Un cottage peut en cacher un autre - La Vanille VS Le Caramel -



Avant de plonger dans mon bain mercredicale, je rédige ce petit billet qui dormait dans un coin de mon cerveau depuis un moment...

Il y a bien longtemps je vous faisais partager ma joie, mon bonheur, mon extase devant ce coffret que j'avais dégotté sur Amazon et qui contenait cinq gels douche Cottage et un lait hydratant (à la violette... Hiiiii). Le coffret était, certes, craquant même s'il ne contenait pas mes senteurs préférées mais force est de constater que j'ai pu faire de belles découvertes. Il y avait celui aux fleurs océanes qui était pas trop mal mais surtout j'ai découvert le lait hydratant à la violette qui est une véritable tuerie :)

On est Cottage addict ou on ne l'est pas ! Moi j'ai été diagnostiqué depuis un moment déjà et... j'ai décidé de ne pas me soigner :) Je ne sais pas combien de Cottage j'ai essayé mais je pense que mes dix doigts ne suffisent pas pour les compter.

Parmi toutes les senteurs le Lait de Réglisse reste et restera mon préféré. Mais c'est une senteur assez récente. En revanche, il y a des senteurs plus anciennes mais qui restent quand même des classiques. C'est le cas du Cottage au caramel et c'est aussi le cas du Cottage vanille.

J'aurais pu rédiger un billet pour chacun mais du coup non, j'ai décidé de faire un combat de Cottage (ouais, j'ai une vie palpitante et des idées tellement bonnes !! )

Du coup le combat fait s'affronter le Cottage Vanille contre le Cottage Caramel... Tu veux savoir qui va gagner ce combat salledebainesque ? 



C'est parti...








Bon, tirage au sort effectué dans mon cerveau : on commence par le Caramel...







 
"Cédez à la tentation et laissez vous tenter par cette douche lait inédite, au parfum audacieux et reconnaissable par tous. La senteur gourmande et authentique du caramel vous rendra d'humeur gourmande. Sa mousse onctueuse, enrichie en lait reconnu pour ses propriétés nourrissantes, apportera à votre peau toute la douceur dont elle a besoin. Un véritable régal ! pH neutre"





On aime : 


- Sa texture. Une texture assez crémeuse, assez épaisse et donc pas trop liquide ce qui permet de ne pas en gâcher la moitié.

- Sa mousse. Elle est assez abondante et elle se rince aussi facilement qu'elle appparaît.

- Son hydratation. C'est pour moi LE point fort de ce gel douche. Sous la douche on la sent tout de suite et encore plus après la douche. Je n'ai pas ressenti le besoin de m'hydrater la peau après. Elle est souple et douce. Encore plus parfaite que d'habitude ^^ 

- Son odeur. Oui, son odeur mais à court terme car elle deviendra vite écoeurante.




On aime moins : 


- Son odeur. Oui effectivement on l'aime mais on ne l'aime pas ! En fait elle est agréable et assez enveloppante au début, délicate et sucrée MAIS à force elle devient écœurante et le plaisir des premières utilisations devient décevant car l'odeur est trop forte, trop prononcée, trop sucrée, trop...





On continue donc avec la Vanille et là aussi, nous sommes en présence d'un gel douche lait...







"Chaque matin, cédez au péché de gourmandise ! Séduisantes, gourmandes, savoureusement sucrées, les effluves parfumées de la vanille qui s'échappent du célèbre flacon, viennent éveiller vos sens.Sa mousse onctueuse, enrichie d'un complexe hydratant, laisse votre peau souple et parfumée.Une irrésistible tentation ! pH neutre"




On aime : 


- Sa texture. A ce niveau-là, ces deux gels douche sont à armes égales. La texture est assez crémeuse, pas liquide.

- L'odeur. L'odeur est douce, enveloppante, chaude. Alors les fan de vanille pourront être déçus mais moi qui aime cette odeur (avec modération) j'aime assez et pour le coup l'odeur n'est pas écœurante. Elle reste sur la peau même si elle assez régressive (contrairement à celle du caramel).




On aime moins : 

- On nous annonce un gel douche adoucissant et force est de constater que ma peau n'est pas adoucie. Contrairement au Cottage Caramel, là je n'ai pas senti une hydratation intense. Juste un gel douche qui nettoie, qui sent relativement bon mais de là à dire qu'il est adoucissant.. Mouais ! 

- Sa mousse : on est moyen moyen et la fleur de douche ne sera pas de trop.







And the Winner Is...




[Délibération dans mon cerveau]





Bah... C'est un match nul !! Ouais, tout ça pour ça !! 

