C'est beau, c'est bio... mais c'est bof ! - Exfoliant doux Fruits rouges Bio Beauté by Nuxe -





Alors qu'en ce moment notre salle de bain regorge de nouveautés, me voilà en train de faire un article sur un vieux de la v(i)eille ! Alors qu'en ce moment notre salle de bain regorge de trucs troooooop bien, me voilà en train de faire un article sur un truc trooooop bof ! Si tu cherches une logique là dedans, je t'arrête tout de suite puisque moi-même je ne comprends pas ma propre logique :)



En fait, avoir des nouveautés c'est bien ! Ce qui serait bien aussi c'est d'avoir une immense salle de bain et de la place pour ranger, placer et exposer tous les gels douches et autres produits qui, quand même, prennent un peu de place... Bon, si tu n'es pas geldouchophile, tu ne peux pas comprendre ce problème existentiel ! Du coup, avec tous les petits nouveaux qui ont envahi notre salle de bain, il a bien fallu faire de la place ! Et du coup, il a fallu se débarrasser de certaines choses, se débarrasser aussi des flacons et tubes vides et se débarrasser aussi de quelques flops qui étaient là, qui ne servaient à rien mais qui restaient quand même en cas de rupture de stock.



Et c'est exactement le cas de cet exfoliant... 



Un flop ? Un produit signé Bio Beauté by Nuxe ? Un flop ? Bah oui ! Je pensais pas que j'allais dire ça un jour mais pourtant, force est de constater que je le fais et que c'est à contre cœur ! Comme quoi, il ne se passe pas que des choses merveilleuses dans notre salle de bain ! Faut pas croire, c'est dur d'être serial testeur ! Tu passes par des grands moments mais certains peuvent être décevants...



Cet exfoliant je l'ai découvert au mois de décembre dernier... Il était dans le coffret de noël que je me suis offert (on est jamais mieux servi que par soi-même). Nuxe est une marque qu'on surkiffe ! Alors quand j'ai vu que je pouvais allier nuxitude avec biotitude je me suis dit que c'était le top... Dans ce coffret de noël, il y avait un lait soyeux hydratant à la pêche, un baume à lèvres qui est tout simplement génial et il y avait cet exfoliant... Pour découvrir le billet complet sur ce coffret tu peux cliquer ici et tu peux même cliquer si tu es intéressé(e) par notre billet sur le lait hydratant.


En fait je n'avais pas rédigé d'article sur cet exfoliant parce que je n'étais pas convaincu... Et puis je lui ai laissé sa chance. Et je me suis aperçu qu'en fait, lui et moi, on n'allait pas forcément vivre une grande histoire... Pourtant, il avait tout pour lui : c'est du Nuxe, c'est du bio, c'est un exfoliant doux et il est aux fruits rouges... Prometteur hein ? Ouais, bah c'est un beau parleur je trouve ! 





Au début voilà ce que j'en disais : 


(je me cite) "Il exfolie , lisse et adoucit toutes les peaux, même sensibles. On nous promet une texture innovante, ultra-confort. L'odeur est plutôt agréable, assez douce, pas trop agressive et le tout est parfaitement dosé."



Aujourd'hui je dirais plutôt qu'il exfolie moyen, il ne lisse pas vraiment et n'adoucit pas ma peau mais je trouve qu'il a tendance à l'agresser... Certaines petites rougeurs n'ont pas tardé à refaire leur apparition. La texture est on ne peut plus basique en ce qui concerne un exfoliant/gommage. L'odeur est quant à elle plutôt agréable mais je ne suis pas fan de ce genre de senteurs pour un exfoliant, préférant des odeurs plus fraîches et plus toniques et j'ai trouvé l'odeur de fruits rouges trop "lourde".

