It smells like a flower - HM by Hanae Mori -
Il y a eu Jean-Paul et son mâle, il y a eu le boss Hugo, il y a eu Paco avec son million (et il sait que je suis vénale et que je ne peux résister à un lingot) et il y eu Giorgio aussi sans oublier Thierry Mugler. Tous ont été nos amants olfactifs et tous nous ont accompagnés tout au long de notre (courte) vie.
S'il y a bien quelque chose dont on ne peut se passer Nicolintello et moi c'est bien du parfum. Une journée ne peut bien commencer sans un Pshiiit au creux du cou et/ou du poignet. La douche et ça c'est le duo gagnant pour bien démarrer une journée (pour bien démarrer la journée il y a avant tout le café bien entendu ^^ ).
Nous attachons une importance particulière au choix de notre parfum. Et bien choisir ce dernier ce n'est pas aussi facile que ça y paraît. Il faut trouver la fragrance qui t’ira le mieux, celle qui ne "tournera" pas sur ta peau (rien de pire), celle qui te décrira le mieux, celle qui fera "ressortir" ton caractère. Un parfum qui ira très bien à une personne pourra au contraire ne pas convenir du tout à une autre. Nous attachons aussi une importance particulière au choix de notre parfum pour notre entourage. Oui, c'est mieux de porter un parfum qui te va bien, qui ne tourne pas sur ta peau et qui n'est pas entêtant (ni pour toi, ni pour les autres ^^ ).
Même si nous avons beaucoup de parfums à la maison, nous sommes quand même des garçons assez fidèles. 212 Men de Carolina Herrera ou CK One de Calvin Klein pour Nicolintello et One Million de Paco Rabanne pour moi : ça ce sont nos chouchous. Là en ce moment c'est pas moins de six parfums qui trônent dans notre salle de bain
- Just Different d'Hugo Boss
- Armani Code Ultimate de Giorgio Armani
- One Million de Paco Rabanne
- CK One de Clavin Klein
- Eau Sport de Delarom
Et... et bien sûr la star ce billet qui est un tout nouveau venu, qui s'appelle HM (non, pas la boutique de fringues ^^ ) et qui est signé Hanae Mori.
Il est arrivé chez nous par hasard.
[ Le passage que tu pourras zapper si t'en as rien à carrer de ma vie ]
[ Le passage que tu pourras zapper si t'en as rien à carrer de ma vie ]
Pour Noël je cherchais désespéramment le 212 Men de Carolina Herrera pour Nicolintello. En effet, Nicolintello est spécial comme garçon et difficile en plus de ça :) Et Monsieur a décidé de jeter son dévolu parfumé sur un parfum que l'on ne trouve pas partout. Genre à Paris il était commercialisé, encore jusqu’à l'année dernière, dans deux enseignes. Au BHV, Rue de Rivoli ou au Séphora des Champs-Elysées.
Bien évidemment il était hors de question pour moi d'aller dans le temple de la pouffitude au Séphora des Champs-Elysées en période de Noël mais je me suis fait violence pour aller au BHV... Là j'ai cru pleurer quand la vendeuse du BHV m'a dit qu'ils ne le commercialisaient plus. Tant pis, je suis reparti bredouille. Et puis, en passant devant un Séphora je me suis arrêté et j'ai quand même tenté de demander.
Là j'ai eu une gentille vendeuse à qui j'ai expliqué ma détresse et en même pas 5 minutes elle réussissait à me vendre son parfum. Comment a-t-elle fait ? Tout simplement quand je lui ai parlé du 212 Men elle a tout de suite compris que j'avais du mal à le trouver et m'a expliqué que je n'étais pas le seul. Mais elle m'explique aussi que pour les amateurs de ce parfum il y en a un qu'elle conseille systématiquement et qui se rapproche au niveau olfactif du 212 Men. Elle va jusqu'à me dire que ceux qui essayent HM de Hanae Mori ont même quelques fois du mal à revenir au 212 Men tellement le Hanae Mori sent bon.
Elle me le fait sentir et là tout de suite c'est LA révélation. Enfin la vraie révélation c'est surtout quand j'ai senti le "papier testeur" en rentrant chez moi, quand je l'ai sorti de ma poche. Déjà l'odeur "à vif" en boutique était très bonne mais quelques heures après c'était un délice. J'avoue que j'ai quand même hésité à le prendre ayant peur de la réaction de Nicolintello le difficile et jusqu'au moment où il l'a essayé j'ai eu peur qu'il n'aime pas.
