It's very Wel(eda) - Shampooing Weleda au Millet -



Allô ? T'as pas de shampooing ? 

Nabila peut aller se rhabiller (haha) parce que du shampooing ici, il y en a ! C'est une chose qui nous échappe mais nous sommes infidèles !! Capillairement parlant bien sûr (et uniquement capillairement)... Nous n'arrivons pas à rester fidèles à un shampooing et ça ne va pas en s'arrangeant surtout depuis que nous essayons de trouver LE shampooing BIO idéal et l'après-shampooing de la même trempe (et tant qu'à faire le soin qui va avec).

Il y a quelques semaines nous vous parlions du shampooing et de l'après shampooing de Green is Better Cosmetics (ici) que nous avions eu le plaisir de recevoir de la part de la marque. Nous étions plutôt contents des résultats mais le shampooing ne nous convenait pas, surtout au niveau de l'odeur et parce que nous avons trouvé qu'il ne démêlait pas assez bien nos cheveux. En revanche l'après-shampooing, lui, était vraiment pas mal.

Puis nous avons reçu à Noël la Glossy Box et parmi les produits que nous avons découverts il y avait ce shampooing. Dès que je l'ai vu j'ai bien sûr tout de suite reconnu la marque. Une marque qui est connue et reconnue, utilisée et réutilisée et dont la réputation n'est plus à faire. Une marque de qualité qui s'appelle Weleda.

Ne t'inquiète pas, tu échappes à la biographie de la marque, ses tenants, ses aboutissants, mais si ça t'intéresse tu peux aller sur son site ici.

Tout ce qu'on dira c'est que Weleda est spécialisée dans la cosmétique naturelle et propose des soins naturels et bio pour le corps, la peau et les cheveux. Là ce sont nos cheveux que nous avons confiés à Weleda et à leur shampooing au millet BIO (mais pas que).


Alors déjà on va jeter un coup d'oeil (pas trop fort hein) sur la compo pour vérifier si tout est clean : 






OK, pour beaucoup d'entre nous ça ressemble à du chinois tout ça ! Depuis quelques temps on devient de plus en plus attentif aux compos de nos cosmétos et nous pensons qu'il faut y mettre un point d'honneur en ce qui concerne les shampooings et soins capillaires.



Là nous sommes avec un shampooing sans paraben (bien évidemment), sans sulfates, sans silicones. Tu ne trouveras pas non plus de colorants, de conservateurs et autres cochonstés :) et donc il n'y a que du bon pour tes cheveux et pour les cuirs chevelus les plus sensibles, ceux qui sont agressés par les shampooings de supermarchés.





On a aimé : 



- La texture. Peut-être un peu liquide, elle n'est pas désagréable pour autant.


- L'odeur. C'est un des problèmes que nous rencontrons souvent avec les shampooings BIO. Les odeurs ne sont pas terribles... Romarin, huiles essentielles, quelques fois les mélanges sont surprenants et pas très agréables pour les narines sensibles. Là, ça va. Il y a toujours cette odeur commune à ces shampooings. Une odeur d'huiles essentielles. On remarque aussi qu'il y a de la sauge qui est reconnue pour ses propriétés astringentes et stimulantes. Pour adoucir le cheveu il y aura aussi de l'huile de noix de macadamia. Le millet BIO qui est le "principe" star de ce shampooing a des propriétés régénérantes et il nettoie en douceur. Tout est bien dosé pour donner une odeur qui n'est pas désagréable, fraîche et tonique.


