Quand je me suis fait shopper le body - The Body Shop - Gel douche au Jasmin -
C'est une addiction que beaucoup connaissent et qui touche une tranche importante de la population. Toi-même qui es en train de nous lire, tu es peut-être atteint par cette pathologie. Certains ignorent en être atteints, d'autres par contre en sont totalement conscients (surtout quand ils vont en vacances chez des gens "normaux" et que ces gens "normaux" n'ont que deux voire trois gels douche (et pas dix ou onze comme ce fut le cas ici). Cette addiction porte un nom : la geldouchophilie !
Tu le sais, si tu es là depuis un moment, nous sommes atteints de cette pathologie qui n'est pas très grave mais qui peut par contre devenir très vite encombrante et réduire ton champs d'action dans ta salle de bain lorsque ta douche ou le rebord de ta baignoire ressemble de plus en plus à un rayon hygiène/beauté de supermarché avec tous tes gels douche exposés comme des trophées !
On a bien essayé de se soigner, on a bien essayé de résister et puis nous nous sommes faits à cette idée : nous sommes faibles, très faibles, trop faibles ! Du coup on a arrêté d'essayer et au diable la varice l'avarice, on s'en fiche, si on craque, on craque !
Réflexion intérieure à la vue d'un gel douche qui me fait envie :
"Hiiiiiiiiiiiiiiii, il me donne trop envie ce gel douche qui sent [plusieurs déclinaisons possibles]"
"Oui mais j'ai déjà 8 flacons entamés"
"Oui mais quand même il est vraiment bien"
"Oui mais quand même c'est pas raisonnable..."
"Oui mais si je ne l'essaye pas et que la fin du monde arrive demain je m'en voudrais toute ma vie"
(ouais parce que je serais survivant de la fin du monde)
"Oui, j'ai raison, allez, je le prends"
Comme vous pouvez le constater, mon cerveau a une vie palpitante et oui, nous sommes plusieurs dans ma tête !
Alors qu'il y avait une légère amélioration de notre état (comprenez par là qu'il nous restait que six ou sept flacons entamés), les fêtes de Noël ont été fatales... Les noms des craquages sont l'Occitane, Cottage, Lush... Et The Body Shop ! C'est le premier billet que je fais sur un gel douche de cette marque que j'avais délaissée depuis un moment. Et puis, Nicolintello, connaissant mon adoration pour l'odeur du jasmin, n'a pas pu s'empêcher de me prendre ce gel douche lorsqu'il l'a croisé en boutique ! Quel homme formidable ce Nicolintello quand même :)
Ôôôôôh le joli flacon !
Quoi ? C'est vrai, il n'est pas mal ce flacon et il donne envie :) Décor oriental, fleur de jasmin, couleurs chaudes et surtout, SURTOUT, il est au jasmin :)
"A base d'extrait de jasmin de nuit d'Inde. Un parfum féminin et enivrant, qui allie les notes fleuries et musquées inspirées d'un clair de lune au jardin Mughal. Il adoucit et rafraîchit la peau, il est aussi enrichi en miel issu du Commerce Equitable en Ethiopie."
C'est lyrique comme description ! Vous noterez que la marque met l'accent sur l'utilisation d'ingrédients issus du commerce équitable. C'est un des credo de la marque depuis quelques années. En revanche je me souviens d'avoir lu ici et là, il y a pas mal de temps des choses pas très jolies jolies sur la marque et notamment concernant l'expérimentation animale. Nous refusons d'utiliser des produits de marques ayant ce genre de pratiques.
Sur le site de The Body Shop il y a un genre de "charte" où la marque s'engage à ne pas faire d'expérimentation animale et à combattre ces pratiques. La marque figure également dans la liste One Voice (ce qui veut dire qu'ils ne testent pas sur les animaux et qu'ils n'utilisent aucun composant animal pour la fabrication). Mais la marque a aussi été rachetée par L'Oréal et cette dernière n'est pas connue pour être la meilleure et la plus exemplaire en matière d'expérimentation animale ! Alors certes, la marque The Body Shop ne teste pas ses produits sur les animaux MAIS les fonds et les bénéfices de la marque vont à L'Oréal ce qui n'est pas forcément meilleure... Quoiqu'il en soit, vous pouvez tout de même signer la pétition mise en ligne sur le site de The Body Shop, pétition pour soutenir la campagne de Cruelty-Free International qui lance un appel aux gouvernements internationaux pour les pousser à interdire les tests sur les animaux pour les produits comme pour les ingrédients.
Revenons-en à notre gel douche...
J'aime :
- La texture qui est juste comme il faut. Ni trop liquide ni pas assez. Une noisette dans le creux de la main ou dans le creux de la fleur de douche et le tour est joué. Une mousse aérienne se forme qui devient onctueuse et enveloppante. La mousse est juste comme il faut aussi, ni trop abondante ni pas assez, c'est parfait, avec ou sans fleur de douche d'ailleurs.
- Le flacon est ergonomique et permet une bonne prise en main (hum) ! Le clapet s'ouvre et se ferme très facilement et donc pas de risque d'accident d'ongle ou autre...
