MacadaMIAM ! - Douche Huile Précieuse à l'Huile de Macadamia by Cottage -




Ça faisait un moment qu'un billet gel douche n'avait pas fait son apparition sur le blog... Ouais, bon, OK, le dernier c'était il y a moins de deux semaines mais deux semaines c'est déjà une éternité ! 



Et puis ça faisait surtout longtemps que je n'avais pas parlé d'un Cottage. En même temps c'est un peu la faute du Cottage au lait de réglisse. Son odeur est tellement orgasmique qu'elle m'a rendu dépendant et je ne peux plus me passer de lui. Du coup, j'en avais presque oublié mes cinq autres flacons cottagiens qu'il me reste à finir.



Et parmi tous ces flacons qui ont tous eu raison de moi à un moment ou à un autre il y a celui dont je viens parler ici. Il fait partie des "Huiles" Cottage... Ici nous avons celui à l'huile de monoï, nous avons terminé celui à l'huile de mangue, il nous reste notre adoré à l'huile d'argan et puis il y a lui, celui à l'huile de macadamia.




Si je devais faire un classement huileux parmi mon stock ça serait celui-ci : 



- En première position, le Cottage huile d'argan est top ! L'odeur, les effets, l'odeur et l'odeur font que cette huile de douche est juste parfaite et les orgasmes nasaux qu'elle procure sont indéniables :)

- En deuxième position, le Cottage au Monoï... Le monoï déjà à la base de base je suis fan et archi fan. C'est l'odeur qui fait penser aux vacances et au soleil et le Cottage au monoï respecte bien cette odeur et je ne m'en lasse jamais... Jaime l'utiliser à outrance durant les longs mois d'hiver, il réchauffe le corps et l'esprit :)

- En troisième position il y a l'huile de macadamia. Une douche huile qui sent bon et qui me fait penser à la fois au monoï et à l'huile d'argan... Les premières fois je me suis même dit que c'était un bon compromis puisque son odeur réunissait mes deux préférées. Au fur et à mesure des utilisations j'ai pu constater que l'huile de macadamia a une odeur bien à elle en fait, qui ne ressemble qu'à elle et qui n'est pas désagréable.

- En quatrième et dernière position il y a l'huile de mangue. Testé et approuvé mais ce n'est pas mon préféré. Je ne suis pas fan des odeurs d'agrumes en matière douchesque et je n'ai jamais été fan de la mangue... Ceci expliquant peut-être cela.




Tous les Cottage énumérés ci-dessus ont eu leur moment de gloire sur le blog... Ici, et encore et même encore ici.



Aujourd'hui c'est la douche huile précieuse Extra Nourrissante à l'Huile de Macadamia qui a son moment de gloire et qui est à l'honneur...








Les peaux sèches et sensibles peuvent se réjouir car cette huile sera leur alliée ! Comme toutes les huiles Cottage, 98% des ingrédients sont d'origine naturelle et elle est dénuée de paraben *applaudissemnts nourris dans l'assemblée*...  En revanche on ne se penchera pas trop, déjà parce qu'on a mal au dos et puis parce qu'on pourrait avoir peur, sur la composition dans son ensemble... On n'est pas dans du certifié bio hein ! Et j'ai envie de dire que dans ce cas, la compo j'm'en fiche ! En fait je suis faible et mes narines aussi et c'est pour cette raison que Cottage c'est la seule marque pour laquelle je ne suis pas regardant sur les compo même si je sais qu'elles ne sont pas forcément adaptées à ma peau fragile et atopique.


En revanche je dois dire que des gels douche plus agressifs avec ma peau que Cottage j'en ai connus et en ayant une peau comme la mienne je sais reconnaître les trucs très agressifs. Force est de constater qu'avec Cottage ça va et encore plus avec les douches huiles. 










Ce Cottage semblait être fait pour moi : une peau fragile et une peau sèche à certains endroits et c'est d'ailleurs ça le problème et qui provoquent ces démangeaisons quelques fois insupportables ! 

