Les groseilles du Petit Olivier - Crème de douche à la groseille by Le Petit Olivier -





Je suis vexé comme un pou (d'ailleurs je demande à voir un pou vexé un jour...)

J'ai passé commande, il y a quelques jours (une bonne semaine) sur le site Vente Privée qui proposait une vente So Bio Etic !! J'étais #bonheur en apprenant la nouvelle et je m'en suis donné à cœur joie ! Des huiles sèches, crèmes diverses et, et, et SURTOUT le gel douche sur lequel je bave depuis quelques temps sans l'avoir trouvé en magasin, le So Bio Etic au jasmin (vous remarquerez au passage la magnifique rime *ok je sors*)... 


Je pensais recevoir ma commande cette semaine ou au moins ce samedi et... bah rien ! Moi qui me faisais une joie de recevoir ma commande, j'ai ravalé mon engouement et décidé d'être patient (sans avoir réellement le choix en fait).

Par contre, comme j'étais vexé bah je me suis vengé ! J'ai pas eu ma commande et mon gel douche ? Qu'à cela ne tienne ! En faisant deux trois courses et en passant (tout à fait par hasard d'ailleurs^^) dans le rayon hygiène/beauté je me retrouve nez à nez (la vie est quand même bien faîte) avec les gels douche... Mes yeux tournent, virent (ouais, toi aussi essaie de visualiser la scène) et ils tombent (pas pour de vrai) sur les gels douches de la marque Le Petit Olivier



Ni une, ni deux (ni trois d'ailleurs) et hop, j'en prends un ! Certes, ça ne sera pas au jasmin, ça ne sera pas un So Bio Etic mais au moins ça me fera un lot de consolation.





  
Le Petit Olivier, on connait et on a déjà essayé deux de leurs gels douches. Le premier c'était à la fleur d'oranger et le deuxième à la rose. Les deux essais avaient été réussis et appréciés. D'ailleurs si tu cliques ici et tu pourras lire ou relire nos billets à propos :)


Là j'avais plusieurs choix au niveau des senteurs... Beurre de karité, amande douce entre autres. Et puis, il y avait lui, la star de ce billet, celui à la groseille ! La groseille je trouve ça intriguant comme senteur, c'est pas commun même si ça ne m'attire pas plus que ça. Je sniffe un coup et mes narines ne frétillent pas mais ne restent pas indifférentes... Allez, ma curiosité douchesque est piquée au vif, il me faut l'essayer :)








Au niveau gels douche je ne suis absolument pas fidèle et j'assume ! Avant je butinais sauf que maintenant je suis atteint de geldouchopathie ou geldouchophilie et du coup le rebord de la baignoire ressemble quelques fois à un rayon de supermarché. Cottage et Lush ont notre faveur ainsi que Les Bains de Manon et depuis peu So Bio Etic... Il y a des odeurs chaudes, des odeurs sensuelles, des odeurs fraiches et il y a maintenant une odeur de groseilles...



Je ne sais pas comment décrire l'odeur de la groseille... Ce n'est ni une odeur chaude, ni une odeur sensuelle et encore moins fraîche... En revanche on peut la décrire comme étant sucrée, acidulée et un peu forte. Sous la douche, cette crème et son odeur m'ont rappelé le gel douche de Nicolintello, le Body Shop à la... myrtille ! Pas vraiment grand chose à voir avec la groseille mais j'ai vraiment retrouvé des similitudes, notamment dans le côté très sucré de la chose...



Que ce soit le BodyShop à la myrtille et maintenant le Petit Olivier à la groseille, les deux m'ont fait penser à une odeur d'un sirop que j'avais quand j'étais petit ! Bon, ok, dit comme ça, ça donne pas envie mais j'adorais ce sirop et son odeur ! LOL :) C'est fou ce dont on peut se rappeler sous une douche avec une simple odeur :) J'ai une vie paliptante n'est-ce-pas ?







Premier point que j'apprécie particulièrement : c'est une crème de douche. Certes, avec l'été qui est là je vais privilégier les huiles de douches notamment celles au monoï et à l'huile d'argan signées Cottage... Mais j'avoue qu'après un bon bain de soleil, l'utilisation d'une crème de douche c'est pas mal non plus.

J'aime donc la texture. Crémeuse et onctueuse, elle permet de doser parfaitement et de ne pas en gaspiller la moitié. De plus, il ne sera pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour avoir une mousse généreuse qui s'éliminera très facilement.

Le côté hydratant se ressent immédiatement sous la douche et l'après douche est très satisfaisant. 

Peau douce, hydratée, pas de démangeaison, pas de rougeur, pas d'irritation :) Parfait.


L'odeur quant à elle n'est pas révolutionnaire ni transcendante mais elle est agréable. C'est assez fort quand même, très sucré et acidulé. C'est d'ailleurs ce dernier point qui est le plus subtil mais le plus appréciable sous la douche. Je ne sais pas si c'est un gel douche idéal pour cet été mais je sais que ce n'est pas celui que je vais privilégier. Mais il sera là pour varier les plaisirs et puis il est gourmand et ça, ça me plait ! 



Bon, au niveau de la compo, ça dit quoi ? 








On notera que tous les gels et crèmes de douches signés Le Petit Olivier sont sans paraben et sans colorant. Ah oui et pour les plus chauvins d'entre vous, sachez que les crèmes de douches Le Petit Olivier sont entièrement fabriqués en France.


Niveau compo je ne sais pas si tout est bon, je ne vois pas non plus de trucs trop dégueu. Je juge aussi surtout par les effets provoqués sur ma peau. Là, force est de constater que de ce côté-là c'est cool donc ça me va ! 








