Partons en voyage - Compagnie de Provence




Alors parti il y a quelques semaines en balade avec une de mes amies dans Paris avant qu'elle ne retourne en province, nous nous sommes retrouvés à acheter du thé au Palais Des Thés dans la rue Vieille du Temple, dans le 3° arrondissement (Le Marais).


Et en passant dans la rue, au n°60, juste avant d'arriver à notre destination finale, nous avons découvert une toute petite boutique qui présentait bien et que nous ne connaissions pas. 

Nous sommes donc entrés.




Et là, à l'intérieur, une explosion de senteurs, de produits pour les mains, le corps, les cheveux... et la maison en général. Et c'est là que j'ai découvert la marque Compagnie de Provence que vous aussi je vous laisse découvrir en allant jeter un œil ICI.


L'idée de départ est assez simple : deux Marseillais décident de reprendre le concept du Savon de Marseille et de le réinterpréter sous forme liquide d'abord, tout en conservant la formule originelle, et d'élargir ensuite la gamme cosmétique et bien-être aux autres produits dont ceux que je viens vous présenter dans cet article.





J'ai choisi lesdits produits parce que je voulais faire un petit cadeau à Laurent (je ne sais plus trop pour quelle occasion) et j'ai assez vite remarqué ce petit coffret découverte à base de sa senteur préférée : le JASMIN.


Dans cette petite pochette spécialement faite pour le voyage, qui m'a coûté 11€50, il y a trois produits de 30mL à base de jasmin noir et d'huile d'olive :


1) Le shampoing naturel à l'huile d'olive et au jasmin noir.
2) Le baume pour les mains à l'huile d'olive et au jasmin noir.
3) La pommade corporelle à l'huile d'olive et au jasmin noir.


Seul le shampoing a une formule contenant plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle. Les deux autres contiennent des parabens et/ou autres composants moins sympathiques.






1) Le shampoing possède une odeur assez neutre. Le jasmin n'est pas la fragrance la plus développée mais celle de l'olive est assez neutre pour ne pas être désagréable.
Bon, est-ce qu'il lave ? Eh bien, mes cheveux disent oui ! Ce n'est pas le meilleur produit que j'ai testé, c'est certain, mais c'est loin d'être le pire. Il se rince très facilement et ne laisse pas de film sur le cuir chevelu. Cependant, côté mousse, c'est un tantinet trop faiblard. Mais bon, le but c'est qu'il lave... ce qu'il fait !








2) Le baume pour les mains a une texture assez liquide je trouve. L'application se fait facilement cependant et le produit pénètre bien dans la peau. Il reste toutefois une espèce de film sur les mains qui s'estompe en quelques minutes. Donc, de ce côté, c'est quand même assez positif.
Le gros bémol que j'apporterais est pour l'odeur. Le parfum est assez fort et pas très plaisant. On sent bien l'olive mais le jasmin est très très discret voire absent. L'ensemble sent pas super bon en fin de compte et l'odeur persiste assez longtemps.
Enfin, l'hydratation est bonne et mes mains ne semblent pas mal réagir.









3) La pommade, quant à elle, a une texture bien plus crémeuse que le baume ce qui est rassurant pour une pommade. L'application est aisée et la pénétration cutanée est rapide. Première impressions positives donc ! L'odeur est plutôt sympathique grâce au jasmin bien plus présent équilibrant l'ensemble avec l'olive.
Ma peau tolère très bien cette pommade et je la sens bien hydratée. Par contre, le fait que ce soit un petit format ma laisse à penser que sa durée de vie ne nous permettra pas de nous servir très longtemps.





Les trois petits produits sont donc présentés dans cette petite pochette pratique à transporter, dans les tons de marron cuivré.





Quant aux tubes eux-mêmes, ils sont tous les trois dans la même gamme de couleur que leur écrin.
Cette présentation permet de tester sans se ruiner.





Dans les magasins de la marque ainsi que sur leur site marchand vous trouverez d'autres parfums ainsi que des produits pour le linge de maison, des parfums d'ambiances, etc.



En conclusion, j'ai bien aimé les propositions cosmétiques qu'ils font bien que je me méfierais tout de même de certaines compositions dans quelques produits.



Et vous, qu'aimeriez-vous acheter chez eux ?

(Nicolas&Laurent)


PS : On nous a signalé, depuis quelques temps, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires) il faut juste "virer" l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passez directement par le blog :) 
Merci les zamis !!

4 commentaires:

  1. Les trousses me tentent bien et j'aime bien les coffrets avec la bougie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs coffrets avec bougies nous plaisent bien aussi :)

      Supprimer
  2. Salut les garçons !
    Moi aussi, les coffret avec bougies me tentent bien, d'autant plus que je connais assez mal cette marque (c'est une très bonne excuse pour la tester, non ? ^^).
    Bises !

    RépondreSupprimer