Ce que je crains à chaque fois avec les huiles de douche c'est le fini gras qu'elles peuvent laisser... Une peau hydratée mais limite grasse c'est pas ce que je cherche ! Je cherche une peau douce, hydratée, dans l'idéal parfumée mais pas grasse ! Bon, là de toute façon on n'est pas avec une vraie huile de douche... D'ailleurs Cottage appelle ça une Douche Huile et pas une Huile de douche, la nuance est là :)



Grâce à Cottage je me cultive ! 


Originaire d'Australie et appelée "Reine des Noix", la Noix de Macadamia produit une huile riche en lipides protecteurs des cellule. Elle renforce la barrière cutanée et répare les peaux sèches. Grâce à notre ami Mr. Pedia Wiki, j'ai appris que cette noix était utile pour prévenir le diabète de type 2, pour diminuer le cholestérol, pour protéger le cœur, les os, les dents, pour favoriser la régénération cellulaire et pour stimuler le système nerveux. Bon, ok, tous ces bienfaits c'est en mangeant cette noix que tu pourras les ressentir hein, pas en te douchant avec du Cottage (ni en le buvant d'ailleurs... Enfin après, tu fais ce que tu veux). En cosmétique, cette huile est souvent utilisée en huile de massage. Elle est dotée d'un excellent pouvoir de pénétration et elle prévient efficacement le dessèchement de la peau.








J'aime



- L'odeur... Même si cette douche huile est en troisième position dans mon classement, son odeur n'en est pas pour autant désagréable et parfaitement mixte. Je ne sais pas pourquoi au début j'ai eu l'impression de retrouver le monoï et l'argan alliés dans une seule odeur. Peut-être en raison de sa ressemblance avec les deux autres... Ressemblance autant dans le flacon que dans la texture en fait... Là l'odeur est comme le monoï et comme l'argan. C'est chaud, suave, sucré et furieusement gourmand. Même si pour l'odeur de monoï je me dis que ça n'a pas grand chose à voir autant je ne peux m'empêcher de trouver une ressemblance olfactive avec l'huile d'argan. Ce n'est pas fait pour me déplaire même si le Cottage à l'huile d'argan est indétrônable et inimitable.



- La texture et le fini. Une texture... huileuse ! Bah oui c'est une douche huile. Donc c'est liquide mais grâce au flacon ergonomique et au clapet qui s'ouvre ET qui se ferme tout aussi facilement typique de la marque on pourra se servir la quantité nécessaire sans trop en mettre ou pas assez. La mousse qui se forme au contact de la peau est abondante mais elle se rince très facilement. La peau est de suite hydratée, on le sent même sous l'eau et le fini est comme je le souhaite. Ma peau est douce, hydratée, parfumée et non grasse ! Mission accomplie ! 



- Les effets. Je l'ai déjà dit mais la peau est douce et hydratée. Pas de démangeaisons même après une utilisation continue (comprendre : sur plusieurs jours d’affilée), un fini non gras et une peau qui reste délicatement parfumée. Malheureusement, comme souvent, l'odeur file trop vite mais celle-ci reste quand même un petit peu et c'est tant mieux :) (quant à celui à l'huile d'argan, plus ça va et plus je trouve que l'odeur reste bien longtemps sur la peau et ça, j'adore). Une peau nettoyé, hydratée, parfumée ! Well done ! :)





Je bouûûûûûûde



- Rien... Ah si !! Oui, je pourrais reprocher quelque chose et ça serait au niveau du packaging... Oui le flacon est joli, oui il est fidèle à Cottage mais il ressemble trop à celui à l'huile d'argan... qui, lui, ressemble trop à celui au monoï ! En fait les trois flacons réunis il faut vraiment avoir l’œil (ou le nez, si t'es aveugle) pour les différencier. Donc faudra faire attention à ne pas se faire avoir (et à savoir lire).









Conquis oui mais pas totalement car il me manque un je ne sais quoi mais qui fait toute la différence... Charmé olfactivement parlant, au niveau des effets aussi mais je n'en deviendrais pas addict pour autant... De toute façon, je crois que le jour où  j'ai découvert le Cottage au lait de Réglisse j'ai trouvé LE gel douche de ma vie alors toutes les autres découvertes sont un peu fadasses :)

En revanche je félicite cette douche huile qui respecte ses promesses ! Elle nourrit et protège la peau, elle ne l'agresse pas, elle l'hydrate et la nettoie en douceur tout en la parfumant délicatement. L'odeur est enveloppante et elle donne des envies d'ailleurs. Si tu aimes les odeurs plutôt chaudes et sucrées tu aimeras. Si tu aimes les odeurs florales ou boisées, tu passeras ton chemin.