L'exfoliation c'est quand même un des gestes incontournables de la semaine. Une fois par semaine quand tout va bien, et deux fois quand ma peau fait des siennes ou quand j'en éprouve simplement le besoin. Pendant longtemps je n'ai juré que par Clarins Men. Leur exfoliant est plutôt pas mal même si, à force, j'ai trouvé les grains exfoliants trop agressifs... Ma peau vieillit (inéxorablement) et elle devient plus fragile et plus sensible à certaines choses.

L'exfoliant doux est comme son nom l'indique doux. Les grains sont nombreux mais ils ne sont pas trop agressifs... Alors pourquoi j'ai trouvé qu'il agressait ma peau ? Bah je ne sais pas ! Au niveau de l'application, ça va, c'est relativement doux... pas de mousse... Mais c'est justement au rinçage que pour moi ça a été le plus désagréable. La peau était sèche, elle tiraillait et certaines rougeurs n'ont pas tardé.


De plus, le rinçage n'est pas si simple que ça et il faudra bien rincer justement pour que les grains (peut-être trop nombreux) soient totalement éliminés. Je disais que la texture était basique pour un produit de ce style mais en plus d'être basique je ne la trouve pas pratique dans le sens où je ne savais pas comment doser au début donc j'en prenais trop ou pas assez... Bon on prend le coup de main à un moment donné mais au début c'est un peu déconcertant.



Le seul point positif que je pourrais lui trouver c'est peut-être au niveau de l'odeur même si, je me répète, ce n'est pas ce que je préfère. Les fruits rouges c'est bien, ça sent bon mais je préfère les gommages et les exfoliants plus toniques (je reste un homme quand même^^)



Après une cure exfoliante avec lui j'ai été ravi de renouer ensuite avec Clarins ! Beaucoup plus lissant et il rend le teint beaucoup plus éclatant.


Bon, il n'a pas que des défauts cet exfoliant... il est bio quand même ! 


99,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
59,8% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.



La compo n'est pas mal avec des composants végétaux et bio certifiés majeurs : 

- Poudre de noyaux d’abricots Bio
- Graines de framboises Bio
- Extraits huileux de Mûre Bio, Abricot Bio et Prune Bio
- Huile Vierge de Sésame Bio

 

 


Bon, je le déteste ? Non. Je le rachèterai ? Non. Je suis convaincu par la gamme Bio Beauté by Nuxe ? Bah je ne sais pas !!! Je suis mitigé ! J'ai adoré le baume à lèvres mais je n'ai pas surkiffé leur lait hydratant à la pêche. J'ai bien aimé leur masque détox mais je ne suis pas fan de cet exfoliant.



Et puis, lors de mon dernier tour en parapharmacie j'ai senti quelques gels douche de la gamme et je n'ai pas été emballé, ni par les senteurs proposées ni par ce qu'elle dégageaient. Du coup je n'ai pas craqué.. 



Cet exfoliant pour moi a été juste un exfoliant de secours, genre quand il y a rupture de stock tu es quand même content de le trouver... Même si ma peau un peu moins. Bizarre d'ailleurs que ma peau n'ai pas aimé et que des rougeurs soient apparues... Peut-être les fruits rouges ? Ma peau n'aime peut-être pas... Là j'ai essayé il y a deux jours mon premier gommage avec La Roche Posay grâce à Newpharma... Le premier contact a été plutôt pas mal, j'en parlerais prochainement :)


Et toi, Nuxe Bio Beauté, tu connais ? Un coup de cœur ? Et niveau exfoliation c'est quoi ta routine ? 




