Craquage ? Vous avez dit craquage ? - Mes nouveaux arrivants salledebainesques -

 




Je suis faible... Très faible ! Mais cette faiblitude est totalement assumée ! Geldouchophile, salledebainesquophile et plein d'autres vices cachés (il ne faut pas que je vous dévoile tout, tout de suite, le choc étant déjà assez violent pour vous, je comprends...) il y a quelques fois où je fais des rechutes... Il y a des fois où je me dis "c'est bon, tu es guéri, tu n'as acheté que deux gels douche ce mois-ci et tu n'as presque rien dépensé en cosmétos". Je me félicite mais au fond de moi je suis tristesse et désespoir ! Mais je résiste parce que j'aime prouver que j'existe ! 

Et puis quelques fois, pour résister et prouver que j'existe *France Gall sors de ce corps* je suis le conseil de ce bon vieil Oscar (Wilde) et je résiste à la tentation en y cédant 



*générique de l'ile de la tentation* 



Quand je me suis levé samedi j'ai eu comme une pulsion ! Il me fallait ma dose ! Et j'avais envie de renouveau... J'ai regardé le rebord de ma baignoire, le rebord du lavabo et je me suis dit que ça manquait cruellement de nouveautés... C'est alors que j'ai décidé de bouger mes fesses et de faire marcher mes jambes pour aller faire mes emplettes dans le premier centre commercial venu. Le soleil caressait mes cheveux et le vent me décoiffait caressait le visage (ouais, c'est mon côté lyrique qui ressort).

Et puis sitôt rentré dans ce temple de la consommation qu'est le supermarché je me suis tout de suite dirigé vers :


1) Le rayon "Hygiène/Beauté" - Durée de l'exploration : 35 minutes
2) La parapharmacie du magasin - Durée de l'exploration : 35 minutes
3) La caisse - Durée de l'exploration : je ne sais plus mais j'ai detesté le gamin dans son caddie qui me fixait avec ses yeux moches...




Et je suis ressorti le cœur et le portefeuille légers... Je me suis fait plaisir même si j'ai joué mon boulet et que j'ai acheté un anti rides à la place d'un déo roll-on... Le packaging était le même, les deux produits étaient l'un à côté de l'autre et je n'ai pas vérifié... Résultat : un truc à près de 20€ dont je ne vais pas me servir (je me disais bien que j'en avais eu pour cher à la parapharmacie...) Du coup, je crois que c'est bientôt la fête des pères et donc il se pourrait que cet anti ride Bio soit l'objet d'un concours sur le blog :)


Mis à part ce détail, TOUS les produits que j'ai ramenés me donnent envie et je suis bien content d'avoir craqué :) Et j'ai envie de dire que ça fait du bien d'oublier quelques heures la crise et de se faire plaisir en faisant des achats compulsifs ! Oui, parce que je l'avoue, je suis aussi acheteur compulsif... encore un vice caché ! Mais là aussi, totalement assumé (big up à toi, ma banquière, si tu me lis ^^)


 
 
Alors du coup, j'ai ramené quoi ? 




J'avais une obsession douchesque en ce moment. Il fallait AB-SO-LU-MENT que je teste les gels douches de So Bio Etic. A force de lire des articles ici et là je voulais que ma peau goûte à ces gels douche. Ils me semblent être un bon compromis : des senteurs agréables et des compos axées bio. En revanche je voulais aussi du Cottage. J'ai pleuré en ne trouvant toujours pas celui Cerise noire/Pistache, j'ai résisté en ne reprenant pas celui à l'huile d'argan (j'avais envie de nouveauté) et j'en ai choisi un que je n'avais jamais essayé mais qui semblait prometteur...






Donc sous la douche (et sur le blog prochainement, forcément) on trouvera : 


- Deux gels douche So Bio Etic. Il y aura celui qui va, je l'espère, me faire chavirer puisqu'il réunit deux odeurs que je surkiffe : Ylang & Monoï... Et il y a celui au Lait d’ânesse qu'il me tardait d'essayer (enfin il me tardait surtout d'essayer un truc au lait d'ânesse dont j'ai entendu beaucoup de bien). Au niveau de l'odeur ça a l'air très doux, je verrai bien ce que ça donne.

