Roule ta bille ! - Sanoflore Déo Bille Nuage de Fraîcheur -




Je suis une région du corps, creuse, située sous l'épaule, à la jonction du bras avec le thorax (merci Wiki... non pas que je ne sache pas ce que c'est mais il le dit mieux que moi). Cette région du corps constitue une zone de sudation particulière. Cette partie du corps est généralement rasée par la gent féminine et de plus en plus (et c'est tant mieux) par la gent masculine. La peau, à cet endroit, est très fragile, très fine et il faudra y faire attention. Pour lutter contre la sudation excessive de cette zone nous utiliserons des déodorants bille, baumes ou déodorants en spray...

Je suis...

je suis...

les aisselles !!! 

On continue avec le glamour sur le blog :) Après un billet récent qui parlait de la transpiration des pieds, en voilà un autre qui va parler transpiration des d'sous d'bras ! Bon, après tout, il n'y a pas de sous partie du corps hein, et chaque partie de notre corps est importante et chacune d'entre elles mérite une attention particulière :) On attachera une importance tout particulière à ces parties que l'on ne voit pas forcément mais qui peuvent nous causer du tort ! Les aisselles peuvent causer du tort et une aisselle c'est méchant, surtout quand ça transpire ! 

Nous sommes tous touchés par la sudation des aisselles et c'est d'ailleurs plutôt bon signe. Bon, après pour certains c'est vraiment un problème et pour d'autres, comme nous, cette sudation est raisonnable mais on fera en sorte de la réguler et on utilisera à cet effet des déodorants. Avant nous étions plutôt adeptes des déodorants en spray avec des odeurs plutôt masculines et en général Nivéa et Sanex étaient nos deux marques fétiches.

Depuis quelques temps nous sommes plutôt déodorant bille. C'est plus pratique, j'aime à penser que c'est plus écolo et en cherchant les déos les moins dangereux j'ai remarqué que les déos bille étaient plus nombreux à se dire inoffensifs. Parce que c'est bien là le problème avec les déos. C'est pratique, ça évite de se retrouver avec de vilaines auréoles et de méchantes odeurs MAIS certains déos ont aussi une flopé de composants bien dégueux et bien dangereux.

On pensera aux sels d'aluminium entre autres. On retrouve une ribambelle de déos avec ce composant et souvent en deuxième position dans la compo. Alors oui, l'aluminium ça marche, ça évite la transpiration et les mauvaises odeurs !! Mais l'aluminium ça marche aussi en ce qui concerne le cancer, comme le cancer du sein ! Les méfaits de ce composant sont prouvés par des études et depuis que j'ai vu une émission sur ces derniers je me suis fait la promesse de n'utiliser que du déo SANS sels d'alu, sans paraben bien évidemment et si possible bio.


C'est là qu'entre en scène... Sanoflore.





Sanoflore je connais déjà et cette marque est déjà présente dans notre salle de bain avec l'eau de bleuet que j'utilise quotidiennement et dont je ne peux plus me passer (c'est d'ailleurs la seule marque qui a réussi à me rendre infidèle à Christian Lenart en matière d'eaux florales)

Déjà bluffé par son eau florale de bleuet j'étais convaincu de faire un bon choix avec ce déo.


Sanoflore c'est une marque qui propose des produits bio, sans ingrédients de synthèse et très doux même pour les peaux sensibles.


En ce qui concerne ce déo bille, 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 76% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, et ça on aime ! 







J'aime : 


- Son packaging... Alors oui, je sais, le packaging on s'en tamponne le coquillard (j'adore cette expression) mais comme je suis faible, j'y attache quand même une importance particulière ! Et puis un produit c'est un peu comme un plat : si c'est beau et bien présenté t'as envie d'en manger et si c'est moche bah... moins ! Là c'est la même chose. Chez Sanoflore en tout cas on ne lésine pas sur le packaging. C'est classe, raffiné et ça donne envie. Là on est avec un déo bille assez joli, tout de blanc vêtu et il porte le doux nom de nuage de fraîcheur... Tout un programme...


- Il est sans paraben, sans sel d'aluminium, certifié bio et il porte le joli et rassurant logo d'Ecocert.


- C'est un déo bille et j'adore parce que c'est pratique, rapide et efficace. Sa bille glisse bien, rien à signaler.






- Son odeur. Le déo c'est bien, en abuser ça craint ! Rien de pire que quelqu'un qui met trop de déo (et je passe sur ceux qui mettent du déo sans prendre de douche au préalable... Un déo n'est pas un nettoyant ni un parfum... Quand on prend le métro tous les jours, on se rend vite compte que certains n'ont pas compris comment s'utilisait un déo... Pire, je soupçonne certains de ne pas connaître l'existence du déo !! ) Là on est avec une odeur très douce, un peu citronnée et très fraîche. En revanche, mise à part cette odeur citronnée, je sais qu'il y a autre chose mais mes narines n'arrivent pas à se souvenir quoi. Enfin c'est très frais et très appréciable et c'est une odeur complètement MIXTE et absolument pas féminine ou très marquée.



- L'efficacité ! On nous promet une efficacité 24h et je confirme. Une transpiration régulée, pas d'auréole, pas d'odeur, bref c'est tout ce que je demande à un déo. Pas d'irritation même le lendemain d'un rasage express d'aisselles.



- Son prix. 5,97€ chez Beauty Shop ça reste vraiment très raisonnable pour un produit de cette marque et de cette trempe. De plus, comme c'est un déo bille, il ne sera pas utile d'en mettre trois tonnes et c'est un autre avantage des déo bille par rapport à ceux en spray, c'est plus économique. Et puis c'est plus pratique, etc. Bref c'est top quoi :) Sur le site de Sanoflore , la compo est en ligne pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu et qui sont curieux (à juste titre). Là ou je m'interroge c'est sur le fait qu'on nous annonce un déo sans alcool et lorsqu'on regarde la compo justement le premier ingrédient est présent s'appelle Alcool (quid?)





Je boûûûûûûde : 




- Euh... Je cherche et je reviens (ou pas)





Que dire de plus ? Je ne pensais déjà pas pouvoir en dire autant sur un déo ! Je suis décidément fantastique :) Ce déo est vraiment très bon et encore une fois Sanoflore ne m'a pas déçu.


Là où je suis déçu c'est que la marque ne propose pas une gamme pour homme !! C'est pas juste :) Parce que même si c'est une marque de qualité, même si l'eau florale de bleuet c'est unisexe et même si ce déo peut être considéré comme mixte, il n'en reste pas moins que la marque est quand même très féminine et peu de produits seront adaptés à nos peaux d'hommes virils... enfin à nos peaux d'hommes tout court (c'est déjà pas mal).


Ce déo n'a pas la prétention de se dire efficace pendant 48 ou 72h ! D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi un déo devrait être efficace pendant 48 ou 72h ( ??? ) La douche c'est mieux quand c'est TOUS les jours et le déo aussi !! J'aimerais tant que tous les gens comprennent ça et surtout ceux qui prennent les transports en commun tous les jours !! Ce déo sera efficace pour une journée sans traces, sans humidité et sans odeurs.


Et toi ? Tu leur donnes quoi à tes aisselles ? Et un conseil : regarde la compo de ton déo et si par malheur tu vois le mot Aluminium alors jette-le, crache dessus et va vite te trouver un déo bio et surtout sans sels d'aluminium :) Ta peau te le rendra.


(Laurent)





11 commentaires:

  1. Euh... Sans alcool ? C'est la première chose sur la composition... ^^'
    Sinon il me plait bien, entre sa certification bio, son odeur douce et son efficacité, j'ai bien envie de tester à l'occasion ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange que le "sans alcool" soit mis en valeur alors que c'est, en effet, le premier ingrédient présent dans la compo...J'ai un peu de mal à comprendre. Par contre j'ai remarqué que sur BeautyShop on nous décrit un autre déo Sanoflore "Sans concession" alors qu'en fait lorsqu'on commande on a bien "Nuage de douceur"...Bizarre, vus avez dit bizrre ? :)

      Supprimer
  2. KarinePouffe643/10/2014

    J'ai celui de Nuxe bio et je le trouve super mais je note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaan, tu me donnes envie là en me parlant de Nuxe Bio. Je ne l'ai jamais vu encore... A suivre :)

      Supprimer
  3. Moi je met un truc pas bien en cure...ETIAXIL . (je sais c'est bourré de sel d’aluminium), mais c'est le seul qui marche. Et quand je ne l’utilise pas je me sert de ma pierre d'alun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ETIAXIL... En même temps si c'est le seul truc qui marche... Mais quand même, tu devrais essayer de te renseigner pour trouver quelque chose de plus sain, il ne faut pas prendre les effets de l'aluminium à la légère (surtout quand on utilise du déo tous les jours). La pierre d'Alun c'est pas mal mais pas non plus inoffensif :( En tout cas à l'occasion essaie celui de Sanoflore... :)

      Supprimer
  4. Et bien je n'utilise plus de déo acheté depuis qu'une copine qui a une crise sur le bio m'en a fait tester un de sa composition (merci a elle d'ailleurs ;) )
    Du coup je le fais désormais moi-même (enfin j'essaie, parce que je débute) et du coup je sais tout ce qu'il y a dedans : amidon, huile de coco, bicarbonate de soude, argile blanche (un chouia de cire d'abeille pour la tenue de la composition) et des huiles essentielles (anti-bactérienne surtout);
    En dehors du fait que je maitrise la composition c'est surtout son efficacité qui m'a enchantée : plus d'odeurs ni de transpirations. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan, tu me donnes envie ! Je suis pas mal axé sur le "made in chez moi et par moi" mais je n'ai ni le temps, ni les ingrédients nécessaires. Il faudrait que je m'y attarde un peu un jour (là j'ai déjà un kit MyCosmétik que Nicolintello m'a offert pour Noël qu'il faut que j'utilise et la flemme m’envahit)...Mais l'avantage c'est que tu sais ce qu'il y a dedans et au moins tu évites les saloperies... Sinon je craque aussi sur le déo solide de Lush, Aromaco, au patchouli...Une tuerie et niveau efficacité on est pas mal...Mais le déo bille, y'a pas à dire, c'est bien plus pratique :)

      Supprimer
    2. C'est une habitude finalement de prendre la petite spatule pour recuperer un peu de son déo ! :)
      Je ne suis pas non plus super motivée pour le faire, mais en fait je le trouve tellement efficace que ... je n'arrive plus a m'en passer. Alors je me prends par la main pour le faire (et puis en même temps c'est environ 100ml a chaque préparation, du coup ça dure 1 mois, 1mois 1/2 je pense! ça ne revient pas tous les 4 matins :p )
      Concernant les ingrédients tu peux trouver énormément sur http://www.aroma-zone.com/ (je ne sais pas si ça dérange que je mette le site?).
      C'est vrai que le déo a bille est tentant, mais l'alcool.... z'aiment pas trop mes aisselles! Ca brule a force! :(
      Et le déo solide de Lush je ne connais pas (je vais allez zieuter sur le net a quoi ça ressemble ^^)

      Supprimer
  5. Moi c'est comme vous, d'approcher mes aisselles seul le bio a dorénavant le droit! (je suis Yoda)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Yoda !! Tu es sage :) Nos aisselles le valent bien !

      Supprimer