«Faut toujours avoir un peu d'Argan liquide sur soi !»



Il y a quelques jours nous vous parlions de notre nouvelle découverte sallebainesque du Petit Olivier, la crème douche extra-douce à la rose. Cette découverte ô tellement bonne mais pas aussi bonne que celle avec Cottage et son gel douche à l'huile d'Argan

Bon Cottage, on connait (depuis belle lurette maintenant) et on aime ! Cottage c'est un peu comme avec Lush : une fois que tu y touches, bah tu deviens vite addict et ça peut même créer des démences et des comportements bizarres : regarder La Lu !! :)

Mais Cottage c'est, je crois, THE marque en matière de gels douches ! D'aileurs nous venons d'acheter via Amazon un coffret découverte (avec plein de parfums qui nous sont encore inconnus) et nous avons pu ENFIN acheter le Cottage au Lait de Réglisse (un lot de 3... on n'est jamais trop prudent, on ne sait jamais, une guerre, un cataclysme qui nous forcerait à rester enfermé : peu importe, on aura de quoi se doucher !! )

Après vous avoir parlé du Cottage Cassis et Éclats d'amande ICI et du Cottage au Monoï ICI, là nous venons avec nos gros sabots vous parler du Cottage à l'Huile d'Argan !! 






La marque elle nous dit quoi ?

« Un océan de douceur associé au plaisir d'un parfum ensoleillé et sensuel : telle est la promesse de cette douche huile Cottage.Sa formule exclusive conçue pour les peaux plus sèches ou plus fragiles est enrichie en huile d'argan, recette de beauté ancestrale des femmes berbères, et nourrit intensément la peau sans laisser de film gras. Son parfum argan enveloppe la peau d'un voile soyeux et délicat.
Laissez-vous tenter, vous serez convaincus !
»



Alors j'avoue que nous avons failli passer à côté de ce gel douche ! En fait je suis passé à côté en pensant que c'était celui au Monoï ! En effet, au niveau du flacon, c'est presque des jumeaux donc du coup faut bien regarder ou sentir... parce qu'au niveau de l'odeur c'est quand même assez différent.


Et il y a quoi dedans ?  

Comme tous les gels douche de la marque, celui-ci est sans paraben et au Ph neutre et bien sûr testé sous contrôle dermatologique. De plus, notre gel douche est enrichi en huile réparatrice... Idéal pour cet été pour les peaux échauffées.





Qu'est ce que nous en pensons ?

- Au niveau de la texture, comme Cottage nous l'indique, c'est une douche huile donc la texture sera, non non pas huileuse rassure-toi mais liquide et pas du tout crémeuse. Donc il sera conseillé d'utiliser une fleur de douche, c'est mieux histoire de faire des économies ! Si tu n'as pas de fleur de douche (tu as tort) il suffira de faire attention à ne pas en gaspiller la moitié. Au contact de la peau mouillée, la mousse se fait abondante et enveloppante et elle s'élimine aussi rapidement qu'elle est apparue, rien à redire.

- Au niveau odeur, là c'est le multikiffe total, le summum de la sensualité, la cerise sur le gâteau, LE truc qui rend cette douche huile irrésistible. C'est une odeur chaude et envoûtante. C'est une odeur ensoleillée comme l'est celle du monoï mais l'huile d'argan à ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'odeur est vraiment suave et chaude...

- L'après douche est tout simplement jouissif (bah oui, elle est chaude l'odeur hein ^^ ) ! La peau est hydratée mais il n'y a pas de film gras, elle est douce et surtout elle sent bon ! Et l'odeur tient sur la peau ce qui permet au fil de la matinée ou de la journée de sentir quelques effluves de cette huile... C'est du bonheur.

- Quant au prix, on ne se ruine pas puisque le flacon de 250mL nous a coûté la modique somme de 2.60€.

Bon, je pense que c'est suffisamment clair : cette huile de douche ou douche huile c'est que du bonheur !! Encore une fois Cottage a vu juste ! Un design parfait (j'aime les flacons), une composition qui semble correcte, absence de Paraben et une odeur... Waowwww une odeur !! Je ne vous dis que ça ! Bon, là ça reste mon Cottage préféré et mon gel douche préféré (hormis le Flying Fox de Lush qui est indétrônable) jusqu'au prochain vous me direz (surtout avec le coffret et celui au lait de réglisse qui va arriver bientôt) !! Et oui, c'est pas encore aujourd'hui que je serais guéri de ma geldouchophilie !! 

Et vous Cottage vous avez essayé ? Lequel vous préférez ?


PS : Il faut rendre à César ce qui est à César alors rendons à Nelcie ce qui est à Nelcie :) Le titre de cet article est inspiré (voire carrément pompé) sur un commentaire que Nelcie nous avait laissé sur notre article concernant l'huile d'Argan d'Alépia  sur HC qui s'intitulait « Qui a dit que l'Argan ne faisait pas le bonheur?»


(Laurent&Nicolas)

8 commentaires:

  1. Il fait partie de mes préférés à moi aussi, avec celui à la réglisse ^^ ( que tu as déjà testé dans un certain hôtel dans une certaine ville de Normandie, je te rappelle :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement après celui au Monoï qui était déjà vraiment bien, celui ci est TOP !!! Je l'aiiiime :) Et pour celui à la Réglisse, bien sûr que je me souviens du test ! Je ne pense qu'à lui depuis ^^ Bah là du coup j'ai commandé un lot de 3 (sur Amazon 7€ et quelques le lot de 3...franchement, les prix sont intéressants, t'as déjà jeté un coup d’œil?)

      Supprimer
  2. Mon top 3 : rhubarbe rose / fraise-menthe & huile d'argan. Le lait de réglisse sera sûrement mon prochain achat. J'ai été déçue par le gommage à la violette et celui au caramel mais je suis loin d'avoir tout testé! Et "Flynig Fox" est indétrônable, je confirme ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fraise-menthe il me tarde de l'essayer aussi ! Il fait partie du petit coffret que j'ai trouvé sur Amazon.fr ! Le lait de Réglisse depuis que je l'ai essayé grâce à Lu, je le veux !!!! J'adore la réglisse en règle générale. J'ai été déçu moi aussi par le gommage à la Violette il y a longtemps tout comme celui au Kiwi. Et celui au caramel, peut-être ecoeurant pour moi mais en règle générale je ne suis pas fan du caramel en matière de gel douche. Et nous aussi, loin d'avoir tout testé ! Quant à Flying Fox, celui qui le détrônera n'est pas encore né ! :) Bisous ma jolie :)

      Supprimer
  3. merci pour la recommandation, c'est très bon , j'aussi utilise un autre produit pour restaurer mes cheveux , c'est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals, c'est très complet et laisse les cheveux sains et doux . :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile d'Argan est connue et reconnue pour ses propriétés. Bon, là il s'agit d'un gel douche, donc bon, même si cette huile est enrichie en huile réparatrice je pense que la quantité d'Argan est trop faible pour en ressentir les vrais effets ! En revanche, l'huile d'Argan de chez Alepia est vraiment excellente (pour les cheveux aussi) et nous avons rédigé un article dessus si tu es intéressée :) Merci pour ta visite :)

      Supprimer
  4. benedicte motte5/20/2014

    je ne connais que ce gel douche à l'huile d'argan chez cottage j'adore je pense me laisser tenter par d'autres, l'huile d'argan est connu pour ses proprietes la peau est douce et bien hydratée apres

    RépondreSupprimer