Bon, je vais terminer ce billet en poussant un cri de désespoir et en lançant une bouteille à la mer, un SOS : je cherche désespéramment un nouveau gel douche, et pas n'importe lequel... C'est un nouveau Cottage et il est à la cerise noire et à la pistache... 



Et celui-là : JE LE VEUX !! Mais pas moyen de mettre la main dessus ! Alors toi, toi, ou peut-être même toi, tu as peut-être la chance d'habiter une ville que Cottage aurait eu l'idée de livrer et dans ton supermarché ce gel douche est peut-être trouvable... Et moi, je ne le trouve pas et je ne suis que tristesse et désespoir ! Alors au cas où, si tu veux rendre un homme heureux dis-le moi et achète-le moi (bien sûr contre monnaie sonnante et trébuchante)

Et toi ? Tes coups de cœurs douchesques et/ou sallebainesques en général portent quels noms et sentent quelles odeurs ? 


(Laurent) 



8 commentaires:

  1. bonsoir
    j'utilise aussi en ce moment celui à l'huile d'argan!!! une MERVEILLE!!!!! j'adore. hier mon mari a osé l'utilisé car il avait terminé son gel douche homme. une fois sortit de son bain il est venu s'installer à coté de moi. je me suis tourné vers lui avec un ragard mechant et j'ai snifouillé son coup puis je lui dit "ta pris mon gel douche!!!!! tu te crois ou????" ça la bien maré mais pas chacun son gel douche non mais oh!!
    comme quoi il tient un moment sur la peau une vrai merveille ya rien à dire
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL pour l'anecdote :) Mais c'est vrai que celui à l'huile d'argan est une tuerie :) Et l'odeur est totalement mixte ce qui permet a Mr de te le piquer héhé ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis fan cette semaine je me suis offerte le gommage caramel juste sublime sous la douche sauf aussi l'odeur qui file trop vite mais on en prend tellement dans les narines sous la douche qu'on garde l'odeur encore un peu après, donc mon prochain achat une huile d'argan ou macadamia et promis si dans mon bled pourri je trouve ton bonheur alors je te préviens
    Bisous et je vous envoie le soleil de Vendée
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui au caramel c'est ça passe ou ça casse !! J'en connais beaucoup qui aiment et beaucoup qui supportent moyennement...Moi je l'aime bien mais à petite dose :) Et ça serait trooooop bien si Cottage avait pensé à livrer ton bled pourri ! lol :) Ici je cherche, je cherche, mais rien :( C'est chiant quand une marque est peu disponible :(

      Supprimer
  3. Ah tout à fait d'accord celui à l'huile d'argan est est top de top!
    Je n'ai encore jamais vu la cerise noir et pistache dans mon supermarché d'ailleurs je suis encore à la rechercher du lait de reglisse. On en devient completement dingue du cottage ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah ah sacré Laurent =)
    Je découvre qu'on a tous les deux des peaux chiantes !
    Je vais aller regarder cette huile de douche (puisque dans mon leclerc ils en ont remis si je vois le cerise noire pistache je t'en prendrai un.
    Sinon toi qui aimes le monoï il y a un concours avec Lovea sur mon blog viens tenter ta chance
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les gels douches Cottage j'en ai plein le placard :) moi chouchou pour le moment et celui à la pêche blanche, il a une odeur divine on a l'impression de croquer dans le fruit. par contre je n'ai encore jamais testé leurs huiles de douche mais j'y compte bien le faire dès que mon stock aura diminué. Tout comme toi je n'ai pas trouvé celui à la cerise noir & pistache que je cherche aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah je ne connaissais pas celui ci !!!
    Faut que je teste aussi !!!!

    Par contre comme toi je ne trouve pas leur nouveauté et j'aimerai bien la tester car la cerise quoi lol j'adore

    RépondreSupprimer