Un bain 4 étoiles - La Nuit des Etoiles by Lush -



Hey, vous savez quoi ? C'est bientôt Noël !!! 


Ouais je sais, dit comme ça, là, aussi brusquement, aussi violemment, c'est rude !! Oui c'est assez rude parce que je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette sensation mais punaise, que le temps passe vite... L'année est passée à une vitesse fulgurante et nous sommes déjà à quelques mois de sa fin !! 


Bon, mis à part que je ne me ferais jamais au temps qui passe c'est quand même pas mal d'être bientôt à Noël !!! Qui dit Noël dit cadeaux, qui dit cadeaux dit JOIE et qui dit joie dit...LUSH !!! 


Bon, chez Lush, au cours de l'année, il y a trèèèèèèèès peu (voire jamais) de soldes, il y a peu de nouveautés (bah oui faut dire ce qui est quand même) mais quand arrive le mois de décembre (et même avant puisque là nous sommes en octobre) Lush décide de nous faire plaisir et on a le droit à quelques nouveautés, pas de soldes (faut pas déconner... faudra attendre janvier peut-être... ) et on a le droit aussi à quelques "rétros" c'est-à-dire des Lusheries qui ne sont plus (ou très peu) commercialisées et qui ressortent seulement pendant la période des fêtes !


Lush aime bien faire baver ses addicts (dont je fais partie) en leur envoyant souvent quelques mails colorés et qui donnent envie... Là, récemment, j'ai reçu un mail qui m'annonçait que des nouveautés étaient là, que des rétros étaient là aussi et que les produits de Noël arrivaient également petit à petit...


C'est tout naturellement que je me suis rendu dans une boutique pour constater par moi-même l'étendu du bonheur ! Bon, j'avoue que j'ai été un peu déçu car je m'attendais à plus de nouveautés (mais il est un peu tôt encore...). Déçu oui mais pas vaincu pour autant ! 


Dans notre article d'il y a quelques jours ,"Le craquage du samedi", je vous présentais fièrement et sans complexe mon butin :







Suite à ce craquage vous avez pu découvrir (ou pas), dans un billet, Mon Précieux ICI et vous avez pu lire (ou pas) combien j'ai aimé cette découverte !! 


Ces derniers jours, ici en Région Parisienne, il fait froid... Très froid ! Je n'aime pas le froid, ça c'est certain... En revanche, ce que j'aime c'est prendre un bain pour me réchauffer et la fonte des glaciers j'en ai un peu rien à péter !! Ouais je sais, c'est mal ! 


Après  Mon Précieux et avant Mont Sucré je viens vous parler de La Nuit des Étoiles... Ça fait rêver hein ?






Autant avant je vouais un culte sans faille aux pains moussant, autant maintenant je voue un culte sans faille aux ballistics ! Bon, je préfère quand même les pains moussant parce que j'aime la mousse à outrance mais mes dernières expériences ballisticiennes ont été particulièrement bonnes :)





Qu'est ce que nous dit Lush sur sa Nuit des Etoiles ? 

"Cette ballistic est tout simplement magnifique. Et en plus son parfum de rêve en séduira plus d'un : Le Miel et Les Abeilles ! L'eau de votre bain prendra alors une couleur enchanteresse, semblable à un ciel bleu nuit parsemé d'étoiles."


Comme d'habitude Lush fait dans le lyrisme avec cette description enchanteresse qui forcément titille mon neurone de pouffe facile, faible et superficielle ! 


Comme le dit Lush, effectivement cette ballistic est magnifique !! C'est d'ailleurs un crève-cœur pour certaines ballistics de les jeter dans le bain tellement elles sont jolies !! C'est le cas avec celle-ci... Bon après, elle est tellement odorante que vous pouvez la laisser en déco dans votre salle de bain ! lol :)


On nous annonce un parfum renversant puisque c'est celui du Miel et les Abeilles... 

Le Miel et les Abeilles pour ceux qui ne connaissent pas, non ce n'est pas seulement une sitcom  pourrie des années 90 !! Non c'est aussi et surtout un des produits phares de chez Lush, un savon avec une odeur à tomber.






 

Ingrédients

Ingrédients achetés à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.

Bicarbonate de soude, Acide citrique, Huile essentielle d'orange (Citrus dulcis), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurylbétaïne, Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Propylène glycol, Parfum, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Dioxyde de titane (CI 77891), Benzoate de benzyle, Méthoxydibenzoylméthane de butyle (Butyl Methoxydibenzoylmethane), Limonène*, Linalol*, Colorant 14700, Colorant 45410, Colorant 17200, Colorant 42090, Poudre scintillante argentée, Paillettes roses (Polyéthylène téréphtalate et copolymère acrylate), Etoiles dorées comestibles


     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

Contenu naturellement dans les huiles essentielles



Comme le dit Lush, effectivement l'odeur est séduisante... 


Elle est chaude, suave et terriblement gourmande. Quand on regarde les ingrédients on aperçoit l'huile essentielle de bergamote et la bergamote j'adore en thé mais alors dans le bain c'est le multikiffe :) Je suis assez étonné de voir que le premier ingrédient est l'huile essentielle d'orange car du coup je n'ai pas senti l'orange et je n'ai pas trouvé que cette ballistic avait une odeur d'agrume. En revanche une odeur un peu caramélisée. 


