(A)lys au pays des merveilles - Gel douche au lys sauvage d'Amazonie de The Body Shop -




Il est des temps où la chaleur de son chez-soi est une enveloppe réconfortante et rien que l'idée d'y pénétrer une fois la journée de dur labeur achevée est un délice pour le moral.


Mais savoir que ce cocon sera rempli d'une douce et enivrante odeur est une joie encore supérieure. C'est ainsi qu'en flirtant dans les rayons de The Body Shop durant les prémices des fêtes de fin d'année, à la recherche d'un cadeau odorant pour Laurent (que j'ai finalement trouvé avec ce gel douche au jasmin), que mon regard s'est fait alpaguer par une teinte verte et le nom de cette fleur que j'adore par dessus tout, le lys.


En plus d'être un symbole de royauté, le lys est pour moi une fleur pure, odorante et qui est en soi une ode à la beauté.
C'est ainsi qu'il y a quelques jours, en promenade avec une de mes amies, je me suis mis en quête de retourner dans cette antre de la beauté et d'y arracher (en payant bien entendu) ce gel douche au lys sauvage d'Amazonie, au prix de 8€ et d'une contenance de 250 mL.







Comment nous le décrit TBS ?


"Ce gel douche parfumé au Lys Sauvage, sans savon, laisse votre peau propre douce et fraîche, tout en y déposant une touche de la fragrance pétillante de Lys Sauvage d’Amazonie."




Voilà pour ce qui en est de la liste des ingrédients :






Le gel douche est certifié à base d'ingrédients naturels. Je ne suis pas un pro de la nomenclature, mais je leur fais confiance. Et sur leur site, on nous dit que les produits ne sont pas testés sur les animaux.






Mon test douchesque :



L'eau bien chaude, j'ouvre très facilement le flacon transparent. Je hume et l'odeur de lys est bien présente et très agréable sans heurter mes narines.



J'en mets sur ma fleur de douche et de la mousse abondante et odorante se forme pour mon plus grand plaisir. L'odeur ne s'estompe pas, bien au contraire. C'est un feu d'artifice olfactif. 



Le rinçage se fait aisément et je sens ma peau hydratée. Je me sèche et, Ô joie ! pas de tiraillements ni de rougeurs. Ma peau est douce (comme d'habitude en même temps ! ), je la sens hydratée et la senteur de lys est toujours présente sans être trop prononcée.



J'avais un peu peur au final que le lys, présentant un parfum des plus puissants, fasse de même avec ce gel douche. Mais pas du tout. C'est une effluve douce et discrète.



En revanche, le prix reste quelque peu élevé à mon goût. Mais je sais que je serai capable d'en racheter.








Pour conclure, une présentation simple mais efficace, une odeur alléchante, une mousse abondante et une hydratation plus que suffisante.

Et comme je ne suis jamais rassasié de cette odeur de lys, je me suis offert le lait corporel de la même gamme, au lys sauvage , dont je vous parlerai dans un prochain article.


Et toi, tu aimes cette fleur et son odeur? Avez-vous déjà testé ce gel douche ?

Nicolas.


10 commentaires:

  1. Je ne le connais pas celui là ! Même pas de vu ! Mais il me fait envie !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste-le si tu le peux, il vaut le détour ;-)

      Supprimer
  2. KarinePouffe642/16/2014

    Pas fan des odeurs fleuries perso et en plus avec le stock que j'ai, pas prête d'en acheter un nouveau de gel douche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... Mais on n'a je pense jamais assez de gels douche ! ;-)

      Supprimer
  3. bon comme j'ai fait le plein de cottage à prix raisonnable je vais garder le nom de celui-ci pour me le faire offrir car j'aime l'odeur du lys même si entre deux je préfère comme Laurent le jasmin
    encore merci de mon éducation "banesque"
    Bisous du dimanche soir
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée... Et pour l'éducation, tout le plaisir est pour moi ! Bon lundi soir !

      Supprimer
  4. C'est une édition limité non ?

    RépondreSupprimer
  5. fleur japon2/17/2014

    coucou ma belle lol non jeune homme^^
    bel article et merci car je ne connaissais pas ce gel douche mais j'en ai tellement plein à finir que j'attends un peu ;-)
    bises et soignes toi bien!!

    RépondreSupprimer