[ Le moment où l'article redevient intéressant ]
[ Le moment où l'article redevient intéressant ]
Hanae Mori c'est une créatrice (première similitude avec Carolina Herrera) et si vous voulez lire sa biographie et connaître son univers vous pouvez cliquer ici (enfin après avoir fini de lire cet article bien sûr ^^ )
Comment décrire ce parfum ? Ce n'est pas facile de décrire un parfum avec des mots. Un parfum ça se sent, ça se vit, ça ne s'écrit ni ne se décrit pas ! Et pourtant je suis bel et bien en train de rédiger un article à propos !
Un parfum déjà ça se décrit par des notes de tête (que l'on sent juste après vaporisation et quelques minutes après), des notes de cœur (qui nous suivent toute la journée) et des notes de fond (qui nous suivent même plusieurs jours après, celles que tu prends plaisir à sniffer si tu as eu la bonne idée d'en vaporiser quelques jours avant dans ton écharpe en laine). Le HM ne déroge pas à la règle :
Notes de tête : Lavande, Cassis, Menthe et Citron
Notes de cœur : Iris, Jasmin, Muguet et Rose Bulgare
Notes de fond : Bois de santal, Ambre, Mousse, Fève Tonka et Vanille
Nous sommes en présence d'une fragrance orientale boisée et on passe par différentes étapes pour arriver à l'étape finale, l'odeur qui reste et qui est tout simplement divine.
La première étape est fraîche et tonique grâce au citron et à la menthe. La deuxième étape est plus douce et enveloppante avec le jasmin qui fait son apparition et qui me fait littéralement craquer. Il y a la rose en fond qui est là mais qui ne se dévoile que très peu, elle se laisse simplement deviner. La troisième étape, l'étape finale est chaude et boisée. Le bois de santal, la fève Tonka, la vanille et l'ambre se mêlent et s'entremêlent constamment rehaussées par l'odeur de la lavande qui est assez présente mais qui est aussi toute douce.
Quant à la tenue, elle est parfaite et l'odeur tient toute la journée.
Quant à la tenue, elle est parfaite et l'odeur tient toute la journée.
Si moi j'aime, Nicolintello l'adore et c’est quand même bien ça le plus important !! Et effectivement on est dans une eau de parfum de la même trempe que son parfum fétiche. Un truc nous intrigue en tout cas ! Non, nous ne sommes pas obsédés par Lush mais cette eau de parfum sent le Lush !! Et quand on regarde les notes qui composent cette eau on comprend pourquoi : beaucoup d'ingrédients utilisés chez Lush sont les mêmes présents dans ce parfum notamment la menthe, le jasmin, la rose, le bois de santal et la fève tonka...
Ce parfum est résolument moderne et sobre tout en restant intense et terriblement masculin et il nous correspond très bien (modèles de virilité que nous sommes ^^ )
Le problème maintenant c'est que moi aussi je suis devenu fan de ce parfum alors certes, Nicolintello est content de son cadeau mais il est un peu moins content de constater que moi aussi je l'aime et que moi aussi je l'utilise (et il sait que je suis loin d'avoir la main légère en matière de Pshiiit parfumé du matin).
60€/50ml mais Chuuuuut, c'est un cadeau !! |
Bon, c'est une excellente découverte. L'univers d'Hanae Mori est plaisant et assez envoûtant. La créatrice nous propose HM qu'elle décline en eau de parfum, eau de toilette, after-shave et stick déodorant et elle nous propose une autre création, HiM qui se décline en eau de parfum et en eau de toilette. Les femmes ne sont pas en reste puisqu'elle propose plusieurs parfums et eaux de toilettes qui leur sont réservées (Papillon, Magical Moon, Haute Couture...).
Trouvé chez Séphora, ce parfum pourra aussi être trouvé sur internet et aussi sur la boutique d'Hanae Mori.
Et toi ? Quels sont le(s) parfum(s) qui trône(nt) dans ta salle de bain ? Plutôt fidèle, plutôt infidèle (en matière de parfums seulement hein ^^ ).
(Laurent... & Nicolas)
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est tentant !!
RépondreSupprimerJe suis plutôt fidèle en fait :)
J'aime bien changer mais je reviens toujours à la même chose : The Beat de Burberry et quand ce n'est pas lui, ce sont les autres de la marque !
C'est tentant c'est clair :) L'odeur est divine, je ne suis pas mécontent de la découverte. Ahhhh les parfums Burberry : des tueries olfactives ! J'aime beaucoup et sur une femme c'est très agréable ;)
Supprimer