Allô, non mais à l'eau quoi !?! - Eau Florale d'Hamamélis, Christian Lenart -




Pour ceux qui nous suivent de près ou de très loin, vous avez déjà entendu parler de Christian Lenart sur le blog... C'est le troisième article que nous rédigeons à propos de cette marque que nous affectionnons et qui a toujours sa place de choix dans notre salle de bain.

Depuis quelques mois nous ne pouvons plus nous passer des eaux florales de ce cher Christian. Il nous a d’abord conquis avec l'Eau de Bleuet qui fait du bien aux paupières les plus fragiles...Ensuite il nous a séduit avec l'Eau de Tiaré et son odeur envoutante (mais qui malheureusement s'évapore très vite) et puis il nous a définitivement charmé avec son Eau de Rose.


Et puis un jour il y a eu l'Eau florale d'Hamamélis et là... C'est le drame !! 

Alors attention, entendons nous bien : rien à redire sur les effets et cette eau sera une véritable alliée en cette froide saison qui s'annonce mais par contre il y a quand même un gros gros point noir avec cette eau florale ! Et pour savoir de quoi il s'agit...il va falloir te coltiner les quelques lignes qui suivent :)


Bon d'abord un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore Christian : 



Il s’appelle Lenart...Christian Lenart ! 


"L’histoire d’amour entre les fleurs et Christian Lénart remonte à plus de 60 ans. Christian Lénart est le fils d’un apothicaire qui a lancé dans les années 40 ses premières eaux florales. Depuis, la gamme s’est étoffée, une ligne bio a été lancée en 2010 mais la recette de beauté reste intacte."



Marque des Laboratoires Kisby, Christian Lenart est spécialiste en produits biologiques et notamment spécialiste en eaux florales. La marque commercialise d'autres produits comme des essences et des eaux de Cologne. Le slogan de la marque et son moteur c'est Le bien-être au naturel






Chaque eau florale à ses propriétés. L'eau de bleuet pour les paupières, l'eau de rose pour hydrater, rafraîchir et tonifier le teint (entre autres), l'eau de Tiaré simplement pour le plaisir et l'eau d’Hamamélis pour calmer, apaiser, limiter les irritations et les rougeurs.







 Calmante et apaisante, l’eau d’hamamélis apaise les inflammations et calme les petites rougeurs et la couperose. Les propriétés donc de cette eau c'est calmer et apaiser. Calmer les rougeurs qui peuvent être provoquées par tout un tas d'agressions extérieures et là en ce moment avec le froid qui arrive, elle sera parfaite. Elle apaise les peaux sensibles (et les autres aussi).

L'eau d'Hamamélis sera parfaite pour les hommes et notamment après le rasage. En effet, elle calmera les irritations qui peuvent être provoquées par cet acte barbare (!) et elle calmera le feu de rasoir.




L'Hamamélis c'est quoi ?

 






Bon, désolé, je n'ai pas fait de thèse sur l'Hamamélis mais ce formidable ami qu'est Wiki vous apprendra plein de choses si ça vous tente d'en savoir plus et c'est ici.








Je sais ce que vous pensez ! Il nous dit que du bien de cette eau : elle apaise, elle calme les rougeurs et les irritations, elle est parfaite pour les peaux sensibles...Mais alors, quel est LE défaut de cette eau bon sang ?!



C'est....Son odeur !!!!!!!! 




OMG !!! WTF !!! Ça pue fort sent pas bon !




Bon déjà l'eau de bleuet c'etait limite ! Mais alors l'eau d'Hamamélis c'est juste pouahhhh !! A l’Hamamélis ou pas, les eaux florales ont une odeur particulière. On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien et même l'eau de bleuet je m'y suis fait...