- Les effets. Les cheveux retrouvent douceur et vitalité et ils sont nettoyés en douceur. Ils sont aussi beaucoup moins nombreux à se faire la malle dans la baignoire... Nous avons utilisé ce shampooing à moyen terme (puisque 18ml ça part vite) mais le test a été concluant et du coup on va se laisser tenter par le grand format :)




On a été surpris : 


- Par la non mousse !! Alors ça c'est commun aux shampooings et soins capillaires BIO. Ça ne mousse pas des masses... Et comme on est habitué à avoir de la mousse à outrance avec les marques de supermarchés et leurs produits bourrés de silicone etc. forcément on est surpris. Et psychologiquement il faut se faire à l'idée que ce n'est pas parce que ça ne mousse pas, que ça ne nettoie pas !! Il faut s'y faire et ce n'est pas facile. On est tenté de rajouter du produit pour que ça mousse plus et là on fait une erreur... Pas de mousse ne veut pas dire pas d'efficacité (au contraire... )
Bon, faut pas exagérer non plus, il mousse quand même un peu, mais c'est léger. 





On n'a pas aimé : 


- Avoir ce produit dans la Glossy Box en petit format !! Pour le coup nous aurions adoré recevoir ce shampooing en full-size :( 













Une trèèèèès bonne découverte capillaire. Nos cheveux sont contents et nous aussi du coup. Il est adapté à toute la famille et il sera idéal en usage fréquent. Son odeur n'est pas désagréable, assez fraîche et tonique. Certes, ce n'est pas l'odeur que je surkiffe par dessus tout mais ça reste beaucoup plus agréable que d'autres produits de ce type que nous avons pu essayer.


Les effets sont là. Brillance, douceur, souplesse et il n'y a aucunes cochonneries pouvant faire du mal à ton cuir chevelu surtout si celui-ci te crie qu'il a mal !! 


Par contre les premières utilisations peuvent dérouter en raison du phénomène de non-mousse évoqué un peu avant. Mais ça deviendra secondaire, on s'y habituera. Et le principal c'est qu'il nettoie bien, sans faire regraisser les cheveux trop vite.


Aux alentours de 8,50€ (sur le net) ça reste plus que correct pour un produit de cette trempe.


Et toi, Weleda tu connais ? Tu nous conseilles quoi ? Enfin en shampooing c'est quoi tes coups de cœur (et coup de gueule) ? 


(Laurent)


10 commentaires:

  1. Oui j'aurai été aussi surprise de la non mousse mais oui on doit s'habituer mais quand c'est bio c'est bon donc faut se le répéter et ça imprime
    Merci de ce test !! je connaissais pas cette marque vraiment encore un produit à ajouter à ma liste 2014 grâce à vous
    bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surprenant et puis on s'y fait...Et si on mouille bien les cheveux il y en a quand même un peu de la mousse ^^ Encore un produit à rajouter dans ton panier :) Ton banquier ou ta banquière,va te détester (et nous avec ! lol)

      Supprimer
  2. C'est une bonne marque Weleda. Une marque a essayé c'est Mulato, c'est pas certifié bio mais c'est une marque professionelle sans saloperie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a pu constater que c'était une bonne marque et efficace (autant pour les cheveux que pour la peau). Mulato je ne connais pas mais je me garde le nom précieusement :)

      Supprimer
  3. J'ai testé la gamme avoine et je n'ai pas aimé du tout ... Le shampoing rendait mes cheveux poisseux, vraiment pas top !
    Par contre, j'ai bien aimé l'après-shampoing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut facilement être déçu par un shampooing BIO déjà rien que par l'odeur... Bon,si les effets ne sont pas là non plus c'est peut-être parce que tes cheveux ont besoin d'autre chose. A l'avoine en tout cas ça doit être particulier...Niveau odeur ça doit pas être top non plus, si ?

      Supprimer
  4. Excellent Weleda, vous devriez faire un tour à l'espace Weleda près des Champs Elysées. La responsable est un amour et sera vous conseillez tout plein :-)
    Les crèmes visage pour homme sont au top et naturelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne marque en effet :) T'inquiète, l'espace Weleda fait partie des endroits parisiens notés dans notre priority List des endroits à visiter ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Nous on a arrêté d'essayer...Lush et nos cheveux ne sont pas amis (à mon grand désarroi d'ailleurs). Rien à faire ils n'adhèrent pas...Pourtant je donnerais beaucoup pour que mes cheveux aiment GODIVA...L'odeur de ce shampooing est tout simplement orgasmique :)

      Supprimer