Au nom de la Rose... - Rosa Lisa by Lush -





J'en ai parlé il y a peu de temps et j'avais dit que j'avais hâte de vous en parler et de vous la faire découvrir ! Ce jour est arrivé *cris de joie dans l'assemblée* 



De quoi je vais te parler dans cet article ? D'une découverte lushienne qui déchire tout et qui est tout simplement orgasmique pour les narines (oui, on ne parle pas assez de l'orgasme de narines... )



Cette année, pour Noël, Nicolintello a fait fort, très fort !! Il m'a offert pratiquement (oui, pratiquement parce que sinon il serait ruiné) tout ce que je voulais pour Noël... Mes messages subliminaux ont donc tous été bien compris. Il a même réussi à m'offrir des choses que je ne voulais pas ou que je n'avais en tout cas pas repérées. Et c'est le cas avec cette crème qui porte le doux de nom de Rosa Lisa et qui ferait même retrouver le sourire à la Joconde...



En fait elle faisait partie d'un coffret crée par Lush pour Noël qui est d'ailleurs toujours disponible sur le site : 



Coffret - Rosa, Rosam, Rosae - 




En fait j'avais repéré autre chose à la rose chez Lush et c'était le gel douche Rose Jam que je n'ai toujours pas essayé mais je n'avais pu vu cette crème hydratante pour le corps. Et surtout je ne l'avais pas sentie car si ça avait été le cas il est clair que ça fait bien longtemps qu'elle aurait été dans notre salle de bain ! 




Ce que Lush nous en dit : 

 

"La reine des fleurs s'associe aux huiles et beurres végétaux les plus raffinés pour une peau douce comme jamais.
Bourré d'ingrédients pour nourrir la peau : huile d'argan, beurre de cacao, de karité et de cupuaçu, huiles de noix du Brésil et d'amande. Nous nous sommes dit qu'il ne restait pas beaucoup de place après tous ces ingrédients, mais nous sommes malgré tout parvenus à y glisser aussi un peu de jus de baies de goji. Finalisé avec le nouveau parfum de Simon (nez chez Lush) de La Bulle Rose (Rose Jam), ce produit vous donne une peau douce et l'odeur d'un rosier caressé par les premiers rayons de soleil au petit matin."



Pas trop de lyrisme contrairement à d'habitude et pourtant cette crème l'aurait mérité ! 



Dès l'ouverture, les sens se mettent en éveil et c'est juste Waowwww !!!! 




 



Je ne suis pas un fana des odeurs fleuries en ce qui concerne les crèmes hydratantes pour le corps. Et la Rose, j'aime l'utiliser en eaux florales ou en gel douche mais en crème hydratante je n'avais encore jamais essayé.



Là, une chose déjà me saute au nez, c'est l'odeur qui se dégage. Certes, l'odeur de la rose est dominante MAIS il y a d'autres odeurs qui s'emmêlent et s'entremêlent et ces mélanges donnent un TOUT terriblement plaisant, chaud et enveloppant. 



Quand on regarde les ingrédients et la composition on comprend mieux. L'huile d'argan, le beurre de karité et de cacao, voilà ce qui donne ce côté chaud. L'huile de noix et l'amande et bien sûr la rose donnent ce côté enveloppant. C'est un vrai bonheur et si tu as peur du côté "odeur de mémé" que peuvent dégager d'autres crèmes à la rose, n'aies de crainte avec celle-ci, ça ne sera pas le cas.



Au niveau de la crème en elle-même on est avec une texture assez épaisse. On notera le fait qu'il ne faut pas en utiliser beaucoup et l'efficacité sera optimale. Cette crème est absorbée rapidement par la peau et laisse une odeur orgasmique et qui tient ! Je répète qu'il ne faut pas en utiliser beaucoup sinon il y a un fini gras qui ne sera pas plaisant. Mais si on sait se modérer et avoir la main légère le fini est non gras et l'efficacité est de mise : une peau hydratée, douce et délicatement (très mais pas trop) parfumée.



Personnellement j'utilise cette crème (comme pratiquement toutes les crèmes hydratantes pour le corps) le soir après la douche ou après le bain. L'odeur de la rose embaume la salle de bain et le lit conjugal et c'est un vrai bonheur :) Le lendemain matin, la peau est toujours aussi douce et on la sent visiblement hydratée, c'est parfait.



Dernière chose, petit coup d’œil sur les ingrédients : 



 


Et bien que dire que je n'aurais pas déjà dit dans ce billet ? Cette crème est tout simplement géniale. Elle est efficace et elle sent furieusement bon. J'en conviens, il faut aimer la rose et ça je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais si tu aimes, tu surkifferas cette crème.

J'ai juste poussé un gros LOL (ouais je pousse des LOL) quand j'ai vu que cette crème sera conseillée aux femmes enceintes par Lush. Je ne suis pas une femme et encore moins une femme enceinte mais je surkiffe cette crème quand même.

Elle sera idéale pour cet hiver. D'ailleurs je pense ne l'utiliser qu'en hiver car son odeur est quand même très prononcée et je ne suis pas sûr que cette odeur en été soit adaptée. C'est pour moi plutôt une odeur hivernale (si vous ne comprenez pas ce que je veux vous dire ce n'est pas grave, moi-même quelques fois j'ai du mal à me comprendre).

Bon à l'heure d'aujourd'hui cette crème est "victime de sa popularité" sur le site français de Lush mais elle reviendra et à ce moment-là : foncez ! 

Par contre, et un peu comme d'habitude, on regrettera un prix quand même assez élevé : 30,95€ les 225g ce qui est un peu "pousser mémé" dans les roses MAIS en même temps vu la faible quantité qu'il faudra utiliser et la richesse des ingrédients qui composent cette crème on dira que ce prix élevé sera quand même justifié... Ouais mais quand même !! 

Elle te tente toi cette crème ? La rose tu aimes ? Et enfin tu utilises quoi comme crème(s) hydratante(s) pour cet hiver ? 

(Laurent)


6 commentaires:

  1. tu me l'offriras quand je serais enceinte dis ? ^^

    ( je ne la connaissais pas mais tu m'as donné bougrement envie )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi quand est-ce que c'est prévu hein ^^ Avant 2016, qu'on soit encore en région parisienne pour que je puisse voir une MiniLu ou un MiniMusclor :)

      Supprimer
  2. perso c'est laits corps hydratants COTTAGE à la violette ( mon préféré ) et au caramel :) d'ailleurs tu n'as pas joué à mon concours, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait hydratant Cottage à la Violette est une tuerie ! J'en suis fan aussi. Caramel j'ai un peu plus de mal (je n'ai testé que le gel douche en même temps : d'ailleurs cette semaine je prépare un article Cottage Vanille VS Cottage Caramel...) Et pour ton concours non, pas encore, toi non plus pour le notre d'alleurs, si ? Et je sais pas si je vais participer car notre salle de bain ressemble à un rayon de supermarché !! :)

      Supprimer
  3. Je fais un break vis à vis de Lush mais c'est vrai que certains produits sont intéressant. Par contre j’étais persuadé que Rosalisa était une crème de douche à moins qu'elle existe sous les deux formes ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de faire un break Lushien de temps en temps. Les retrouvailles sont encore meilleures :) Pour Rosa Lisa je viens de vérifier sur le site, elle n'est proposée qu'en crème hydratante MAIS en regardant la démonstration je pense que tu as raison elle peut également s'utiliser SOUS la douche donc en crème de douche. Je préfère l'utiliser en crème hydratante après-douche en tout cas :) Bises :)

      Supprimer