Sois beau et thé toi !! - La thé Box d'octobre -




C'est le rendez-vous mensuel du blog !! Le rendez-vous avec la Thé Box... D'ailleurs c'est avec grande peine et tristesse que nous avons suspendu notre abonnement pour le mois prochain. Non pas que nous ne l'aimons plus, loin de là. 


Non, tout simplement parce qu'on n'a pas pour projet d'ouvrir un salon de thé prochainement et que là du thé on en a un peu beaucoup ! Alors on va tous les finir avant d'en acquérir de nouveaux... Si on a la même volonté avec les thés que l'on a avec les gels douche, ce n'est pas gagné et je pense qu'on risque de faire une rechute assez rapidement !! 


En tout cas, ce mois-ci nous avons eu le plaisir de recevoir notre Thé Box et comme à chaque fois nous avons pris plaisir à la découvrir et on prend encore plus plaisir à vous dévoiler son contenu pour vous faire saliver...


Allez, prenez votre plus beau mug, faites chauffer votre bouilloire, parez-vous de votre thé préféré et découvrez la Thé Box avec nous...



Ah oui, juste avant, petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas (encore) le concept et le principe de la Thé Box

La thé box est une box mensuelle que vous recevez suite à un abonnement (qui est résiliable à tout moment) qui propose un large choix de tisanes, d'infusions et surtout de thé. On pourrait s'arrêter là mais non et c'est ça aussi tout le charme de cette box. En effet, on y trouve aussi quelques gourmandises sucrées.
En ce qui concerne le prix nous sommes à 15€50, frais de port compris ce qui est vraiment raisonnable.
Le mois dernier, l'équipe de la Thé Box avait fait fort ! Très fort !! Une box de super héros qui nous avait littéralement conquis !! Si vous voulez la découvrir c'est ICI 
Là, pour l'édition d'octobre, force est de constater que la sobriété est de mise. Une couleur plus pastel, plus douce que le jaune pétant du mois dernier. Une box qui sent l'automne en fait :)


Allez, sans plus attendre, découvrons son contenu...



Première impression : ça sent rudement bon !! Dès l'ouverture de la box, des effluves s'en dégagent et elles nous mettent tout de suite les papilles en extase...






Elle nous semble un peu moins remplie que d'habitude ou du moins pas comme d'habitude mais en fait rien n'a changé, c'est juste une impression...

Le thème de ce mois-ci est "Tendre est la Nuit" avec en guest star une création de la Thé Box et qui est à découvrir en avant première et c'est Gatsby !!


Tiens, bah d'ailleurs, parlons-en ! 


- Gatsby, une création de La Thé Box
Sur une base de thé noir de Chine et de Olong, Gatsby mêle une touche de champagne, de miel, de pamplemousse et de fraise à des fleurs de soucis et de carthame. Comme un cocktail raffiné à déguster autour d'un tea time élégant et un brin déluré.

Nous ne l'avons pas encore goûté. Ce que nous pouvons déjà en dire c'est que si son odeur se rapporte à son goût alors ça risque d'être une tuerie !!! A suivre...





- Adagio teas

Quatre thés de cette marque que nous découvrons ici. Earl Grey, Fruit Sangria (Karine64 il est pour toi !! ), Blueberry White et Vanilla rooibos.


En ce qui concerne le Earl grey
Equilibré, authentique, so british. Thé noir de Chine à la bergamote, il est au rendez-vous des grands classiques.

En ce qui concerne le Fruit Sangria

Mélange swing de fraises, d'hibiscus, de pomme, de cynorrhondon et de citronnelle. Il se déguste aussi avec une petite touche de brandy ou de porto si vous êtes d'humeur festive.

En ce qui concerne le Blueberry White

Thé blanc de la région de Fujian en Chine agrémenté de myrtilles. Le mélange est doux, raffraîchissant et fin et se déguste aussi bien chaud que froid.

En ce qui concerne le Vanilla Rooibos

La douceur sucrée de la vanille se mêle aux saveurs rondes et apaisantes du rooibos. Indéniablement un thé pour dandy gourmand.




 - Yogi Tea


Là aussi quatre thés de cette marque et l'équipe de la Thé Box nous indique que ces thés s'adressent aux hommes spirituels !! J'aime :) Nous avons le thé L'Homme, Joie de Vivre, Énergie Positive et Bonheur !! Bref, que des noms qui nous plaisent !!! 


En ce qui concerne L'Homme

En Ayurveda, la force est la capacité intérieure de créativité et de réussite après tous les efforts. "L'Homme" présente un goût d'épices grillées avec une pointe de ginseng.

En ce qui concerne Joie de Vivre

Élixir délicieux mêlant basilic, cannelle, gingembre, cardamone, piment du Mexique et réglisse d’Égypte, Joie de Vivre est une ode festive à la vie !

En ce qui concerne Énergie Positive

Thé noir Assam, du maté vert et des canneberges généreuses, auxquels s'allient les notes revigorantes de l'hibiscus, du cynorrhodon et du myrte citronné. Une mine de tonus.

