It's so Bio Etic, It's so Bio Chic ! - Douche & Bain lacté au Lait d'ânesse -




Après une rencontre que l'on pourrait qualifiée de ratée (pas désastreuse mais ratée) avec So Bio Etic j'ai décidé de remettre le couvert ! Et j'ai bien fait. Il était hors de question que je reste sur un échec. Je ne voyais pas pourquoi je serais l'un des seuls à ne pas être séduit ! 


Si j'ai craqué pour les gels douches So Bio Etic c'est d'une part parce que les compos sont bonnes pour ma petite peau fragile mais aussi parce que j'ai lu énormément de billets positifs en flânant sur la blogosphère... Je me suis donc décidé, lors de mon dernier craquage, à tenter l'aventure So Bio Eticienne... Quelques senteurs s'offraient à moi et mes yeux et mes narines n'ont fait qu'un tour en apercevant les mots Ylang et Monoï... Sous la douche ça n'a pas été la même histoire ! Mes narines n'ont pas été satisfaites et ma déception a été bien grande ! 



Qu'à cela ne tienne ! J'avais plus d'une corde à mon arc ou plus d'un gel douche sur le rebord de ma baignoire et j'avais prévu le coup :) Je m'étais dit que si j'étais déçu avec l'un, j'aurais peut-être plus de chance avec l'autre et c'est pour ça que j'avais acheté un autre gel douche de la marque. Par contre je ne l'ai pas acheté pour son odeur de dingue ! Lui, si je l'ai choisi c'est parce que je cherchais un gel douche très hydratant et puis parce que j'avais envie de tester quelque chose au lait d'ânesse... A force d'en entendre parler ici et là et à force de lire les vertus de ce lait je voulais moi aussi en profiter.



Du coup, ayant été déçu avec l'Ylang & Monoï j'avais trèèèèès peut d'être desespéré avec le lait d'ânesse... Ce qui m'a étonné avec le So Bio Etic Ylang & Monoï c'est l'odeur que j'ai trouvé un peu fadasse...Pourtant l'Ylang et surtout le monoï normalement, olfactivement parlant, ça déchire...Et là, bah c'était tout plof... Alors je ne m'atendais pas à des effluves cottagiennes puisque je sais que nous sommes dans le monde du bio mais quand même... Du coup, je me suis dit que le lait d'ânesse ça allait être rude pour moi qui aime les odeurs un peu fortes...







Donc tu auras compris que c'est le So Bio Etic au Lait d'ânesse qui a fait son entrée dans notre salle de bain.. Et une entrée remarquée ET appréciée ! 


Comme je le disais un peu plus haut, j'ai entendu beaucoup de bien sur les cosmétiques au lait d'ânesse...Ayant entendu beaucoup de bien de la marque So Bio Etic également, je me suis dit que les deux éléments réunis ça allait donner quelque chose de forcément bon ! Et je pense que je ne me suis pas trompé.


Le lait d'ânesse est pas mal utilisé dans le monde de la cosmétique et il est fortement recommandé pour les peaux ayant quelques problèmes (peaux atopiques, psoriasis, exéma et autres joies épidermiques...). Ma peau atopique n'a qu'à bien se tenir ! 








Autant le So Bio Etic Ylang & Monoï me promettait un décollage immédiat pour Madagascar (décollage qui 'a pas eu lieu),  autant celui au lait d'ânesse ne me promettait aucun voyage... En même temps il m'aurait promis un voyage dans une étable ou à la ferme ça ne m'aurait peut-être pas fait rêver...


So Bio Etic met en évidence les nombreux atouts de ce gel douche et de l'enseigne. La marque peut se vanter d'être éthique jusque dans la composition de ces flacons puisque ces derniers sont à 70% recyclés et ils peuvent se vanter d'être pas mal et pratiques (par contre 300ml ça fait peut être un peu beaucoup)


Un petit tour sur la compo pour les plus avisés et les plus curieux d'entre vous  :









Ma première surprise avec ce gel douche c'est au niveau de l'odeur que ça se passe !! J'adore !! Je m'attendais à quelque chose de fade et je me retrouve avec quelque chose de lacté, de doux et de très agréable. Le beurre de karité est là, en fond et ce que je sens le plus c'est l'aloé vera. J'aime vraiment beaucoup le mélange et je suis vraiment agréablement surpris.