Ces deux gels douche se valent mais je rajouterais quelque chose. Le Caramel est qualifié de "gourmand" et la Vanille est qualifiée "d'adoucissante"... Je pense qu'il y a une erreur et que c'est inversé :) Le caramel est effectivement adoucissant et on appréciera son côté hydratant, vraiment. En revanche la Vanille, elle, est gourmande. 

Les deux ont leurs qualités et leurs défauts mais une chose est sûre c'est qu'ils n'ont pas réussi à devenir indispensables à ma survie salledebainesque contrairement au Lait de Réglisse (qui est imbattable) et le Fraise & Menthe qui est une tuerie.

Pas franchement convaincu par ces deux gels douche Cottage que je trouve peut-être trop classiques. J'avoue que quand j'étais plus jeune (enfin je suis toujours jeune hein, mais quand je l'étais encore plus, il y a peu de temps en fait... *nooooon je ne veux pas vieillir* ) j'aimais pas mal celui au Caramel (pour l'avoir utilisé longtemps) mais je ne sais pas, peut-être mes narines sont-elles devenues difficiles mais force est de constater que ça, c'était avant. 

Ces deux gels douches restent tout de même des classiques mais je prendrais toujours plus de plaisirs à aller vers des senteurs plus originales...

Toi tu craques pour lequel ? Vanille, Caramel ? Et tes autres coups de cœur ?

Bon allez, je file, j'ai un bain lushien à prendre moi !! :)

(Laurent)


16 commentaires:

  1. Pour moi le caramel est champion toutes catégories, je ne me lasse pas du tout de son odeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le déteste pas mais mes narines, elles, s'en sont lassé :) Toi qui est fan de Vanille, tu as essayé le Cottage Vanille (il y en a un autre aussi : Vanille et Coing) ?

      Supprimer
  2. Le caramel est dans mon top 3 mais il ne surpasse pas Sucre de violette et mon adorée pomme d'amour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sucre de Violette, pendant longtemps je l'ai utilisé et j'en étais fan ^^ Pomme d'Amour aussi, c'est vrai que c'est dur de résister :) Si t'es fan de Violette en tout cas, le lait hydratant Cottage à la Violette est vraiment une tuerie ^^ (tant pour l’hydratation que pour son odeur à croquer) :)

      Supprimer
  3. fleur japon1/15/2014

    caramel humm me tente bien ;-)
    bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé !! Mademoiselle serait-elle gourmande ? Bises doublées ;)

      Supprimer
  4. Mon préféré de chez Cottage c'est vanille et coing, suivi de pomme d'amour, mais j'adore aussi Caramel :)
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vanille et Coing il faut que je me le prenne :) Et Pomme d'Amour il faut que je le retrouve et que je me réapproprie cette odeur ;) Bisettes aussi ^^

      Supprimer
  5. bon je crois que je vais arrêté de vous lire car mon banquier va vous détester à force lol alors après m'avoir rendu accro à Cottage que je connaissais que de nom avant de gagner ce superbe coffret sur votre blog je rajoute à tester le caramel dont je suis fan à manger donc à voir et surtout car nous devons avoir les mêmes goûts le lait de réglisse car celui ci est dans ma liste à tester cette année !!
    par pitié arrêtez de me tenter !!!!!!!!!!! car si ça continue je vais avoir une salle de bain cottage <3
    merci encore bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu diras bonjour à ton banquier de notre part hein ^^ Hahaha ;) Invite le à lire notre blog, peut-être qu'il aimera et qu'il t'en voudra moins ! Bon, nous en tout cas on se dégage de toutes responsabilités en ce qui concerne ta faillite économique et la transformation Cottagienne de ta salle de bain :) LOL ^^ Par contre, pour en revenir au Lait de Réglisse il faut absolument que tu le teste, c'est LE cottage a tester (et à garder pour soi^^)

      Supprimer
  6. Bonsoir
    J'en ai essayé mais mon préféré reste le caramel mon préféré. J'aime toujours autant l'odeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'ai adoré le Caramel pendant longtemps et puis, il a fini par me lasser. Mais j'ai trouvé son remplaçant avec le Lait de Réglisse :)

      Supprimer
  7. Perso je suis ultra fan du caramel et de son odeur gourmande ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais, j'ai longtemps adoré l'odeur de Caramel et puis je m'en suis vite lassé, à en être presque écœuré (peut-être trop gourmande à mon goût). Par contre je reviens volontiers vers lui car au niveau hydratation, il est top :)

      Supprimer
  8. Je n'ai testé que celui au caramel qui a fini par m’écœurer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi, l'odeur a fini par m’écœurer. Mais je ne peux m'empêcher d'y revenir de temps à autres et puis comme je dis, côté hydratation il excelle :)

      Supprimer