Je me pose une question (ouais ça m'arrive quelques fois) : comment cette ballistic peut avoir la même odeur que le savon Le Miel et les Abeilles alors que les ingrédients ne sont pas les mêmes et qu'en plus de plus, dans la liste des ingrédients de la ballistic je ne vois pas la présence de miel... Les deux ingrédients communs du savon et de la ballistic sont les huiles essentielles (orange et bergamote).
Bon quoiqu'il en soit l'odeur est vraiment très bonne et elle détend et réchauffe.



On nous promet un spectacle enchanteur avec une eau de bain qui devra revêtir une couleur semblable à un ciel bleu parsemé d'étoiles... Ah ouais, rien que ça !! 








Et ouais, le spectacle est pas mal !! Je suis de plus en plus ravi car je constate que les ballistics de Lush (enfin pour certaines) ne "fondent" pas aussi rapidement qu'avant... Celle-ci par exemple mettra du temps à se dissoudre. La surprise aussi c'est une fois qu'elle a bien fondu, elle se sépare en deux et le "chapeau" avec l'étoile met un temps fou à se dissoudre et le côté effervescent dure tout le temps du bain :)


Quelque chose aussi qui me fait plaisir c'est la mousse ou du moins le côté laiteux que ça donne à l'eau.

Les paillettes commencent à apparaître dans l'eau. Je dois dire que je déteste ça, mais bon l'odeur me donnait tellement envie que j'étais prêt à passer ce cap. En revanche je suis soulagé après coup car elles ne restent pas collées à la peau après rinçage et en fin de compte il y en a très peu. Tant mieux.

Dans les ingrédients je vois qu'il est indiqué qu'il y a des étoiles dorées comestibles ! LOL !! J'ai vu deux ou trois petites étoiles microscopiques mais non, je n'ai pas essayé de les manger ! Ouais, ma folie a des limites quand même :)




Bon alors ? Le verdict ?
 






Ça ? J'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète !!! *Jean-Marc Généreux, sors de ce corps*


J'adore ! Cette ballistic a tout pour plaire et elle a tous les critères pour me faire craquer ! 


Elle est belle (bon en même temps pour en faire ce qu'on en fait...), elle sent divinement bon et son odeur est chaude et sucrée. 


Elle mousse un peu, le spectacle qu'elle offre quand elle se dissout est très sympa et apaisant... Les effluves qui accompagnent ce spectacle sont juste Waowww ! Certes, la mousse qui se crée disparaît un peu rapidement et le côté laiteux de l'eau également (pour laisser place à une eau foncée, un peu bleutée) mais c'est une ballistic et pas un pain moussant, ceci explique cela ! 


Comme je vous le disais en début d'article, cette ballistic fait partie des produits de Noël ! Et pour aller voir la sélection Lushienne pour Noël c'est sur le site qu'il faut aller.

Prochaine étape : le test du pain moussant Mont Sucré et le prochain article Lushien portera sur le masque frais Rudolph avec peut-être des photos de mon doux visage ! 



Bon, et vous ? Vous avez l'intention de faire un craquage Lushien pour Noël cette année ? Vous avez déjà repéré des trucs ? 


PS : On nous a signalé depuis quelques temps que certains d'entre vous n'arrivent pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires et que ça nous manque) il faut juste "virer"  l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passer directement par le blog :) 
Merci les zamis !! 

9 commentaires:

  1. Wow, elle a l'air vraiment géniale cette ballistic :o Perso j'avais adorée celle en forme de père noël l'année dernière, qui avait un cœur vert à paillettes auquel on ne s'attend pas du tout ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pas mal ouais :) J'en avais testé une aussi en forme de père noël mais c'était il y a deux ans je crois, pas un souvenir impérissable :) Mais c'est bien quand il y a quelque chose auquel on ne s'attend pas ;)

      Supprimer
  2. Je viens justement de me laver les mains avec Le Miel et les Abeilles donc je suis dans le bain (hihi, vive les jeux de mots à deux balles). Pour ma part j'ai repéré Bûche de Noël et aussi Rudolph parmi les sorties de Noël, pour le reste j'attendrai de voir ce qui reste pour le déstockage de janvier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les jeux de mots à deux balles !! Je suis fan :) lol
      Buche de Noël j'ai testé l'année dernière en plus de Ange à Fleur de Peau. J'ai bien aimé :) Et une odeur qui est trop agréable. Rudoplh c'est testé et approuvé (bientôt un article...) et vivement le déstockage de janvier (mais chuuuut , faut pas ébruiter la chose pour qu'il nous en reste plein !!lol)

      Supprimer
  3. Je dois aller chez Lush mercredi mais... problème : je dois aussi continuer à faire des économies. ça va être impossible, hein? Surtout avec cette ballistic que je trouve carrément magique.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les photos de l'eau du bain ...

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas du tout lush mais celle ci me plairait bien , j'ai un lush un peu loin mais je pense y faire un tour pour en acheter une au moins pour tester

    RépondreSupprimer
  6. ooooooh j'adore!!!! on voit la ballistic fondre! on se croirait en direct! mamamia que ça fait envie!!!! merci********** que d'étoiles!!!! un vrai régal!!!!***********

    RépondreSupprimer
  7. On me l'a offerte dans un coffret avec d'autres produits et j'ai adoré ! Lush est l'une de mes marques favorites !

    RépondreSupprimer