Cependant, une vie de fille bouclée nécessite l'utilisation de soins adaptés pour éviter le retour des cheveux rebelles. 

Avec l'aide de ma coiffeuse qui m'a spontanément expliqué chaque étape de séchage et d'application de produits pour que je puisse les reproduire chez moi, j'ai donc acquis deux nouveaux soins de la gamme Bed Head de chez TIGI

Cette marque est loin de mes produits naturels habituels mais j'y reviendrai dès que j'aurai une meilleure connaissance de mes boucles et surtout quand j'aurai fini ces deux pots.

En attendant me voici donc armée de ma crème Foxy Curls pour parfaire mes boucles.




1 - FOXY CURLS


Je ne prête aucun intérêt au packaging des soins cosmétiques contrairement à CERTAINES PERSONNES (suivez mon regard) mais je dois avouer que là, le packaging est assez sympa, moderne et reconnaissable. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :






Le premier produit que je vous présente c'est lui, Foxy Curls, qui sert tout bêtement à éviter les frisottis et à structurer les boucles pour éviter de ressembler à une chienne tout ébouriffée.



Ce produit est simple d'utilisation et s'applique sur cheveux humides. 


Comme il s'agit d'une crème, il faut en mettre un peu dans sa main et appliquer doucement sur les cheveux (pas trop pour éviter l'effet carton). 


Personnellement, j'en mets un peu partout mais légèrement et je passe mes doigts dans mes cheveux pour bien unifier l'application. 


L'idéal est ensuite d'effectuer la technique du scrunching, comme la madame sur la vidéo.






Ensuite, soit on sèche ses cheveux naturellement, soit on utilise un diffuseur (en se mettant la tête baissée comme le merveilleux modèle ci-dessous).






J'en suis plutôt satisfaite même s'il m'arrive parfois d'en mettre trop. Mais globalement le résultat est là et c'est surtout simple d'utilisation pour obtenir un résultat proche de ma coiffeuse et ça sans diffuseur.



Vous pouvez vous arrêter à l'utilisation du Foxy Curls et rester avec vos boucles parfaitement parfaites mais toutefois si vous voulez apporter un petit plus à quelques mèches vous pouvez comme moi utiliser Dumb Blonde ("blonde débile", vous avez bien lu). 



2 - Dumb Blonde 






Outre le nom qui me définit plutôt bien même s'il manque "connasse" aussi, j'utilise ce produit pour rendre ma mèche de bobo plus lisse et plus brillante. 


Vous pouvez vous en servir à n'importe quel moment de la journée pour restructurer vos cheveux si des frisottis apparaissent ou si vous voulez donner un aspect plus lisse à certaines boucles (pas tout le temps non plus c'est bourré de silicone). 


Il s'agit encore d'une crème qui ne graisse pas le cheveu lorsqu'on applique la bonne dose évidemment et qui apporte une touche légèrement brillante grâce à des fines paillettes (elles sont très fines, pas de risque de finir en Princesse Connasse). 


La petitesse du pot s'explique par la faible, voire microscopique dose qu'il faut appliquer pour un résultat optimum. En effet, une noisette suffit dans la main pour la totalité des cheveux ou une mini lichette sur le doigt pour une mèche. On frotte ses mains pour chauffer et appliquer sur les cheveux. Et voilà vous êtes désormais une parfaite bonnasse.


Tout comme pour le Foxy Curls, j'en suis satisfaite. Le résultat est vraiment très sympa sur mes cheveux d'autant plus qu'il donne une impression de douceur.



Je ne l'ai pas précisé avant mais la particularité de la gamme Bed Head est l'odeur de bonbon qui se dégage mais qui pourra aussi insupporter les Marie-Chantal. Personnellement j'aime beaucoup et surtout l'odeur du Dumb Blonde


Finalement il faut retenir que ces deux soins sont efficaces mais vue leur composition notamment l'excès de silicone dans le Dumb Blonde, une recherche vers des soins plus naturels s'imposera pour moi. 



Et vous les blondes, les bouclées, les blondes bouclées vous faîtes quoi et vous utilisez quoi pour vos cheveux ? Laissez vos messages à mes deux agents qui me transmettront :) 


(Findy Fanders)


2 commentaires:

  1. La marque est fun mais pas trouvé mon bonheur chez eux moi ! Leurs gels sont impossibles à enlever au peigne, une horreur.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui en effet trop de silicone tue le silicone mais j'aime beaucoup ton article :)

    RépondreSupprimer