Parce que je suis prodigieux - Crème Prodigieuse by Nuxe -




Tiens, un avis nuxien ! Ça faisait longtemps !


Vous l'aurez compris, si vous nous suivez un peu, Nuxe on aime ! Et quand on aime ici on a tendance à devenir un peu monomaniaque !! Depuis que nous avons découvert en parapharmacie la trousse format voyage (que nous vous avons fait découvrir lors d'un concours) nous vouons un culte à cette marque :) 


Nuxe propose également une gamme complète pour hommes qui, elle aussi, est bien sympa et efficace. Et pourtant ce n'est pas cette gamme que je préfère ! La gamme pour femmes remporte haut la main la bataille. Plus douce, plus adaptée à ma peau (j'aurais donc une peau de femme ? ) et plus efficace, je suis définitivement fan ! 



Bien évidemment, je n'ai pas testé TOUS les produits de chez Nuxe. Mais ceux que j'ai testés, en l'occurrence le fluide Nuxellence Jeunesse, la crème pour les mains Rêve de Miel et cette Crème Prodigieuse m'ont tous les trois bluffé ! Et pour les avoir essayés je peux le dire sans crainte : ces produits sont mixtes et ils peuvent être utilisés par les femmes mais aussi par les hommes (nous en sommes la preuve). Quant à la gamme Nuxe Beauté Bio  c'est tout simplement le must !



La Crème Prodigieuse dont il est question ici et qui porte très bien son nom, j'ai eu l'occasion de la tester lors de ma dernière commande sur le site. A chaque commande nous avons le droit à une ou deux miniatures. La dernière fois, je n'ai pas résisté à la miniature d'Huile Prodigieuse. Là cette fois-ci j'ai choisi la miniature de Crème Prodigieuse après avoir lu beaucoup de billets positifs sur cette crème.




C'est quoi cette crème d'abord ? 



On nous annonce un soin hydratant, défatiguant, anti-oxydant et anti-stress cutané. En cette saison nos peaux ont soif, elles souffrent et on devra les aider à être parfaitement hydratées ! Si en plus on peut avoir un effet bonne mine on ne va pas se priver.


J'avoue que j'avais un peu peur d'utiliser cette crème. C'est plutôt une crème de jour et je sais que ma peau peut réagir très violemment si elle n'aime pas une crème de jour. Je brille et pas qu'en société MAIS surtout de la zone T, des imperfections peuvent apparaitre, bref quand ma peau n'est pas contente elle peut être très méchante ! J'avais peur que cette crème soit trop grasse ou pas adaptée. Et dès la première utilisation j'ai été soulagé et totalement bluffé ! Après un peu plus d'une semaine d'utilisation je peux dire que je suis complètement conquis par cette crème qui tient totalement ses promesses.







Ce que Nuxe nous en dit :

"Une crème hydratante et défatigante pour les peaux normales à mixtes qui protège du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané, matifie.
Innovation NUXE, ce soin de jour concentré en puissants actifs anti-oxydants (Immortelle Bleue, Agérate Bleue, Extraits de Cacao) hydrate, défatigue et protège la peau du stress oxydatif cutané dû aux agressions quotidiennes.
Cette crème hydratante apporte une amélioration significative de l’hydratation et de la fraîcheur du teint, ainsi que de l’aspect mat de la peau. La peau est plus douce et confortable à 100%. Elle est matifiée et protégée des agressions extérieures.









On est en présence d'une crème à la texture assez épaisse. Ça m'a encore plus inquiété quand j'ai vu ça. Il ne sera pas nécessaire d'en mettre une tonne, une toute petite noisette suffira. Sa texture est agréable et surtout elle est absorbée par la peau à une vitesse assez hallucinante ! Et ce qui est tout aussi hallucinant c'est qu'elle ne laisse pas la peau grasse, elle ne laisse aucun film gras mais en revanche elle laisse une peau douce, hydratée visiblement et matifiée.

Je m'en sers tous les matins depuis un peu plus d'une semaine sur une peau nettoyée, juste avant d'appliquer mon Touches Correction de Skeen+ et nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir notre billet à son propos ici. Le résultat des deux combinés est parfait. Elle sera parfaite pour les peaux normale à mixtes.

L'odeur de cette crème est prodigieuse également ! Elle sent tout simplement l'Huile Prodigieuse c'est donc une odeur très agréable, ensoleillée et très douce ! Elle ne reste pas longtemps sur la peau ce qui pourra rassurer peut-être les messieurs récalcitrants.

Les effets sont là : une meilleure mine, des traits plus détendus, une peau plus lisse, hydratée et matifiée ! Promesses tenues. Au niveau de la composition, nous sommes chez Nuxe donc pas de cochonneries. Je n'ai pas regardé TOUS les ingrédients de la composition mais je suis assez confiant connaissant l'éthique de la marque.





Que dire de plus ? Cette crème est PRODIGIEUSE ! Ça tombe bien puisque c'est son nom ! J'insiste vraiment sur le fait que cette crème pourra être utilisée par les femmes mais aussi par les hommes, vraiment ! Si ce n'était pas le cas je ne mettrais pas cet élément en avant mais force est de constater qu'elle est vraiment efficace même sur une peau d'homme. 

Elle est agréable à utiliser de par sa texture et son odeur et surtout ses effets. Elle peut être utilisée en crème de jour mais elle sera aussi idéale le soir si vous n'avez pas de crème de nuit, elle pourra faire l'affaire. Au niveau du prix, elle n'est pas très chère puisqu'elle coûte 22,70€ les 40ml et quand on sait la faible quantité qu'il faut utiliser à chaque utilisation on se dit que le tube peut durer un bon moment.

Encore un test nuxien réussi ! J'attends le produit Nuxe qui un jour va me décevoir (ça devrait arriver un jour ou l'autre quand même ^^ ). Là j'ai attaqué le coffret Bio Beauté by Nuxe avec le baume à lèvres et le lait soyeux à la pêche pour le corps et ce n'est pas encore avec ce coffret que je vais connaître ma première déception nuxienne parce que ce coffret est tout simplement... une tuerie !! 

Vous avez commandé du Nuxe au Père-Noël ? Si ce n'est pas le cas, je vous le conseille :) Vous avez déjà utilisé des produits de cette marque ? Si oui lesquels et comment c'était ? :) Sinon on prend aussi vos conseils hydratation et anti fatigue pour cet hiver (en commentaires, que tout le monde en profite, faisons de cette page un lieu d'échanges... ôôôôô c'est beau ce que je dis ^^ )

(Laurent)


0 commentaires: