Ça t'endouche un coing, hein ? - Douche Lait Coing & Lait Vanillé by Cottage -




 
En ce moment c'est la fête dans ma salle de bain !! Des nouveautés, des coups de cœur, des habitués et surtout et toujours des senteurs de ouf... Bon mis à part ma mini déception BioEticienne suite à la découverte du gel douche Ylang&Monoï ,que j'ai trouvé un peu fade, tout se passe pour le mieux.


Bien évidemment il y a toujours mon Cottage au lait de réglisse mais il y en a quelques autres et surtout il y a lui, le Cottage Coing & Lait Vanillé.



Dans mon billet craquage il était là et vous êtes pas mal à l'avoir remarqué et à m'avoir prévenu : ce gel douche est une tuerie... Bizarrement ce flacon arbore un petit logo "nouveauté" et pourtant il me semble que ça fait un moment qu'il traine sur nos présentoirs de supermarché.



Je l'avais déjà vu, revu et à chaque fois j'ai hésité, réhésité sans jamais l'acheter. 

J'aime la vanille mais ce n'est pas mon odeur préférée en matière de gel douche sauf qu'en ce moment, je ne sais pas pourquoi mais c'est une odeur qui m'attire de plus en plus. Lorsque mon dernier craquage a eu lieu il était accompagné d'une envie furieuse ou d'une furieuse envie de nouveautés. Au niveau gel douche Cottagiens, tous ceux qui se présentaient à moi étaient déjà connus par mes narines à l'affût. 







Celui à l'huile d'Argan j'ai résisté de toutes mes forces pour ne pas le reprendre...Celui au Monoï il m'en reste encore un flacon presque plein (comme si ça me dérangeait...) et le Fraise & Menthe je le connait déjà bien. Et puis là, je le vois, tout de jaune vêtu, celui au Coing et Lait Vanillé, le seul que je n'ai pas encore essayé. Ça tombe bien, adjugé, vendu, in the panier ! 









Quand je l'ai ouvert j'ai tout de suite senti cette odeur particulière de vanille et elle m'a tout de suite plu. Je l'ai trouvé prononcée mais adoucie par une autre odeur qui doit être celle du coing... Oui, je dis que ça doit être celle-ci car je ne connais pas l'odeur du coing en fait...



C'est un lait de douche adoucissant et rien qu'à l'odeur je le sens. Rien qu'en le reniflant je sens la douceur du truc et je sens que la douche va être douce et enveloppante. L'odeur est vraiment pas mal et j'espère juste que ça va être pareil sous la douche. Le fait que ce soit un lait de douche c'est un très bon point sachant que ma peau à besoin d'être bien hydratée et je sais, par expérience, que les laits de douche signés Cottage sont en général pas mal au niveau hydratation.



Cottage définit son lait de douche en trois points : gourmandise, douceur et respect de la peau... Le tout devra normalement nous donner une peau douce à croquer ! 








L'odeur dans le flacon n'est rien comparée à l'odeur sous la douche : elle est encore meilleure !! C'est, comme on me l'avait dit, une tuerie ! Mes narines sont en extase et mes sens s'affolent ! L'odeur de la vanille mêlée et adoucie à celle du coing ça donne un mélange qui est juste parfait.

Le tout est particulièrement bien dosé et ça donne quelque chose de doux et velouté. 

J'aime l'odeur chaude de la vanille et là elle est bien présente et surtout elle est comme j'aime. Il n'y a pas ce côté écœurant qui peut-être présent quand on parle de cosmétiques ou de gels douche vanillés. Là, c'est parfait et même si ce lait de douche ne détrônera pas celui au Lait de Réglisse, il fera, dorénavant, partie de mon top five Cottagien ! 


C'est un lait de douche donc une texture onctueuse et crémeuse. Comme tous les flacons Cottage il est très ergonomique et permet une bonne prise en main ainsi que de prendre la dose nécessaire au creux de la main sans en gâcher la moitié.
Pas besoin d'en mettre trois tonnes pour obtenir une mousse généreuse qui s'éliminera aussi vite qu'elle est apparue.

Les odeurs se mélangent et ça donne vraiment quelque chose de plaisant et on a juste pas envie que la douche se termine. Ca faisait longtemps que ça ne m'avait pas fait ça. Le dernier m'ayant fait ça était celui au lait de réglisse. Je pense que ce lait de douche a vraiment gagné sa place dans ma salle de bain.

Niveau hydratation on est pas mal. On va pas parler de miracle mais on est juste bien. En général, comme je le disais un peu plus haut, les laits de douche Cottage hydratent plutôt bien. Celui-ci ne déroge pas à la règle. On pourra être rassuré quand on saura que ce lait de douche est testé sous contrôle dermatologique, qu'il est sans paraben (comme TOUS les gels/laits/huiles de douche de la marque) et qu'il a un pH neutre.


Ce qu'on pourra regretter avec ce lait de douche c'est juste que l'odeur sera regressive. Elle ne reste pas longtemps sur la peau et s'évapore assez vite. C'est un point négatif récurrent avec les gels douche, Cottage ou pas d'ailleurs, et c'est bien dommage pour certains parce que quelques fois, les odeurs sont tellement orgasmisques qu'on aimerait bien prolonger le plaisir :) 

Tout ce que je sais c'est qu'en écrivant ce billet j'ai sniffé ce gel douche une bonne dizaine de fois...Et mes narines ont donc eu une bonne dizaine d'orgasmes ! Et l'orgasme nasal, on y pense pas assez :)








Que des points positifs pour ce gel/lait de douche ! Rien à redire si ce n'est peut-être qu'on aimerait que son odeur orgasmique reste plus longtemps collée à la peau.

Sous la douche l'odeur est tout simplement une tuerie et on a pas du tout envie que ça cesse ! Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'adopter. Je pense que c'est parce que j'avais déjà essayé celui à la vanille et que ce dernier ne m'avait pas forcément convaincu.

 Là, avec le coing, elle m'a bien eu la vanille ! Les amateurs et les amatrices pourront y trouver leur compte et devront se laisser tenter, oui, même toi Sheli même si ton rebord de douche commence à ressembler à un rayon de supermarché :)

Bref, une bonne découverte qui m'a fait oublier ma déception récente avec So Bio Etic qui devait m'emmener à Madagascar avec l'Ylang et le Monoï et qui en fait m'a fait rester à quai ! 

Bon, en même temps, on ne peux pas comparer So Bio Etic et Cottage parce que niveau compo ça n'a rien à voir et c'est vrai que sur ce point là , So Bio Etic semble dur à battre ! D'un côté on a So Bio Etic, marque forte avec ses compos et d'un autre côté on a Cottage, marque forte avec ses odeurs... On peut pas tout avoir, c'est l'jeu ma pauv'Lucette !

En tout cas celles et ceux qui m'avaient dit que l'odeur de ce Cottage était une tuerie ne m'ont pas menti ! Je me lève, et je confirme ! 

Et toi ? Ce Cottage tu le connais ? Et ton dernier coup de cœur douchesque, Cottagien ou pas, il s'appelle comment ?



NB : Toujours à la recherche du Cottage Cerise Noire/Pistache alors si quelqu'un dans l'assemblée arrive à le trouver, je suis preneur ! Je vend mon âme même s'il le faut ! 


(Laurent)


20 commentaires:

  1. J'irai le sentir en magasin mais à première vue, ça ne me tente pas du tout ... Fraise menthe m'attire beaucoup beaucoup plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi tu vois il ne me tentais pas plus que ça et franchement c'est une révélation ! Il est monté direct dans mon top five ! J'aime :) Mais à première vue, comme ça, il ne me tentait pas ! Après, faut aimer la vanille :) Fraise et Menthe tu as raison d'être tentée, il est terrible <3 !!

      Supprimer
    2. Je n'aime pas la vanille en fait ... Depuis toute petite, je n'aime pas (et on croit toujours que les petites filles aiment la vanille mais j'en avais marre d'avoir du riz au lait avec de la vanille, des parfums à la vanille, gel douche, ...) !
      Fraise menthe, c'est mon pécher mignon ... En été, je fais souvent des smoothies !
      Là, je cultive des plants de menthe dans mon appart :D

      Supprimer
  2. Pas de Cottage actuellement dans la salle de bain ... Sinon, ce serait "huile d'argan" ou "rhubarbe rose" si je le retrouvais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de Cottage ? Aucun ??? Comment c'est possible ? :) Huile d'Argan il est merveilleux :) Quand à Rhubarbe Rose j’aimerai bien le trouver aussi !! Ça m’énerve de pas trouver plus de senteurs en supermarché :(