- Un gel douche Cottage ! On ne change pas une équipe qui gagne. Celui qui a rejoint ses potes cottagiens sur le rebord de la baignoire c'est le Cottage Coing & Lait Vanillé... L'odeur à l'ouverture est tout simplement terrible et mes narines m'ont dit "prends-le, prends-le" et comme il ne faut jamais contrarier ses narines bah je l'ai acheté (oui, nous sommes plusieurs dans mon cerveau, je ne suis pas seul)


En ce moment sur le rebord du lavabo, hormis les eaux florales dont je ne peux plus me passer on trouve un produit tout vert... C'est un nettoyant visage Garnier au Wasabi... Produit reçu dans la dernière Glossydaubebox. Ce produit n'étant pas forcément mauvais mais n'étant pas ce que je recherche pour mon visage, je voulais changer pour quelque chose de plus adapté.  Et là j'ai choisi un gel nettoyant pour peaux sensibles Anti-Rougeurs (et j'en ai quelques unes, ça tombe bien) dermo nettoyant et calmant.. J'ai opté pour la marque Eucerin dont j'ai beaucoup entendu parler dernièrement sur la blogo mais que je ne connais que de nom...






Je ne pouvais pas ne pas repartir avec une (ou plusieurs) eaux florales... Pas d'eau d’hamamélis en vue (en ce moment je ne jure que par elle) et du coup je me suis rabattu sur une eau que je n'avais encore jamais essayée et qui pourtant semble être faite pour ma peau puisqu'elle est recommandée pour les peaux mixtes à grasses. Nicolintello déteste l'odeur de la lavande, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais voulu l'acheter. Mais là, je l'ai sentie et je me suis dit que ça passerait. J'ai eu raison car même Nicolintello qui n'aime pas la lavande n'est pas dérangé par l'odeur de cette eau florale et il m'a même dit qu'il allait l'essayer ! Comme quoi... 

Cette eau florale est signée Sanoflore... Elle est à la lavande fine Bio, distillée fraîche et c'est une lotion de soin pour une peau rééquilibrée et purifiée.






Bon, après j'ai craqué, comme à chaque fois sur un kit... Enfin là en l'occurrence il y en aura deux. J'aime ce genre de trousse permettant d'avoir des produits en petite taille pour pouvoir tester plusieurs produits d'une même marque sans que ça coute un bras et qui permet ensuite d'acheter un ou des produits en grands formats s'ils sont adaptés. 







Je me suis laissé tenter par une marque vraiment pas masculine mais qui me faisait envie... J'ai pris le kit d'ensorcellement signé Garancia.








On y trouvera une crème anti-tiraillement + anti âge qui s'appelle "en deux coups de baguette", on y trouvera aussi une crème d'eau anti-âge et bonne mine. Il y aura aussi une crème métamorphosante redensifiante et une crème pour le corps Anti peau de Croco... La trousse est petite mais jolie. Ah et puis il y a aussi une petite serviette à l'intérieur.







Et puis je me suis laissé tenter aussi par une autre marque, Laino, que je connaissais pour avoir tester un baume à lèvres cet hiver. Un kit avec les Essentiels Laino et qui s'adressera aux peaux sèches et sensibles.

Là, on trouvera un Lait crème fondant pour le corps au beurre de karité (peaux sèches et sensibles), une crème lavante au beurre de karité surgras et sans savon, une eau micellaire à la feuille de thé blanc et une crème hydratante éclat anti-oxydante







Enfin, lors de mon passage en caisse, la parapharmacienne m'a offert deux échantillons. Un micropeeling nouvelle génération signé Garancia : le Pschitt Magique - nouvelle peau - Il promet un nettoyage et une transformation de la qualité de votre grain de peau jour après jour, 30 secondes chrono...

Et je ne sais pas si c'était un message codé de la parapharmacienne mais je suis reparti aussi avec un fluide Anti-rides régénérant de la marque Roc... Pffff !!!! 







Bon, comme tu peux le constater je suis resté raisonnable quand même... Trois gels douche c'est toujours mieux que 10 !! Un nettoyant pour le visage c'est indispensable... De l'eau florale c'est vital ! Et puis les deux kits découverte c'est juste pour le fun ! Il n'y a pas de quoi fouetter un chat (en plus c'est moche la violence envers les animaux...)