Mais alors l'eau d’Hamamélis je ne m'y ferai jamais je crois ! Mais je continue à l'utiliser !! Je ne l'utilise pas le matin mais plutôt le soir sauf si j'ai comme projet de charmer Nicolintello :) 



Cette eau nettoie parfaitement et respecte toutes ses promesses. Ça fait un moment que je ne me suis pas rasé mais je dois avouer qu'elle est vraiment miraculeuse quand elle est utilisée en "après-rasage"... Cette eau d'Hamamélis est un soin pour le visage mais aussi pour le corps. Dans l'idéal elle s'utilise matin et soir sur un disque à démaquiller.



Niveau ingrédients, on ne trouvera aucun paraben et ça on achèèèèèèète !!! Et pour le reste je vous laisse seuls juges : 







On résume ?


On a aimé : 

- Son efficacité et ses propriétés calmantes et apaisantes.
- Le flacon un peu rétro. On aime ou on aime pas, nous on adore ! Par contre il est en verre donc attention au mains maladroites ou mal réveillées.
- Son prix : 5€ le flacon de 200ml
- Et on aime le fait que Christian Lenart est une marque made in France ! Cocoricôôôô :) En ces temps de crise c'est toujours bon à signaler !


On a boudé


- Son odeur ! Mais bon, le côté efficace étant bel et bien là on arrive à lui pardonner. Heureusement l'odeur ne reste pas longtemps sur la peau, elle est assez régressive et dans ce cas précis c'est tant mieux ! 










Ça c'est ce que vous pouvez trouver sur le site de Christian Lenart et ce sont les produits que vous pourrez trouver dans certaines grandes surfaces. 




Comme certaines marques, on ne la trouve pas partout malheureusement. C'est dommage parce que c'est une marque qui vaut le coup de part la qualité de ses produits. Certaines nouveautés ont fait leur apparition dont l'eau florale au Jasmin et ça c'est juste l'eau qu'il me faut... Ça fait un moment qu'elle me fait de l’œil  :)



Et vous, vous connaissez Christian Lenart ? Vous avez déjà utilisé de l'eau d'hamamélis (ou une autre eau florale) et vous en pensez quoi ? 


PS : On nous a signalé, depuis quelques temps, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires) il faut juste "virer" l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passez directement par le blog :)  Merci les zamis !!


 (Laurent) 

5 commentaires:

  1. fleur japon10/28/2013

    merci pour cet article qui m'a permis d'apprendre des choses sur ces eaux florales
    je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai jamais testé d'eaux florales mais je serais plus tentée par l'eau de rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) L'eau de Rose BIO est excellente (cf notre article à propos). Comme je t'ai dit sur FB, si tu as l'occasion d'en trouver n'hésite pas à tester :) En plus les prix sont très raisonnables (là, cette eau est à 5€ les 200ml ce qui est vraiment pas mal) ^^

      Supprimer
    2. fleur japon10/28/2013

      oui tout à fait ce n'est pas cher du tout!
      merci pour tes conseils ;-) bises

      Supprimer
  2. J'ai acheté de nombreuses eaux florales de la marques et j'ai commencer par entamé bleuet et hamamélis les deux sentent mauvais mais hamamélis bat les records de puenteur !
    Je vais la terminé mais impatiente d'en entamer une autre .

    RépondreSupprimer
  3. Dites donc, c'est pas fini sur l'eau d'hamamélis (lol) ? C'est ma préférée à moi ! Je l'utilise matin et soir (le matin pour nettoyer et le soir pour finir de démaquiller) et je ne pourrais plus m'en passer, eeeetttt... j'adore son odeur ! [Euh... allô quoi ?] J'utilise celle de Melvita, peut-être que l'odeur change ? Enfin bon, moi j'aime son côté fraîcheur et purifiant, mais je suis catégorique : elle ne pue pas, loin de là ! Pas contre si vous voulez tester de la puanteur vous pouvez essayer l'eau florale d'hélichryse italienne... Achetée par erreur j'ai failli tourner de l’œil en me nettoyant le visage avec (mais apparemment elle est très efficace contre la couperose et autres rougeurs). Alors c'est sûr qu'à côté l'hamamélis c'est du nectar !

    RépondreSupprimer