[Défi du lundi] Mes Chouchous du moment




Ah, je suis joie !! Je peux enfin participer au défi du lundi :) J'adore le concept et j'avais déjà eu l'occasion d'y participer il y a fort longtemps mais depuis je n'avais pas réitéré l'expérience parce que soit les thèmes étaient trop féminins, soit parce que ça ne me passionnait pas plus que ça. Et puis, là, aujourd'hui j'en ai lus quelques uns, notamment chez Eteilla et je me suis dit, ce défi, je vais me le faire :)

Les défis du lundi pou ceux qui ne connaissent pas c'est chez My Beauty que ça se passe. Tous les lundis, un thème est proposé et la blogosphère est invitée à le réaliser sous forme d'un article bien à propos. Là, cette semaine le thème me parle puisqu'il s'agit de parler de nos chouchous salledebainesques du moment...

Certains produits font des apparitions éphémères dans l'antre de notre salle de bain et il y a en a d'autres qui s'installent et qui arrivent à devenir indispensables. Et quand on fait le tri de temps en temps on ne garde que le meilleur, que la crème de la crème, nos favoris quoi ! 

Ils sont assez nombreux et ont tous réussi à nous satisfaire... Ils ne seront pas tous là mais il y aura seulement ceux qui sont vraiment VIP... Il y a des habitués mais aussi des découvertes. Ils ont tous eu leur jour de gloire sur le blog puisque nous avons écrit un article sur chacun d'entre eux...

Bon, il n'y aura point de mascara, ni de vernis et encore moins de fond de teint mais il y aura des eaux florales, des gels et crèmes de douches, du shampooing et de l'après-shampooing bref il y aura TOUT ce qui fait que j'adôôôôôôôre ma salle de bain...




Sous la douche : 







Est-ce utile de le répéter ? Le Cottage au Lait de Réglisse est THE gel douche ! Lui, c'est pas mon chouchou du moment ! C'est juste mon chouchou tout court ! Et je ne peux plus m'en passer...

- L'article ICI



Autre coup de cœur douchesque du moment il y a La crème de douche signée Les Bains de Marrakech que j'adore. Plus qu'une crème de douche c'est un véritable soin et l'odeur est subtile et atypique ce qui n'est pas pour me déplaire.

- L'article ICI



Les Bains de Manon nous ont encore bluffés ! Après nous avoir fait découvrir l'année dernière l'huile de douche à l'abricot, là ils nous ont fait découvrir l'huile de Rose musquée... Que dire, si ce n'est qu'elle fait bien évidemment partie de nos chouchous du moment... On l'économise pour la garder plus longtemps :) Il y a des chouchous comme ça qu'il faut savoir préserver :)

- L'article ICI


Enfin il y a le chouchou de Nicolintello : le gel douche signé The Body Shop à la myrtille... Je souris doucement parce Nicolintello qui se moquait de moi concernant certaines addictions à certains produits est en train de vivre la même chose avec ce gel douche... Il est même allé jusqu’à acheter le duo gel douche et lait pour le corps... A chaque sortie de douche en tout cas il est... à croquer ce qui n'est pas fait pour me déplaire :)

- L'article ICI




Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?  Continuons par mes chouchous du moment en ce qui concerne le visage :






Les eaux florales sont nos amies !!!!!!! Je ne cesserais de le répéter ! Depuis que j'utilise les eaux florales je ne peux plus m'en passer.
L’efficacité est de mise, chaque eau à une fonction particulière et je suis définitivement conquis ! Les deux marques qui ont su se faire une place chez nous s'appellent Christian Lenart et Sanoflore. Mes eaux préférées du moment elles sont trois : 







- L'eau florale d'Hamamélis signée Christian Lenart : une merveille. L'odeur est pas top, mais pas top du tout ! Mais l'efficacité en ravanche est TOP ! Des pores resserrés, des rougeurs atténuées et une peau plus nette et moins terne.

 - L'article ICI


- L'eau Florale de Bleuet signée Sanoflore (Bio) : mes paupières et mes yeux fatigués lui disent merci chaque jour. C'est mon eau indispensable, matin et soir.