En ce qui concerne Bonheur

Mélange d'herbe et d'épices connu pour remonter le moral, il comprend du basilic et du houblon. Le fenouil, la cannelle et le fenugrec sont mélangés selon la tradition d'Ayurveda pour stabiliser les émotions et tranquilliser.





- Compagnie Coloniale

Marque que nous ne connaissons pas mais qui nous fait plaisir avec un thé vert au jasmin !!! Le jasmin c'est tellement bon et l'odeur du jasmin c'est... juste Waowwww !!!! 

Quatre sachets de thé mais seulement deux saveurs.

En ce qui concerne le Darjeeling Himalaya on nous promet un mélange vif et parfumé avec un thé noir.

En ce qui concerne le Thé Vert Jasmin

Délicieusement parfumé, il évoque les heures exquises dans un jardin d'Orient. Le jasmin donne une touche florale et raffinée à ce thé vert de Chine.

Alors je ne sais pas si c'est une erreur ou pas mais dans le Cahier des Saveurs présent dans la Thé box et dont sont issues les descriptions des thés, là pour les thés de la Compagnie Coloniale on nous annonce un thé noir à la Vanille alors que nous avons le Darjeeling Himalaya... Quoiqu'il en soit, ça nous va du moment que le jasmin est là :)




- Quai Sud

Décidément on découvre pas mal de marques ce mois-ci. Là nous faisons connaissance avec Quai Sud -Produits gourmets- qui nous propose un thé avec un nom charmant ^^ et évocateur... 

La Luxure : 

Thé noir de Chine au gingembre, à la cerise et aux pétales de rose, La Luxure est un mélange riche, abondant et voluptueux. Il se déguste dans les coulisses d'une soirée masquée en compagnie d'un élégant Gatsby, au regard malin.

Tout un programme hein ? Il nous tarde de le goûter celui-ci bizarrement !!! :)





- Verthéier

Verthéier est une toute nouvelle maison de thé bio qui allie bien-être et originalité... On nous promet des thés étonnants, gourmands et tendance. Là nous avons le Mango Margarita :  

Un cocktail exquis de thé vert Sencha, de citronnelle, d'écorces de citron, de menthe verte, de morceaux de mangue et fleurs de souci. Désaltérante et festive, elle se boit chaude ou "on the rocks", avec ou sans alcool.



Et on grignotte ???? 




Des chocolats de la marque Lindt Excellence. On a le noir à la fleur de sel, le noir orange intense, le noir 85%, le noir 70% et le lait extra fondant... Et on a aussi une pâte d'amande (ça fait des années que nous n'en avons pas mangée...)




On bouquine un peu et on est créatif ? 




Comme chaque mois on a le droit au Cahier des Saveurs. Ce mois-ci je le trouve particulirement fun et bien fourni. Des recettes, des découvertes, des bons plans... Et la couverture est tout simplement top.

On a le droit comme chaque mois à deux cartes postales ! Là aussi, ce mois-ci elles sont géniales ! 

Et comme chaque mois on a le droit à un petit quelque chose d'original et de créatif ! Là c'est grâce à So Chic So Graphic qui est une marque qui propose des objets pétillants et créatifs. On nous propose de créer trois petites pochettes à thé... Amusant et innatendu :)





Que dire de plus ? Nous sommes encore une fois conquis par cette Thé Box qui renferme plein de choses nouvelles pour nos papilles. Les odeurs des thés présents sont tout simplement  divines et exquises ! 

Cette Thé Box est aussi très masculine et ça, ce n'est vraiment pas pour nous déplaire :) 

Je commence déjà à regretter le fait d'avoir suspendu notre abonnement :( 

Et vous, vous avez reçu la vôtre ? Elle vous plaît ? 



PS : On nous a signalé, depuis quelques temps, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires et parce que ça nous manque) il faut juste "virer" l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passez directement par le blog :) 
Merci les zamis !!


 (Laurent&Nicolas)

9 commentaires:

  1. Très tentante, cette thé box <3 De quoi se réchauffer agréablement ... Je ne me suis pas abonnée, cela ne me tenterait pas, n'ayant pas non plus le projet d'ouvrir une librairie-salon de thé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tentante et très agréable !! Et elle tombe à pic pour se réchauffer avec l'automne qui s'est installé :) Mais là c'est vrai que nous commençons à avoir trop de thé à la maison ! L'addiction commence à se voir ! :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Toutes les femmes nous disent ça !!! MDR !!! :)

      Supprimer
    2. Désolée de ne pas être originale ...

      Supprimer
  3. Elle a l'air super cette Thé Box, tous les mois vous me faites envie avec vos descriptifs mais je ne me suis pas encore abonnée... (Papa Noël si tu passes par là 3 mois d'essai à la Thé Box ce serait génial). Le Blueberry White a l'air tout simplement divin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top:) Jamais déçu ! Là, nous sommes juste déçus d'avoir suspendu notre abonnement !! Pour le Blueberry on te dira ça ;)

      Supprimer
  4. Une box très complète qui m'aurait énormément plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abonne toi pour le mois prochain ^^ Franchement c'est un conseil, nous n'avons jamais été déçus ! :)

      Supprimer