J'ai été de surprises en surprises avec ce gel douche. La meilleure c'est au niveau de l'hydratation. Elle est juste parfaite ! Au contact de la peau le gel se transforme en mousse onctueuse et généreuse. Et l'hydratation est immédiate...Les mains glissent sur la peau et on la sent douce et vraiment hydratée. J'ai été bluffé par ça et encore plus lorsque j'ai vu l'état de ma peau après la douche et séchée. Aucune irritation, pas de rougeurs et une peau ultra douce.




Il y a quand même un point négatif et c'est au niveau de la texture. Elle est liquide, très liquide...TROP liquide ! J'ai donc eu la main lourde lors de ma première utilisation et ça m'a surpris. Bon, il suffit de le savoir pour être prudent les prochaines fois. En fait je m'attendais à une texture crémeuse, onctueuse et c'est tout le contraire donc ça peut surprendre.









Bon, et bien me voilà réconcilié avec So Bio Etic. En même temps, comme je n'avais pas acheté ce gel douche pour son odeur je ne l'ai pas jugé forcément que sur ça. Lui, il était là plutôt pour ses propriétés. 


Force est de constater que pour le coup il a doublement réussi sa mission puisqu'il tient ses promesses au niveau de l'hydratation  (ma peau n'avait pas été si douce depuis un moment) et puis son odeur est vraiment très plaisante ! Je ne lui en demandais pas tant mais tant qu'à faire :) Et puis je suis bien content d'avoir enfin essayé quelque chose au lait d'ânesse.


Du coup, après cet essai réussi j'ai envie de me laisser tenter par d'autres senteurs de la marque. Je sais qu'il y en a un au jasmin et lui, c'est sûr qu'il va atterrir dans ma salle de bain, c'est même OB-LI-GÉ !


D'ailleurs, j'ai appris en lisant un article sur le blog de la jeune et belle nouvellement mariée Eteilla que sur le site de Léa Nature il y avait une rubrique "direct usine" ce qui permet d'acheter des produits avec des défauts de packaging (flacon noir au lieu d'être rose par exemple...) mais avec des prix bien avantageux. La rubrique, elle est ici ! Il n'y a pas de petites économies salledebainesques et c'est un bon plan donc faut partager :)



Et toi alors, ce gel douche tu le connais ? Tu l'aimes ? Et le lait d'ânesse, tu en utilises en cosmétique ? 



(Laurent)





8 commentaires:

  1. tiens je suis curieuse cela me donne envie de le tester!
    bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille en tout cas, c'est une bien bonne découverte :) Bonne soirée aussi.

      Supprimer
  2. Je l'adore c'est mon produit douche chouchou , j'en ai d'ailleurs un en ce moment et 2 en stock ma peau ne me démange pas après la douche quand je l'utilise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas mon chouchou mais en tout cas il me réconcilie avec So Bio Etic, la première renontre n'ayant pas été terrible avec l'Ylang & Monoï... Mais je l'aime beaucoup en tout cas ^^

      Supprimer
  3. J'utilise quelques produits de cette marque et dernièrement "l'Huile Sèche idéale nourrissante, à l'Aloé Vera et au karité". Un pur bonheur ! Pas grasse du tout s'étale bien et dure longtemps dans la journée. Je n'ai pas regardé les ingrédients... de toute façon, RIEN n'est parfait ! alors autant mourir d'un truc qui nous fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant au lait d'ânesse, outre mon savon au miel, j'utilise aussi un savon et une crème de jour au lait d'ânesse... (marque So bio).

      Supprimer
    2. Ah je ne connais pas cette huile sèche...Idéale pour l'été les huiles sèches (j'avoue mon adoration pour l'Huile Prodigieuse de Nuxe et son parfum envoutant...) Pour les ingrédients il n'y a pas de craintes à avoir avec So Bio Etic, c'est plutôt sûr :) Pour le lait d'ânesse c'est une première pour moi mais je suis plutôt agréablement surpris ;)

      Supprimer
  4. Bonjour
    Mais c'est que tu me donnes des envies d'achat avec ton article ^_^

    RépondreSupprimer