Au bain, au bain masqué, ohé, ohé ! - Masque frais Rudolph by Lush -





* Désolé pour ce titre et Big Up à la Compagnie Créole*


Quand on pense à Lush on pense tout de suite aux ballistics, aux pains moussant, aux shampooings solides et autres soins capillaires miraculeux, aux savons, aux bains, aux odeurs multikiffantes ! Bref, quand on pense Lush on pense pouffe et futilités et on aime ça !!



Lush, vous le savez (ou pas), on adore ! Enfin, parmi nous deux il y en a un qui est un peu plus addict que l'autre ! Et celui qui est plus addict est aussi l'esprit le moins raisonné et le moins terre-à-terre du couple !!





A chaque passage chez Lush c'est la même chose ! Je visite une boutique toujours de la même façon (ouais j'ai des TOC et alors ?).




D'abord je regarde assez vite fait les savons avec leurs formes et leurs odeurs qui m'épateront toujours. Ensuite je m'attarde sur le rayon ballistics ! Et même si je connais pratiquement TOUTES les ballistics en rayon je ne peux m'empêcher de sniffer, renifler, palper, fantasmer et commenter à coups de "Haaaaa" "Hiiiiii" "Hooooo"... Après je continue ma ballade et m'arrête vite fait sur les gels douche et les soins corporels. J'utilise très peu les soins corporels de chez Lush (crèmes, laits...) parce que d'une ma féminité à ses limites et puis parce que je ne suis pas Crésus et quand je vois les prix quelques fois j'ai juste envie de me pendre ! La visite se poursuit avec les pains moussants que je ne peux m'empêcher également de sentir et...d'acheter aussi tant qu'a faire...



Il y a un rayon que nous avons oublié...Celui des masques frais !!




S'il y a un bien UNE chose à tester chez Lush c'est bien les masques frais !! Quiconque n'a jamais tester un masque frais Lush n'est pas un(e) Lushien(ne) confirmé(e) !! Et quiconque n'a jamais gouter au plaisir d'un masque frais chez Lush ne connaît pas le bonheur cosmétique (ouais bon, OK, j'abuse un peu mais quand même...)




Ma dernière découverte en terme de masque frais je vous la relatais ici il y a quelques semaines. Catastrophe Cosmétique m'a totalement séduit et j'étais d'ailleurs bien décidé à le reprendre... Mais c'était sans compter l'apparition d'un nouveau venu...



Chez Lush c'est déjà un peu Noël ! Ils ne sont pas en retard ! Et qui dit Noël chez Lush dit bonheur parce que ça nous promet des nouveautés, des rétros, des éditions limités, bref Noël chez Lush c'est LA période à ne pas manquer (et l'après-Noël est encore meilleur avec le grand débarras de janvier et plein de trucs à moitié prix...)



Donc comme je vous le disais, ce n'est pas Catastrophe Cosmétique qui a eu le droit de rerentrer dans notre salle de bain (et dans notre frigo) ! Non, là c'est Rudoph qui à eu ce privilège !






Bizarrement sur le site il est présenté comme ça...Sauf que le mien, bah le petit bout de gelée (qui ne sert à rien) n'est pas orange mais rouge vif !!






Rudolph, qui es tu ?


Apaise les nez rougis !
Le froid de l'hiver vous donne le rose aux joues ? Qu'importe, parmi nos fabuleux produits de Noël, nous vous avons concocté un masque frais enrichi en calamine et huile de lavande, nourrissant et adoucissant qui vous aidera à lutter contre les éléments ! Ce masque vous rendra tout l'éclat que la grisaille aurait pu vous voler.


Une description Lushienne dans toute sa splendeur...Ne pas trop en dire mais assez pour te donner envie !! Et puis c'est une nouveauté et la nouveauté chez Lush c'est quand même assez rare donc quand ça se présente je suis faible et je ne résiste pas !






Ok, et il vaut quoi Rudolph dans la salle de bain ?






  
Bon, OK, comme ça, j'avoue ça donne pas très envie hein !!! Par contre j'étais tout étonné d'ouvrir mon pot et de découvrir ce petit bout de gelée... Qu'est ce que c'est me dis-je ? Après avoir essayé de trouver quelle utilité pouvait bien avoir ce truc rouge j'ai arrêté de chercher quand j'ai lu sur le pot : 



"Sortez le masque du frigo et appliquez une généreuse couche sur votre visage en plaçant le nez rouge de Rudoplh sur le vôtre. Dentendez-vous pendant 5 à 10 minutes, puis rincez à l'eau chaude. N'oubliez pas de retirer votre nez rouge entre deux applications !"


Ouais, mais non !!! Bon, OK, j'avoue que j'ai essayé !! D'abord j'ai pas réussi à le placer et puis en plus ça sert à rien et c'est un peu ridicule quand même...C'est même pas fun pour le coup (quoi? qui a dit que j'étais aigri?)




Passons à l'application : 








Bon, je me dois d'expliquer pourquoi j'ai cette tête de déterré proche de la pendaison !! J'étais malade hein !! Une bonne angine avec une rhinolaryngojesaisplusquoi bah voilà ce que ça donne sur moi !! Euh.....Par contre le truc verdâtre que j'ai sur la face c'est pas à cause de la maladie hein !! C'est le masque...



Comme vous pouvez le remarquer ça fait des petits pâtés... C'est pas génial en fait.







 D'un peu plus près c'est encore plus moche et plus gore et ça vous donne de moins en moins envie hein ?




