Ma peau a la pêche !! - Lait Soyeux Hydratant aux extraits de pêche Bio Beauté by Nuxe -





Même si les températures ne sont pas vraiment de saison ces derniers jours, la réalité est toute autre ! 

C'est bien l'hiver mes amis ! Et si j'avais oublié, ma peau, elle, s'en souvient et aime me le rappeler... 

A cette période, chaque année, ma peau aime me rappeler qu'elle est sensible, fragile, limite atopyque (quand vraiment elle est pas contente) et pour que je m'en rappelle elle décide de jouer à la peau pourrie ! Rougeurs, irritations, peau sèche et autres joies épidermales (Non, ne cherche pas ce mot dans le dico, tu ne le trouveras pas ET ouais j'invente des mots si je veux)

Comme le jeu de la peau pourrie ne m'amuse que très peu, je fais tout pour remédier très vite au problème. Heureusement La Roche Posay existe et le baume relipidant Lipikar me sauve la vie chaque hiver accompagnée par la crème Dexeryl qui elle aussi m'a sauvé la vie plus d'une fois (surtout lorsque les irritations, rougeurs et démangeaisons se transforment en exéma...).

Depuis que je sais que j'ai une peau difficile je fais attention à ce que je met dessus et donc je me tourne plus facilement vers des marques bio, sans paraben et qui procurerons une bonne hydratation.

Ma dernière découverte hydratante est très récente et elle porte le doux nom de Rosa Lisa et elle est signée Lush. Il s'agit d'une crème hydratante qui est tout simplement une tuerie. Un article pour vous la présenter est en préparation :) 


Mais mon avant dernière découverte c'est le Lait Soyeux Hydratant aux extraits de pêche signée Bio-Beauté by Nuxe



Encooooooore un avis Nuxe ? Non, je n'ai pas de stock-option chez Nuxe, je ne suis pas payé à chaque article (c'est une idée, lol) mais il y a tout simplement des marques qui, quand on les découvre, bah on peut plus s'en passer et c'est le cas avec Nuxe et notamment la gamme Bio Beauté.







Ce lait hydratant, je l'ai découvert en achetant, peu avant Noël, le coffret I Love Bio Beauté

J'avoue que je n'aurais acheté instinctivement ce lait hydratant et ce, pour deux raisons : je ne suis pas plus fan que ça des beurres corporels ou crèmes parfumées préférant utiliser des baumes à l'odeur beaucoup plus neutres (sauf depuis que j'utilise Rosa Lisa) et puis je ne suis pas plus fan que ça de l'odeur annoncée qui est la pêche. Mais il était dans le coffret donc bon...



Qu'est ce qu'en dit Nuxe ? 


Avec sa texture fondante et soyeuse, sans fini gras, ce lait hydrate et adoucit toutes les peaux, même les plus sèches, et ce dès la 1ère application.
Ce lait hydratant corps possède des propriétés adoucissantes et lissantes (Pulpe de Pêche Bio et extrait de Carambole gorgés de sucres et de vitamines) pour une peau souple et confortable.
Sa texture pénètre rapidement grâce à l’association de 3 Beurres de fruits, issus du Karité, de la Mangue et de la Noix de Coco, qui apporte onctuosité tout en légèreté.



On est présence d'un lait avec, comme le dit Nuxe une texture fondante et soyeuse. Cette texture est agréable , pas trop liquide et qui fond au contact de la peau. Elle est certes fondante et soyeuse mais on pourra aussi la qualifier d'un peu épaisse (oui c'est un peu antinomique de fondant et soyeux) mais quand je dis épaisse c'est pour dire qu'il ne faut pas en mettre deux tonnes sinon on se retrouve vite avec un surplus de lait à étaler...


On sent l'hydratation immédiatement et le parfum est très léger. Le fini est non gras, la peau absorbe assez bien et rapidement ce lait mais je le répète il faudra y aller doucement et ne pas en mettre beaucoup. Il faudra aussi pas mal masser pour que le lait pénètre bien en insistant sur les zones les plus sèches.


La peau est douce, souple et confortable : promesses tenues ! 



Une présentation sympa, un clapet qui s'ouvre et qui se referme le plus simplement du monde il est pratique et hygiénique.




Moi j'ai eu ce packaging mais, sur le site Bio Beauté by Nuxe il est présenté comme ceci : 




On résume : 



J'aime :


- Bonne hydratation, correcte mais ne vous attendez pas non plus à quelque chose de surprenant. Ce lait apporte hydratation et douceur MAIS pour les peaux les plus sèches, tournez vous vers quelque chose de plus efficace et peut-être plus adapté (La Roche-Posay excelle dans ce domaine)

- Une odeur agréable, très légère mais qui ne l'empêche pas d'être enveloppante. Le tout est bien dosé.

- Une texture agréable fondante et soyeuse mais tout de même un peu épaisse et donc il ne faudra pas en mettre beaucoup.

- C'est un lait hydratant BIO, sans paraben avec une composition clean ! 

- Son prix : 12€/200ml. C'est correct pour un produit Nuxe et un produit bio.




 J'aime moins :


- Même si la texture a plus d'avantages que d'inconvénients, le fait qu'elle soit assez épaisse est déroutant au début car du coup lors de la première utilisation bah j'en ai trop mis et gaspiller la moitié (quoi ? C'est moi qui ne suis pas futé ? )







Une découverte encore bien sympathique signée Bio Beauté by Nuxe et je vous le conseille si vous cherchez un lait hydratant d'appoint avec une odeur très légère et agréable.

Adapté à tous les types de peaux il s'adressera quand même surtout aux peaux sèches. Il laisse une peau confortable et surtout non grasse et ça, c'est pas donné à tous les laits corporels.

Donc là en ce moment j'alterne entre ce lait et Rosa Lisa de Lush et je crois quand même que c'est Lush qui a gagné la bataille. Il me tarde de vous la faire découvrir dans un prochain article...

Et toi ? Ta peau aussi aime jouer au jeu de la peau pourrie ? Et t’utilise quoi en ce moment pour hydrater ton corps ? On veut des noms :)


(Laurent)

1 commentaire:

  1. J'adore les produits nuxe, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix et à la pêche ça doit sentir trop bon !!

    RépondreSupprimer