- L'odeur qui est bonne. Dès l'ouverture et sniffage on sent quelque chose de doux et envoûtant, quelque chose de chaud mais frais en même temps, bref quelque chose qui promet un bon moment douchesque. On sent le côté fleuri mais aussi un côté musqué comme l'indique la marque et c'est très plaisant. L'odeur est très douce et se révèle complètement au moment du rinçage où l'odeur est très chaude et épicée. On sent le jasmin (c'est mieux) mais c'est quand même assez léger. L'odeur de miel est là également mais elle est très discrète et c'est très agréable. J'ai également senti (enfin il me semble) une odeur d'amande douce ou quelque chose qui s'en rapproche. Le mélange est bien dosé et donne une odeur agréable, suave et délicatement sucrée. En revanche elle est très régressive c'est-à-dire qu'elle ne tient absolument pas sur la peau.
- L'hydratation est correcte et pas de rougeurs ni de démangeaisons suspectes après la douche. Juste une peau nettoyée, douce et hydratée.
J'aime moins :
- L'odeur qui est trop régressive. Elle ne reste pas sur la peau et elle disparait aussitôt après le rinçage. C'est LA grosse déception.
Bon, pas mal de points positifs au final pour ce gel douche qui est plaisant même si ce n'est pas un coup de foudre. Et le fait que l'odeur ne tienne absolument pas sur la peau après la douche m'a laissé sur ma faim.
Nicolintello, lui, m'a dit avoir senti en boutique un de leurs gels douche sentant le Lys et il en est tombé amoureux MAIS il ne l'a pas acheté (nous saluerons cet acte de bravoure !!! )
En allant sur le site de The Body Shop je remarque que ce gel douche n'y est pas proposé mais il y a plusieurs produits de la même gamme, celle au Jasmin de nuit d'Inde. Vous pourrez notamment y trouver une eau de toilette et une brume parfumée.
Tu te serais laissé tenter par ce gel douche toi ? Ton coup de cœur du moment s'appelle comment ? Enfin es-tu adepte de l'enseigne ?
(Laurent & Nicolas, geldouchophiles assumés)
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouf heureusement que tu as testé car je suis aussi une fan du gel douche comme de tout ce qui me fait du bien car ça ne fait pas de mal lol j'ai du reste fort apprécié le lait cottage une odeur à tomber par terre du coup il est caché sinon les filles vont me le vider (chuttttt) et pour revenir au gel douche jasmin (parfum que je kiffe grave) j'achèterai pas si l'odeur ne reste même pas après rinçage car j'aime sentir bon et pas juste parfumer ma salle de bain
RépondreSupprimerEncore merci de ce test ;) et bon dimanche soir à vous 2
Martine
Nous aussi on est fan de tout ce qui peut nous faire du bien :) Alors forcément on passe par des petites déceptions MAIS aussi (et heureusement) par des grands plaisirs :) Cool pour le lait Cottage (on te conseille, si un jour tu as l'occaz, de tester celui à la Violette si tu aimes cette odeur : une tuerie ^^) OK pour tes filles, je ne leur dirais rien LOL, tu as bien raison ^^ Bises de nous deux :)
SupprimerCoucou!
RépondreSupprimerAlors, niveau gels douche, je dois dire que je suis bien tombée amoureuse de ceux de la marque Weleda : tout d'abord, la composition est extra (contrairement à celle de The Body Shop qui me fait désormais fuir, alors qu'avant j'en étais fan). En plus, la crème de ces gels douche est très agréable à utiliser, très douce, cocoon à souhait. L'odeur? Ah, l'odeur, j'ai failli oublier l'odeur... Si divine, surtout pour celui à la grenade.
Enfin bref. Les crèmes de douche Weleda, je les adore, ce sont presque les seconds amours de ma vie.
Coucou :) Ahhh les gels douches WELEDA et LA marque Weleda !! C'est une excellente marque qui jouit d'une très bonne réputation. J'ai failli me laisser tenter par leur gel douche à la Grenade et en fait non, j'ai résister (mais je pense pas pour longtemps^^) Nous avons testé récemment une crème hydratante pour homme et un shampooing au Millet également de la marque et les effets sont très bon et les compos sont clean (ce que nous recherchons). Bon, tu as fini par me convaincre je crois, dès que je peux je prend le gel douche à la grenade :) Pour les compos de The Body Shop, nous sommes d'accord :( Et c'est dommage.
SupprimerJ'aime bien le Body Shop, surtout pour les gels douche (notamment "satsuma") et leurs beurres corporels mais je n'ai pas testé celui-ci. Ca me donne envie mais j'imagine qu'il doit être difficile de supporter la comparaison avec "Flying Fox" ...
RépondreSupprimerBeaucoup sont fans des beurres corporels de la marque. Je me souviens en avoir utilisé il y a pas mal de temps (à la papaye et à la Framboise) mais ma peau (trop) fragile préfère l'utilisation d'hydratants moins agressifs, moins parfumés et donc plus naturels. Mais c'est vrai qu'au niveau des odeurs c'est top :) Et tu as tout bien résumé avec ta dernière phrase, la comparaison n'est même pas possible ! Flying Fox c'est LE bonheur suprême (même si le Cottage au Lait de Réglisse à presque réussi à le détrôner depuis quelques mois) :)
SupprimerJ'adore The Body Shop ! C'est une très bonne marque ! Et elle fait ce qu'elle dit !
RépondreSupprimerViite d'autres articles !
http://commentplaire.com/