Le Thé sera chaud, le thé sera beau ! - Le Théier Collection -






Qu'il est bon de rentrer à la maison après une journée dans le froid, dans les transports en commun, au boulot et de pouvoir brancher sa bouilloire pour se préparer un bon thé chaud.


Qu'il est sympa de pouvoir choisir lequel des thés on va se préparer, humer son odeur, le voir ensuite infuser et colorer l'eau fumante dans la tasse et y plonger ses lèvres délicatement. 


Nous aimons le thé, vous le savez désormais, et si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez le vérifier en allant ICI.


Nous avons donc, il y a quelques temps de cela, voulu en découvrir d'autres et sommes ainsi allés sur le site de Le Théier Collection, choisir trois thés qui nous faisaient les yeux doux...




Mais que se cache-t-il derrière Le Théier Collection ?







Il s'agit, comme toute heureuse trouvaille, du fruit de la rencontre en 2012 de deux passionnés de thé et qui fondent une maison qu'ils nomment Le Théier Collection. Pour l'histoire complète, c'est à lire ici.


Quant au thé, voilà ce qu'on nous en dit sur le site :
"Boire du thé exige de savoir prendre son temps, de s'installer confortablement, de s'extraire du quotidien et de savourer l'instant. C'est un luxe que dans le tourbillon de la vie actuelle, bien peu de personnes peuvent s'offrir. Mais pourquoi se priverait-on le week-end du plaisir d'inviter des amis à bavarder et à déguster ensemble quelques douceurs faites maison autour d'un thé fumant ?"


Le site, à proprement parlé, est à l'image de la qualité des produits vendus c'est-à-dire esthétique, clair, sobre et franchement travaillé : une musique douce vous accueille et vous accompagne tout au long de votre visite.

Les rubriques n'ont rien d'original mais sont somme toute réduites à l'essentiel : "Thés, Infusions, Bien-être, Familles de Thés, Autour du thé" - pour les accessoires - "Idées cadeaux" et "Nouveautés". Et c'est en flânant d'une rubrique à l'autre puis d'une sous-catégorie à une autre que vous trouverez avec certitude ce qui vous fera plaisir.

Et vous en avez du choix, vraiment ! Pour preuve, allez jeter un œil ici !


Notre sélection :






(Le préféré de Laurent)


"Le thé vert au Jasmin le plus populaire de Chine! Grâce à un procédé traditionnel , les fleurs de Jasmin communiquent durant plusieurs heures leur parfum au thé. Le résultat, une liqueur fine et aromatique pour un thé exceptionnel ! "    



Pourquoi nous l'aimons ?

Pour la boîte déjà ! Belle, hermétique, de couleurs sobres mais luxueuses ! Et lorsque nous l'ouvrons, nos narines chavirent ! Après une infusion de trois-quatre minutes dans une eau à 75°, le goût est juste splendide. Idéal pour le matin et en matinée, il a le don de nous réveiller en douceur et de nous procurer une pause bien attendue et méritée ! A vos tasses, c'est un thé coup de cœur !! 



"Profitez des bienfaits cosmétiques du Thé grâce avec ce secret de beauté BEAUTY N °33 ! A base de thé blanc Pai Mu Tan, de thé vert au jasmin, de Darjeeling vert, de Chun Mee, d'écorces de mandarine, de quartiers d'orange, de fleurs de jasmin, de cardamome entière et de fleurs de lavande."  



Pourquoi nous l'aimons ?

Toujours pour la boîte. Le même format que la précédente et comme au final toutes les autres, mais ici avec une touche de vert intense magnifique. Les agrumes sentent divinement bon et rien que le sentir infuser, nous sommes transporté ! Pour le temps d'infusion, c'est deux-trois minutes dans une eau à 70-80°, pas plus ! Et c'est exactement ce que nous aimons quand on rentre à la maison. Mais nous aimons aussi à en boire en matinée. En fait, on peut en boire tout le temps !



(Mon préféré)

"Le thé noir aromatisé le plus célèbre au monde! C'est au début du 19ème siècle, que le comte Charles Grey inventa la recette de ce fameux thé. Un thé noir inoubliable, à la saveur naturelle de bergamote. Le Théier Collection y a ajouté une touche originale avec l'ajout de fleurs de bleuet."



Pourquoi nous l'aimons ?

La boîte, toujours ! Mais là, c'est du rose puissant qui est présent. J'ai toujours adoré le Earl Grey, la bergamote, c'est un peu ma madeleine de Proust puisque à chaque fois, je retourne dans l'Ile de Ré, le matin ensoleillé, les premières chaleurs matinales me chatouillant le peau, dans des odeurs ambiantes de thym... Infusé dans une eau à 95° pendant au maximum 5 minutes, ce thé est MON thé qui, jamais sans faillir, et avec cette petite note apportée en plus par le bleuet, tient sa promesse de voyage et de bien-être ! Et le must, c'est qu'on peut en boire à n'importe quel moment !!






Et vous, quel thé choisiriez-vous chez Le Théier Collection ? Quel est votre thé préféré ?




Nicolas.

6 commentaires:

  1. Le Earl Grey, j'ai mis longtemps à m'y mettre mais c'est maintenant mon préféré ! J'aime aussi un bon mug de thé noir au lait à n'importe quel moment de la journée, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Earl Grey c'est quand même spécial au début. Et d'accord avec toi : une fois qu'on s'y met ça peut vite devenir notre préféré :)

      Supprimer
  2. Je choisirais celui au jasmin <3
    Mais le BB Detox me plaît bien en ce moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, le jasmin !! Il est trop bon :) Ça ne pouvait pas être le cas, le jasmin c'est forcément bon et l'odeur est tout simplement divine :)

      Supprimer
  3. Le Earl grey mon favori no matter what !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeeees !! Le préféré de Nicolas :)

      Supprimer