 - L'article ICI


- L'eau Florale de Jasmin signée Christian Lenart : eau florale + jasmin = duo forcément gagnant !! Je le surkiffe ! Je regrette juste le fait qu'elle ne soit pas en spray ! Mais elle fait vraiment partie de mes favoris du moment :)

 - L'article ICI







Autre chouchou du moment pour le visage, le soin Hydra Mag C+ de Vichy pour homme... Hydratant, anti-fatigue, il est vraiment pas mal et nous convient très bien en ce moment, à l'un comme à l'autre.

 - L'article ICI




On passe aux cheveux ? 







Ahhhh !! Les cheveux !!! Vaste sujet dans ma vie et les billets capillaires présents sur le blog sont là pour le prouver ! Si tu nous suis un peu tu sais que questions shampooings et soins capillaires on aime bien butiner ici et là... Des coups de cœur mais aussi beaucoup de déceptions... Là par contre, mes chouchous du moment ils sont deux et ils me plaisent beaucoup beaucoup !! Et ils ont l'air de plaire à mes cheveux et à mon cuir chevelu aussi ! Alléluia ! 

Ils sont signés Lush (qui l'eut cru) et il y a Mieli Mielo pour le shampooing et Vive la Révolution pour l'après-shampooing. Et mon gros gros chouchou c'est Vive la Révolution ! Je l'aiiiiiiiime et mes narines aussi :)

 - Les articles ICI et LA






Voilà voilà voilà... On a fait le tour des chouchous du moment dans notre salle de bains... Ces chouchous sont là mais d'autres arrivants ont fait leur entrée remarquée dans notre salle de bain, comme tu as pu le constater (ou pas) dans les dernier article du blog !! Ce qui veut dire que ce billet n'est pas figé et qu'il pourra évoluer :) C'est ça aussi que j'aime avec le changement de saisons c'est que nos habitudes changent et nos habitudes sallledebainesques aussi ce qui permet de belles découvertes :)

Merci à My Beauty en tout cas pour ce Défi du lundi :)

Et toi alors ? Tes chouchous du moment ils s'appellent comment ? On veut des noms !! :)


(Laurent)
 


6 commentaires:

  1. Hum ... Mes choucous ?
    Je dirais Retour dans le droit chemin, j'ai reçu un échantillon et je l'adooore ! J'aime aussi Gratte ciel !
    J'adore le savon Les fées démoniaques (oui, j'adore Lush)
    Pour le visage, je n'ai pas de gros coup de coeur ... J'attends de terminer ce qui est en cours pour entamer une routine Avène !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pratique ça de se servir des produits de son chéri :) Je n'y avais jamais pensé. A vrai dire, il n'a pas des tonnes de produits mais je pense que c'est une bonne occasion de lui faire tester des produits ... :)
    Bises,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  3. L'eau florale de Jasmin je ne la connais pas je l'ai jamais vu celle ci l'odeur doit être sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à toi Laurent, voilà encore une carte bleue qui frémit bon en douche vais stopper j'ai une réserve cottage à utiliser par contre les eaux florales me branchent bien surtout jasmin et comme toi j'aurai aimé un spray pour ma taie d'oreiller donc a trouver et a transférer dans une bouteille spray (oui self méthode lol)
    et pour mes cheveux je commence Energie Fruit donc on va continuer de tester mais déjà Lush forcément j'adore le jour ou vais me lâcher dans une commande mon mari va faire une attaque et mon banquier va me rappeler à son bon souvenir genre mon solde n'est pas compatible hihi
    Encore merci de ce partage
    Bisous à vous deux
    Martine

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'ai l'Eau de Roses de Christian Lenart & je l'adore, j'en testerais bien d'autres d'ailleurs... J'essayerais bien l'Eau d'Hamamélis ! Même si l'odeur n'est pas cool, ses vertus elles me plaisent bien, c'est pile poil ce qu'il me faut en ce moment. o:

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  6. coucou!
    ah moi aussi je suis folle de les bains de marrakech mais de leurs bougies (celle à la fleur d'oranger) et de leur huile d'argan parfumée. une vrai merveille à s'en arracher les narines tellement que ça sent terriblement bon.
    le cottage à la reglisse je ne l'ai toujours pas testé (honte à moi) mais celui à l'huile d'argan me drague toujours au rayon supermarché et je finit par n'avoir que dieu pour lui.
    bonne journée

    RépondreSupprimer