Quoiqu'il en soit ça va donner des articles sur le blog tout ça donc prépare-toi à en manger du billet salledebainesque ! 



Et sinon parmi tous ces nouveaux arrivants dans notre salle de bain, lesquels sont déjà rentrés dans la tienne ou sinon lesquels aimerais-tu connaître ? Et toi, il remonte à quand ton dernier craquage en achats compulsifs ? 



(Laurent)


22 commentaires:

  1. Coucou ben ça va comme craquage en fait ah c'est pour une semaine ??? ou un mois ?? car selon ta réponse c'est camisole ou non hihi
    Rentrée de Vendée vendredi soir, il fallait aller faire les courses pour remplir le frigo donc j'en ai profité pour supposer que les placards de la salle de bain étaient vide bon je me suis trompée mais pas grave je vais pouvoir tester l'huile macadamia de cottage (merci à vous encore une fois) et une razzia sur la gamme Energie fruit en shampoing et après shampoing
    Eurecin est une marque que j'ai découvert récemment en testant leur lait douche j'ai bien aimé mais il me manquait le parfum qui parfume ta salle de bain et ton corps
    voilà pour ma part, raisonnable aussi donc maintenant j'attends tes test So bio Etic et Garancia en priorité (j'aime bien la serviette avec idéal pour un départ weekend une trousse complète)
    Bisous à vous deux et en attente de vous lire
    Bon dimanche soir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah !!! Elle est geldouchophile ! Elle est geldouchophile !! Attention, la cure de désintox te guette hein ^^ Ravi de t'avoir transmis l'addiction Cottagienne :) Ca va, c'est pas dangereux pour la santé, bien au contraire :)

      Supprimer
  2. Coucou
    Mouai raisonnable si on veut hein. Ici déjà essayé et adoptée cottage ( mon chouchou c'est celui a l'huile d'argan que j'aime d'amour) par contre j'aimerais trop essayer ceux de si bio Etic car jamais tenté pour le moment et celui au lait danesse a l'air vraiment pas mal.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, mais si, c'est raisonnable ^^ L’huile d'argan, ici aussi on l'aiiiiime :) Là j'ai essayé Ylang&Monoi de So Bio Etic...Je vais réessayer mais la première approche n'a pas été olfactivement exceptionnelle ! Rien à avoir avec les Cottage :)

      Supprimer
  3. La crème de douche Cottage au Coing et au lait vanillé est une tuerie! L'odeur est généralissime, c'est un délice sous la douche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testé et effectivement, l'odeur est une tuerie ! Mais il y a quand même quelque chose qui me gêne...Je vais voir avec le temps ! Mais j'arrête pas de snifer le flacon car le gel douche en lui même sent vraiment trop bon :))

      Supprimer
  4. Hâte de savoir ce que vaut le coing et lait vanillé, il me tente, mais j'en ai 3 entamés et j'en ai gagné chez la Lu (t'es bien placé pour le savoir ♥) et donc je suis raisonnable! Moi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :) Va falloir rester attentive ! Mais la première approche est pas mal...pas mal du tout même ^^ Et moi aussi je suis raisonnable non mais oh !! :))

      Supprimer
  5. De jolie petit achat le gel douche so bio étic lai d'ânesse est mon chouchou , j'attends ton avis sur le nettoyant eucerin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé le Lait d'ânesse...Je pense que ça sera pour ce soir ^^ Pour Eucerin je l'utilise depuis ce week-end...Je pense faire un billet à la moitié du flacon !! Reste attentive ;) Mais en tout cas pour l'instant il est pas trop mal mis à part l'odeur qui n'est pas terrible :)

      Supprimer
  6. Mouhahahaha... "le gamin dans son caddie qui me fixait avec ses yeux moches" on a du voir le même ce WE ^^
    Bon, hâte d'avoir votre avis sur tout ça les gars ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aRGGHHhhhh ce gamin ! Comme il m'a agacé ! Nan mais allo quoi ? Avec ses gros yeux globuleux ! J'ai bien essayé de lui faire mon regard du mec qui fait peur mais rien à faire ! Et ses parents, eux aussi qu'est ce qu'ils étaient moches ! Les chiens ne sont pas des chats hein !! Muhahaaha !! :)
      Pour les articles ça sera avec plaisir de recevoir tes commentaires :)