C'est le premier défaut de ce masque : l'application qui n'est pas chose aisée...En fait je conseille de le sortir du frigo genre 5 à 10 minutes avant de l'appliquer. En effet, quand il sort du frigo il a une texture assez épaisse et qui ne s'étale pas facilement du tout... Pire, il s'étale tellement mal que des morceaux s'échappent dans le lavabo et du coup on en gaspille un peu.



Autant je n'ai pas eu de problème particulier avec Catastrophe Cosmétique au niveau de l'application, autant là franchement je suis vraiment pas convaincu ! 



Par contre une fois sur la peau la sensation de fraîcheur est agréable et le parfum qui l'accompagne est plutôt sympa.



Les ingrédients présents dans ce masque expliquent cette odeur assez fraîche et agréable. Du concombre, de l'avoine et du tofu... On nous dit que ces ingrédients sont là pour nourrir.
L'huile de lavande bio est aussi bien présente et cette huile sera là pour atténuer les rougeurs et rééquilibrer la peau et donc elle sera idéale pour affronter l'hiver et le froid qui arrivent. La menthe fraîche se laisse sentir mais de façon douce et délicate, tout en subtilité... Bref, au niveau odeur là je suis convaincu !



Au niveau du rinçage je suis mitigé ! Je n'aime pas me rincer le visage à l'eau chaude alors j'ai utilisé de l'eau tiède... J'avais eu du mal à l'étaler,et bien j'ai au du mal à le rincer. En effet, il sèche assez rapidement et du coup c'est assez difficile de le rincer et pas très agréable.



En revanche, au niveau des effets là je suis satisfait ! La peau est douce et visiblement plus lisse...On soulignera le côté exfoliant qui est bien là. Exit les peaux mortes et autres merdouilles dermatologiques touchant nos doux minois.


Le teint est plus éclatant, la peau semble plus tonique et moins réactive.



Si on fait le point :

- Application : bof
- Texture : bof bof
- Ingrédients : cool
- Odeur : Cool cool
- Rinçage : bof
- Effets : TOPS !


Donc en résumé c'est une découverte Lushienne qui me laisse couac ! Je ne sais pas trop quoi penser parce que les points bofs sont quand même des points importants et en même temps les points cools sont aussi importants...Alors...



Mais ça ne restera pas l'expérience Lushienne du siècle.



Et vous, les masque frais Lush vous connaissez ? Vous avez un préféré ?

Et pour cet hiver vous prévoyez quoi pour protéger votre peau ?


PS : On nous a signalé, depuis quelques temps, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires et parce que ça nous manque) il faut juste "virer" l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passez directement par le blog :) 
Merci les zamis !!


(Laurent)

11 commentaires:

  1. Mon masque frais préféré est "Sirène" mais la courte durée de vie de ces produits me fait me tourner vers "La grande mentheuse".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé Sirène. Peut-être à l'occasion. Sinon, je suis d'accord avec toi pour la courte durée de vie de ces produits :( Et la Grande Mentheuse c'est juste LE multikiffe total ! Je l'adore :)

      Supprimer
  2. Purée je me demandais justement ce qu'étais ce truc rouge! :D
    Ouaih si c'est une galère comme ça à l'application, je préfère passer mon chemin! (Non, je ne suis pas du tout patiente....! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déroutant quand tu ouvres le pot et que tu tombes nez à nez avec ce bout rouge à l'intérieur alors que tu ne t'y attends pas ! Tu n'as pas tort en passant ton chemin si t'es pas patiente ! lol ! C'est vrai que l'application c'est LE point noir de ce masque. Mais les effets sont là par contre :)

      Supprimer
  3. Mon masque préféré est Miel Effronté, mais j'ai très envie de tester une des éditions de Noël ! En plus je dois avoir 5 pots vides alors un raid chez Lush est au programme pour bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miel Effronté...Encore un que je n'ai pas testé. En fait je suis resté longtemps fidèle à certains fétiches : Balançoire notamment. Mais là en ce moment, j'alterne, je tente. Je verrais pour Miel Effronté. Quant à moi j'ai au moins 10 pots vides à la maison (j'ai utilisé Ange à Fleur de Peau toute l'année dernière) mais je ne pense jamais à les ramener ! *note pour moi même : Y PENSER TRÈS VITE*

      Supprimer
  4. C'est clair que les bouts de masque qui ressemblent un peu à de la bouse, pris dans les poils de ta barbe, on a déjà fait plus glamour mais bon!!! C'est Lush hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était le côté pas glamour et pas classe de l'article ! lol :) Mais bon, comme tu dis, c'est Lush ;)

      Supprimer
  5. Non mais attends attends attends, personnellement je trouve le nez rouge TROP FUN. Du genre ''héhhoooo, je me suis déguisée en renne de Noël'' (enfin ok, on n'ose pas trop sortir de la salle de bains avec mais... Mais voilà, par principe, c'est le nirvana du fun dans un masque).

    RépondreSupprimer
  6. Estelle11/08/2013

    Pour ma part ce masque est une vraie cata. J'adore les masques frais chez Lush mais celui-là fait des gros pâtés quand on l'applique, ça ne tient pas et on en fout partout. Même le nez rouge ne tient pas. Tu as raison, il faut le sortir un petit moment avant de l'utiliser.
    C'est dommage parce qu'il sent bon le concombre et les effets sont prometteurs, mais comment en juger quand on n'arrive pas à en mettre ? Heureusement que je l'ai eu avec 5 pots noirs.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai testé, je le trouve pas mal mais sans plus, je préfère miel effronté

    RépondreSupprimer