(Laurent) 






9 commentaires:

  1. J'ai testé l'exfoliant corps à la grenade... gros, très gros bof... ça exfolie que dalle et ça sent pas terrible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grenade...Ne me parle pas de grenade !! J'ai testé le lait corporel de Weleda à la grenade et...bah ça pue quoi !! L'article de ce soir va lui être consacré ! Je suis mitigé quant à la gamme Bio Beauté by Nuxe passé mon engouement du début :(

      Supprimer
  2. bah déjà la fameuse huile ,j'ai pas été convaincu comme je l'ai dit en vidéo.....Et pour être honnête j'ai rien essayé d'utre chez eux..L(='huile j'ai fait le mouton et déçue..C'est juste du Monoi mais de luxe (nuxe lool) vu le prix!....En exfoliant j'ai inventé mon truc pôôôô cher!Je mélange de l'argile en pâte toute prête avec un savon liquide et je masse le visage et c'est bien aussi pour le corps dans toute sa splendeur ^^ Kisses Chouca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adôôôôôôre l'Huile Prodigieuse de Nuxe ! Je surkiffe son odeur... J'ai senti leur parfum "Prodigieux" et lui aussi c'est une tuerie...Bon, pour cet exfoliant c'est un gros bof :' Comme je disais dans le commentaire précédent je suis mitigé quant à la gamme Bio Beauté by Nuxe... Pour ton exfoliant maison, merci pour l'astuce c'est toujours bon à prendre...L'argile il n'y a rien de mieux :)

      Supprimer
  3. oh dommage, j'ai justement reçu des échantillons, je me faisais une telle joie que ce soit bio =/ bon, je testerai quand même, on verra bien

    http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu vas peut-être aimer hein ^^ J'espère pour toi...Ici on le déteste pas mais c'est loin d'être un coup de cœur.

      Supprimer
  4. Ah zut, il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part ce petit tube!!!
    Zut et re-zut ma mémoire m'a fait défaut pour le coup.
    Je m'explique, hier virée pour les courses (beurk mais bon il parait qu'il faut remplir le frigidaire parfois!), et juste avant je me dis petit tour à la parapharmacie (j'avais quelques idées derriere la tête).
    Du coup je file vers les cremes solaires pour enfants (bah oui parce que le soleil fait son apparition -ENFIN! - mais les tubes de creme solaire pour enfants ils étaient vides eux!)
    Donc hop un tube de creme solaire qui s'en va pas avec les baignades a répétition (bon la je demande a voir mais il faudra attendre cet été pour vérifier) + une bouteille d'eau nettoyante pour le visage (mon grand ayant une peau assez fragile, ça peut l'aider! et je suis pas contre non plus :p ) + Ô magnifique découverte pour la petite nailarteuse que je suis, des produits TRIND pour soigner mes petits ongles (1ere fois que je les trouve en vente direct et non sur le net! Ô joie ^^) et donc la je file à la caisse, et on me dit qu'il me manque 2,50€ pour avoir un bon d'achat de 10€ pour al prochaine fois.......
    Bon ben petit tour dans la para.... je tourne... je vire et... ben je finis par acheter un petit tube de cet exfollient aux fruits rouges, il paraissait sympathique et je suis certaine qu'il me faisait de l'oeil ....
    Et c'est en arrivant a la maison et en déballant mes précieux, que je me suis dit que je l'avais vu ... et que j'ai fait le rapprochement avec cet article et la me suis dit Zut et re-Zut quelle nouille je fais! grrrrr
    Bon ben tant pis je vais quand même l'utiliser :(
    (j'irais me remonter le moral apres avec une tasse de thé-cacaco NA! ^^encore merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !!!!! Bon, pas mal les petites emplettes ! Pour cet exfoliant tu vas peut être l'apprécier, ce que je te souhaite. Il est pas non plus mauvais mais c'est pas un coup de cœur...bon test en tout cas ! Et pis ouais, si t'es triste tu aura du thé et du chocolat pour te consoler !! héhé :)

      Supprimer
    2. Oui et bien je l'ai testé et ...... je suis pas fan.
      L'odeur m'a fait pensé a de la colle que j'avais petite (pardon pour les personnes qui l'aiment, ce qui est le cas de la dame de la parapharmacie ou je l'ai acheté), et j'ai trouvé l'exfoliant trop léger, ça gratouille pas assez à mon gout :p
      Bon pas grave c'est un petit tube donc je pense que la prochaine fois, ben euh... y'en aura plus :)

      Supprimer