L'article où je me jette des fleurs - Cottage Fleurs Océanes -







En regardant un peu nos derniers articles, je viens de me rendre compte que le dernier avis gel douche date d'il y a un mois tout pile ! Et pour être exact, ce n'était pas un article sur UN gel douche mais sur cinq ! Quoiqu'il en soit, un mois c'est beaucoup trop long :)





En effet, il y a un mois, jour pour jour, nous recevions à la maison notre commande passée via Amazon... Des livres ? Non ! Un CD ? Non ! Des gels douche ? Ouiiii !! Et oui sur Amazon tu peux aussi commander des gels douche et pas n'importe lesquels puisque tu peux acheter des gels douche de la marque Cottage ! Bah oui, force est de constater que cette marque n'est pas commercialisée partout et quand elle est vendue dans certains magasins quelques fois impossible de trouver LA senteur du moment ou LA senteur que tu veux. 




En ce qui me concerne, si j'ai décidé de passer commande c'est parce que je voulais absolument le Cottage au Lait de Réglisse que je ne trouvais nulle part ! Du coup, ce n'est pas moins de trois flacons que je me suis achetés histoire de me constituer un stock en cas d'attaque nucléaire (on ne sait jamais... ) et je suis tombé sur un coffret, LE coffret, celui sur lequel je ne pouvais pas ne pas craquer : 








Oui, alors jetez-moi des pierres, jetez-moi des cailloux, pendez-moi la tête en bas et faites de moi n'importe quoi seulement si vous êtes capable de me dire comment faire pour ne pas craquer devant ce coffret surtout quand tu es atteint de geldouchophilie !! Bah ouais, c'est pas parce que ça fait un mois qu'il n'y a pas d'article gel douche sur le blog que je suis guéri ! En même temps, pour guérir il faut se soigner et moi bah je fais tout sauf me soigner !!! Au lieu de résister à la tentation, j'y succombe allégrement et j'aime ça ! 




Dans ce coffret qui m'a littéralement fait chavirer de bonheur (ouais il m'en faut peu) j'ai pu enfin découvrir le Cottage Fraise & Menthe et le lait hydratant à la Violette... Mais j'ai aussi pu en découvrir un que je n'avais jamais vu nulle part et dont je n'avais jamais entendu parler et c'est le sujet de ce billet, le Cottage Fleurs Océanes...









Alors tout de suite comme ça je ne sais pas pourquoi mais si je l'avais vu en magasin il ne m'aurait pas intrigué et je n'aurais même pas eu envie de le sentir... Je ne sais pas pourquoi, ce flacon bleu, ce nom "Fleurs Océanes" ça m'attire pas... Je dirais même que Fleurs Océanes ça me fait penser à une odeur de désodorisant pour toilettes et ça me tente moyen !! 



Mais bon, en matière geldouchesque, je n'ai peur de rien et j'ose tout, chui un fou !! :)




Alors Cottage nous dit quoi sur ses Fleurs Océanes ? 


"Plongez dans un océan de fraîcheur avec la Douche et Bain Lait aux Fleurs Océanes !Laissez-vous emporter par sa texture légère et sa mousse onctueuse dans une formule enrichie en agents hydratants et en extraits naturels de fleurs océanes reconnues pour leurs propriétés vivifiantes. La Douche et Bain lait Cottage aux Fleurs Océanes tonifie votre peau.Son parfum aux notes aqueuses, féminines et sensuelles, éveille vos sens et sublime votre peau. Fermez les yeux et évadez-vous... Sentez la douceur des embruns et l’odeur délicate des fleurs océanes.Un instant de pur plaisir qui vous donne de l’énergie dès le matin ! "




Qu'est-ce qu'on en dit, nous ? 




Alors on est d'accord pour la fraîcheur et le côté vivifiant de la chose. 

On est d'accord pour la texture légère et la mousse onctueuse. C'est un lait de douche donc la texture est assez crémeuse, assez épaisse, ce qui permet de ne pas en gâcher la moitié. L'utilisation d'une fleur de douche n'est pas indispensable pour obtenir une mousse assez abondante et qui s'élimine aussi facilement qu'elle est apparue.




Par contre on est un peu moins d'accord avec l'odeur décrite par Cottage...
"Son parfum aux notes aqueuses, féminines et sensuelles" alors là je dis non ! Notes aqueuses et sensuelles, mouais pourquoi pas mais féminines je ne suis pas d'accord !! Ma première réaction quand je l'ai senti a été de me dire que ça sentait l'homme et que c'était le Cottage le plus masculin qu'il m'ait été donné d'essayer... Donc là, la description de Cottage est pour moi erronée, en tout cas en ce qui concerne le côté féminin de la chose :) Au niveau sensualité, mouais on a connu mieux. Moi perso ça m'a plutôt fait penser à un gel douche de sport. En tout cas, je me pose la question qui est de savoir : qu'est-ce que c'est que des fleurs océanes ? Si vous avez des réponses je suis preneur.




Au niveau hydratation, rien à dire. Une peau douce, nettoyée et hydratée. Pas de démengeaisons ni de rougeurs suspectes, tout va bien. On notera une composition pas trèèès trèèèès clean (bah oui c'est Cottage hein ^^ ) mais on a vu pire ailleurs et on notera aussi l'absence de paraben (c'est déjà ça).











Verdict :



Il ne me tentait pas à la base mais force est de constater qu'en fait il me plait pas mal... Bon, certes, j'en ferais pas mon gel douche quotidien MAIS il est agréable certains matins lorsqu'on n'est pas bien réveillé puisque son parfum est frais et vivifiant. Pour moi il est mixte mais il conviendra très bien aux hommes. 


Après, même si j'aime bien c'est loiiiiin d'être mon préféré. Mon préféré de ce coffret c'est quand même le Fraise & Menthe qui est une tuerie et celui à la Vanille n'est pas mal non plus (simple mais efficace)... En revanche, le top du top, le Must, le surkiffe total c'est quand même celui au Lait de Réglisse... Je me demande même comment j'ai pu vivre avant sans avoir ce gel douche en ma possession ! J'en suis devenu complètement addict et il a même remplacé mon précieux Flying Fox, c'est dire ! :)


Bon et vous, celui aux Fleurs Océanes vous avez testé ? Vous aimez ? Et lequel vous aimeriez essayer ? 


(Laurent & Nicolas) 

2 commentaires:

  1. Impossible de le trouver par chez moi ! Dommage, car il a l'air bien et je suis sûre qu'il me plairait bcp
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien moi! Et le coffret encore plus!!

    RépondreSupprimer