      Supprimer
  7. Vous trouvez les gels douches So Bio en Belgique ?
    Pour moi ... heu ... j'évite les craquages pour le moment !! Je dois d'abord finir ce que j'ai ! Je vais craquer pour la série Avène pour le rasage ! Je trouve que mon homme a trop de rougeurs et j'aimerais que ça s'arrête mais comme tu le vois, ce n'est pas compulsif du tout, au contraire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... ? En Belgique je sais pas sachant que nous sommes en France. Mais tu peux les acheter en ligne aussi ? A moins que l'e shop ne livre pas en Belgique, je ne sais pas... Moi c'est un premier essai, on verra bien mais j'avais très envie d'essayer. Avène c'est une très bonne marque et la gamme pour homme est complète et efficace ^^ Bravo pour ta raisonnablitude (ouais, j'invente des mots si je veux^^) :)

      Supprimer
  8. tu m'as fait mourir de rire avec le môme aux yeux moches, ça me tue comme j'arrive à me retrouver dans tes récits =)
    Mon dernier craquage salle de bainesque remonte à loin mais ma grande est une grande consommatrice de cottage et toutes les gels douches dop senteurs ou saveurs chai pu d'enfance?
    J'ai testé le gel douche so bo étic verveine citronnée et je regarderai demain pour le cottage cerise noire, promis s'il y est je te le prend

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Ce gamin moche, j'avais envie de lui crever les yeux pour qu'il arrête de me regarder...En tout cas pour le rendre jaloux j'ai rajouté à mes courses des Kinders surprise et des bonbons de toutes sortes !! Muhahahaha ! Ta grande sait déjà reconnaître les bonnes choses :) Bravo ! Une future bloggueuse beauté ? :) Pour mon cottage recherché, merci beaucoup de regarder, c'est chou !!! *croisage de doigts*
      Bises :)

      Supprimer
    2. rhô chui désolée, ce parfum n'existe pas dans mon con de supermarché
      Sinon tu es machiavélique ... Des kinder, quelle cruauté !
      bises

      Supprimer
  9. Quel beau craquage!
    Le pauvre gamin et ses yeux moches ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :) Je me félicite aussi pour ce craquage ^^ Et le gamin c'est pas lui qu'il faut plaindre, c'est moi !! Ces yeux étaient tout moche, enfin il était tout moche en fait ! Et il arrêtait pas de me fixer le bougre !! Les enfants = beurk !! lol :) Mais non, je ne suis pas un monstre ^^

      Supprimer
    2. Quel affront il a osé te faire ses yeux qu'il aurait dû cacher! Honte à lui, bouh!

      Supprimer
  10. Anonyme5/08/2014

    Le kit d'ensorcellement a l'air vraiment top... L'achat compulsif c'était il y a un peu plus d'une semaine... suite à la découverte de votre blog... il fallait que je teste les gels douche cottage... résultat 7 bouteilles de gel douche cottage quand on sait que j'ai demandé à ma soeur Noël de me ramener des gels douches treaclemoon d'Angleterre et que ma frangine ne faisant pas les choses à moitié... m'a ramené 8 bouteilles de 500 ml chacune... j'ai un bon stock de gel douche... Hâte de lire les revues sur les gels douche so bio etic.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme5/08/2014

    Ha moi j'ai craquer pour un gel douche choco noisette de chez douche gourmande, ben il est aussi bon que beau avec son ptit packagin tout mimi qu'on n' en mangerait ;-) ok j' abuse lol .

    Sinon il y a celui au monoï. UNE PURE MERVEILLE

    TREACLEMOON alors ce gel douche c'est the specimen rare, chef d'oeuvre unique

    Biensure mes cottage a la cerise

    Le tout dernier arriver dans ma salle de bain a l' iris noire de chez ID

    Bise de moi

    A bientot
    Bryahnna

    RépondreSupprimer