Alors je sais que nous avons parmi nos lecteurs et lectrices une geldouchophile nouvellement convertie... Elle s'appelle Oanell et elle nous accuse de l'avoir cottageocontaminée parce qu'elle devenue addict aux gels douche Cottage. Mais ce qu'elle avait oublié de nous dire c'est qu'avant, elle était déjà geldouchophile sans le savoir... Et elle était (et elle l'est toujours car elle ne se soigne pas) addict à la marque Le Petit Olivier. Depuis quelques temps j'ai remarqué son petit manège : à chaque commentaire qu'elle laisse sur le blog, hop, elle glisse un mot sur un produit de la marque l'air de rien mais elle dit juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité ! Elle veut nous faire plonger !! Et bien non Oanell, nous ne sommes pas faibles, tu ne nous auras pas ! :)


Même si j'aime beaucoup cette dernière crème de douche à la groseille et que j'avais bien aimé celle à la fleur d'oranger et celle à la rose je ne deviendrais pas Le Petit Olivier addict ! Les odeurs sont délicates et gourmandes mais pas assez fun ou pas assez étonnantes à mon goût... Et j'aime à être étonné sous la douche, ouais, je suis comme ça :) Et de ce côté-là, Cottage est au TOP et aucune marque (même pas Lush) n'a réussi à le détrôner  ! Là en ce moment je redécouvre aussi le Cottage à l'huile d'argan et je surkiffe tout simplement... Par contre, il me tarde de recevoir ENFIN mon So Bio Etic au jasmin...


C'est quand je relis mes derniers mots que je me dis que je suis quand même sérieusement atteint au niveau de la geldouchopathie ! Mais une chose est sûre c'est qu'il est hors de question que je me soigne (et puis de toute façon, les soins coûteraient sans doute plus chers que quelques malheureux flacons de gels douche par ci par là :)



Tu connais toi la marque Le Petit Olivier ? Je sais que la marque ne propose pas que des crèmes de douche mais qu'elle propose aussi des crèmes pour les mains, visage et corps ? Tu as déjà essayé et tu as quelque chose à nous (dé)conseiller ? Enfin, pour cet été tu vas privilégier quoi comme odeurs et comme textures (plutôt crème ? Plutôt huile ? )



(Laurent)



6 commentaires:

  1. Coucou,

    Ah j'ai hésité pour le vente privée So Bio Etic , puis j'ai laisser tomber lol
    En général l'envoie est assez long , ça ma dissuader ^^
    Sinon ce produit à l'air pas mal !!!
    Je testerai un de ces quatre , là j'ai encore des tonnes de produits à utilisé avant :)

    Bis bonne soirée :)

    P.S : N'hésite pas à découvrir mon blog et ma page http://bambinsbeauteetfutilite.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Yessssssssssss ma marque préférée (enfin en ce moment en tout cas!) ^^
    Je ne désespère pas de vous convertir, il reste encore plein d'autres parfums :p
    Non pardon je ne fais pas exprès d'en parler c'est ce que j'utilise le plus comme marque! lol (et dire qu'il y a 1 an a pein eje n'avais guere de creme ou de gel douche dans ma salle de bain.... aie aie aie me suis transformée! ;) )

    Et donc bah oui évidemment que j'ai testé plein d'autres produits de cette marque lol
    - cremes de main, je les aime toutes. Petit clin d'oeil a celle a l'huile d'argan qui est efficace contre les vilaines méchantes taches qui apparaissent sur les mains!
    - creme de jour : j'ai celle a l'huile d'argan. L'odeur n'est pas top, mais pas repoussante non plus , on va dire qu'on s'y fait. La sensation est extra
    - creme de nuit : j'ai aussi celle a l'huile d'ragan. La pas d'odeur particulière, la texture est agréable bien que 'grasse' a l'application, je n'ai pas l'impression de me transformer en plaquette de beurre :)
    - mousse nettoyante pour le visage : ma derniere trouvaille. La mousse est agréable, pour l'efficacité c'est un peu tot pour le dire
    - Le gommage pour le corps : j'adore l'odeur argan-menthe, c'est très frais. Les grains de gommage sont fin mais pas trop, juste comme j'aime ^^. Un achat récent, donc pareil j'attends de voir ^^
    Voilà pour ce que j'aime. :)

    En revanche j'ai testé un shampoing de la marque, et la ben .... certes peut-etre que mes cheveux sont difficiles voire capricieux, mais je n'ai pas du tout aimé....

    Bon il me reste encore quelques produits qui me font de l'oeil. J'attends d'avoir vidé un chouia les placards et j'ai commencé a loucher sur le lait pour le corps a l'huile d'argan.... (l'odeur est très sympa c'est tout ce que je sais ^^)

    Bises et merci pour ce nouvel article sur un des gel douche préféré d'un de mes monstres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne suis pas addict!

      Supprimer
    2. Céline6/22/2014

      Ben si quand même un peu beaucoup :p :D

      Supprimer
    3. Bah tiens ma Topine-Addict!
      Qui m'a offert mes 15 bouteilles de gel douche Cottage? (bon ok il n'y en avait pas 15, mais (seulement!?) 6. M'enfin quand même!!! tsssss )
      :)

      Supprimer
  3. Céline6/22/2014

    C'est Oanell également qui m'a fait découvrir les gels douche le Petit Olivier, je n'ai pas trop accroché sur les gels odeur fruits : verveine/citron, sent très fort, trop fort... la citronelle ! Et une tendance à me dessécher la peau à la longue. Par contre j'ai adoré les crèmes douche en particulier celui au lait de karité...et les savons : liquide au beurre de karité et le savon surgras à l'huile d'olive....
    Pour cet été, ce sera huile de douche mangue !
    Bonne fin de we

    RépondreSupprimer