      Supprimer
  3. Ahhh je l'ai testé, il sent trop bon !!!! (comme la plupart des autres d'ailleurs ^^)
    Bizzzz les garçons ! (et je vais chercher cerise noir / pistache aussi tiens ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii il sent trop bon :) Il est monté directement dans mon top five ! Je suis fan :) Pour le Cerise noire/Pistache, si tu le trouves, tu m'en prends un, hein hein hein ??? :) BizzzZZZ'ss de nous 2 :)

      Supprimer
  4. coucou!
    pour ma part je n'ai pas testé celui là car il ne me plaisait pas du tous. a vrai dire ça peut etre bete mais n'ayant pas aimé le coing en vrai (un gout trop bizarre) je n'ai meme pas été attiré par ce gel douche. oui je sais c'est bete une senteur c'est different d'un gout en bouche.
    mais qui sait peut etre que je finirais par l'acheter.
    il y a aussi celui à la menthe fraise qui me tente je pense que ce sera le prochain que j'acheterais.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ah je ne connais pas le goût du coing et encore moins l'odeur en fait. Mais c'est pas bête ce que tu écris et je suis assez d'accord, si un truc t'a dégouté au niveau du goût ça peut faire que tu sois pas tenté pour t'enduire la peau avec qque chose qui risque de te déplaire... Moi je ne pensais pas l'aimer plus que ça et en fait il fait partie de mes chouhous :) Fraise & Menthe il est <3

      Supprimer
  5. J'ai pas eu l'occasion de le tester, celui-là ! En ce moment, je suis avec une valeur sûre : Cottage Fraise Menthe :)
    (ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur vot' blog, en fait !)

    RépondreSupprimer
  6. cottage je connais le gel douche caramel..On s'en lasse!lol Mais j'attends pour tester la fraise!!mdr Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Ben pas de 'Cottage' a la maison, et j'ai jamais testé.
    J'ai juste regardé si je voyais le Cerise noire/Pistache en passant dans les magasins... mais rien pour le moment.
    Je suis toujours avec mes 'LePtitOlivier' a la Fleur d'Oranger, et à la Groseille (que j'ai testé dernièrement et que j'ai adoré). Ils ont un parfum Très sympa sous la douche et qui demeure discrètement sur la peau.

    RépondreSupprimer
  8. je connais Cottage de nom mais c'est vrai que je ne me suis pas encore lancer dans leur gel douche, mais j'avoue que après t'avoir lu, ça donne envie de prendre sa douche et son gel douche Cottage et y resté des heures, par contre oui c'est dommage que l'odeur ne reste pas mais c'est pareil avec les autres gel douche, dommage dommage mais je tenterais, je note sur mes prochaines courses (en espérant trouver ça m'a l'air d'une pépite rare :p)

    RépondreSupprimer
  9. Du vrai bonheur en bouteille. Je viens enfin de tester!

    RépondreSupprimer
  10. Ce gel douche Cottage est mon préféré! C'est une méga tuerie de diiiinguueee!! ( oui je l'aime vraiment, mais vraiment beaucoup^^) ;)

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    une amie me l'a offert pour mon anniversaire
    j'ai hâte de l'utiliser ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  12. coucou, je ne le connais pas encore, mais j'aimerai le tester ! l'article me donne encore plus envie ! merci

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir, et je connais la marque Cottage (quand même !) mais pas CE gel douche, mais comme j'adore le coing et la vanille, le mélange des deux ne peut que me rendre aficionada, bon me reste plus qu'à l'acheter, il va sauter tout seul dans mon cabas la prochaine fois , bizaaaarre

    RépondreSupprimer
  14. un excellent mélange cela doit sentir bon ;)
    je ne connais pas la marque mais je vais filer faire un petit tour a Auchan et m'en acheter quelque un!

    RépondreSupprimer
  15. michele h5/23/2014

    bonsoir ,celui ci je ne le connais pas
    j'ai deja testé fraise menthe une merveille
    ce soir douche gommage caramel ,j'adore l'odeur qui reste sur la peau,très agréable .

    RépondreSupprimer