Sois belle (ou beau) et Thé toi - La Thé Box de mai -





Je suis capricieux ! C'est un fait ! Certains qualifieront ça de chiantitude mais moi je dirais juste que je suis capricieux et qu'en plus c'est assumé ! Généralement, quand tu es capricieux tu es aussi impatient et ça c'est un de mes traits de caractère le plus prononcé ! Ouais, dit comme ça, ça donne vraiment envie de me connaître hein ?




Le mois dernier j'ai fait mon caprice et j'ai fait preuve d'impatience ne voyant pas la Thé Box arriver. D'habitude elle arrive en début de mois... Ensuite arrive notre chère Envouhé et après la fête du thé peut commencer en attendant le mois prochain... Le mois dernier Envouthé nous a charmés avec sa box très glamour que nous avons surkiffée mais les jours ont passé et toujours aucune trace de la Thé Box dans les bras du facteur. Si bien que je me suis renseigné sur Twitter où l'équipe de la Thé Box m'a rassuré en m'indiquant qu'elle était bientôt prête. A voir mon impatience on aurait pu croire qu'on manquait de thé à la maison alors qu'en fait on en a à foison ! Mais recevoir une box différente chaque mois est devenue une addiction et la Thé Box sait comment nous charmer donc ça justifie mon impatience...



Et puis elle est arrivée... Je crois que c'était un vendredi (je sais plus mais ça rime... Rime qui fonctionne aussi avec lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi... pas dimanche mais on s'en tape car le facteur ne passe pas le dimanche...)



Et quand j'ai ouvert le carton et que je l'ai découverte j'ai poussé des Hiiiii et et Waowwww !!! 

D'abord elle est jolie, tout de rose vêtue...

Après j'ai poussé un Glop d'étonnement (oui je fonctionne beaucoup par onomatopée quand je suis seul et que je suis heureux)... Tiens elle a l'air bien pleine puisqu'elle a du mal à fermer...









Re hiiiiiii et re Waoowwww !!! Je crois que ça valait le coup d'attendre et que cette attente n'a pas été vaine et inutile ! Ils ont mis le paquet on dirait...



Ce qui me saute aux yeux de suite c'est le côté très féminin de cette box... Alors au mois de mai il y avait la Fête de mères, ceci expliquant peut-être cela... Au mois de juin il y a la fête des pères et la Thé Box n'est toujours pas arrivée (ni l'Envouthé d'ailleurs) donc peut-être que le thème ou la box en elle-même sera plus "masculine", qui sait ? En tout cas, cela pourrait être original (oui, si tu travailles dans le marketing n'hésite pas à me contacter pour mes tarifs de consultant ^^)




Je jette un œil (aïe) et je le récupère pour regarder le thème du mois...







Mots clé : 


- Edition créative
- Explorateur de saveurs
- Découvrir le thé autrement
- Mélange
- Cosmétique
- Inventez et savourez




Alors là, du coup, ça me donne l'eau à la théière la bouche !  Une édition créative qui nous propose de faire nos propres mélanges, nos propres thés et de nous faire profiter également des bienfaits du thé en cosmétique ! L'idée de la box beauthé est très bonne.





Allez, on l'ouvre et on découvre...









Bien fournie mais pas comme d'habitude, l'étonnement est total et la découverte est appréciable...

Il y a comme d'habitude les cartes postales, le cahier des saveurs, du thé en vrac, du thé en sachet et... une préparation à manger... Il y aussi d'autres choses qu'on va découvrir de suite...










- 4 sachets de thé Dammann Frères, une marque que nous prenons toujours autant de plaisir à retrouver dans chaque édition... Là nous avons deux sachets de tisane bio Star Elixir et deux sachets de thé vert parfumé Jaune Lemon.



- Une préparation de muffins aux pépites de chocolat signée Marlette avec des farines sans gulten et ça, pour les personnes allergiques au gluten ou qui ont décidé de ne pas manger d'aliments en contenant, c'est bien pensé :) Je suis bien content de trouver une telle préparation dans cette box... EN REVANCHE je pense qu'il aurait été judicieux de glisser des moules à muffin, même en carton, jetables, mais des moules quoi... Parce qu'ici nous n'en avions pas. Bon, OK, c'était dans les achats prévus donc du coup, c'est fait mais quand même ! Pas d'bras, pas d'chocolat, pas d'moules, pas d'muffins au chocolat ! 

  
- Quatre sachets de thé en vrac ou plutôt les ingrédients pour composer ton thé idéal... Feuilles d'Ortie, Fleur d'Hibiscus, Pétales de Rose mais aussi un sachet de morceaux d'ananas confit... Dans le cahier des saveurs il y a des recettes pour des cosmétiques Home Made à base de thé et ces sachets seront nos alliés :)


- Quatre sachets de thé signés La Route des Comptoirs... Marque qui n'est pas inconnue à notre bataillon... Là nous avons un programme détox en quatre étapes... Equilibio, minceur, sérénité et reine de Damas... Équilibre des thés, plantes, épices et fruits.




On continue ?








Alors là on passe au Tea Lab ! Au tea quoi ?



L'équipe de la Thé Box nous explique :



"En mai, je fais ce qu'il me plait... je fais mes propres mélanges de thé ! La Thé Box suit ce bel adage et crée le Tea Lab pour laisser place à toute votre créativité et vos envies. Comme une vraie maison de thé, vous composerez vos mélanges avec les ingrédients de chez Alveus, l'un des plus grands fabricants de thé en Belgique.
Dans la boîte du petit chimiste de thé, vous disposez de deux bases de thé - l'une au thé noir et l'autre au thé vert - et 4 ingrédients - pétales de rose, fleurs d'hibiscus, ortie et ananas confit (voir photos précédentes) - pour que vous puissiez les ajouter, mélanger, doser et équilibrer. A vous de créer vos recettes et vos thés uniques selon vos goûts, vos envies et vos humeurs ! Une seule consigne : Inventez et Savourez."





Nos outils :



- Boîte de 40 papiers filtres de chez Finum pour infuser vos mélanges en toute liberté...






... et deux sabliers, l'un pour le thé vert (3 min) et l'autre pour le thé noir (5 min) pour surveiller vos temps d'infusion comme un véritable chimiste !
Ça en tout cas c'est une excellente idée !



Nous avons également du Matcha à cuisiner... Ce sont des feuilles de thé vert du Japon réduites en poudre fine, le matcha Hana est celui qu'on utilise en cuisine pour aromatiser les plats et se faire du bien car il est riche en polyphénols et antioxydants... Ce matcha a donc toute sa place dans cette box.











Bon, dès que je l'ai vu je savais qu'elle allait être féminine !! Pas manqué ! Mais c'est pas bien grave, je vais explorer la part de féminité qui est en moi ! L'idée d'allier thés et cosmétiques est vraiment bonne et je ne comprends même pas que ça ne soit pas arrivé avant.




Ce qui est intéressant avec cette box c'est qu'elle propose des thés à déguster, déjà fait (Dammann, la Route des Comptoirs) et des thés à faire nous-mêmes (avec l'ortie, les pétales de rose, les filtres...), une préparation pour satisfaire mes papilles et mon estomac mais aussi un attirail pour faire des cosmétos home made, masque et shampooing et comme c'est quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps, cette box tombe vraiment bien !! 



Surprenante et intéressante ! L'édition de mai m'a carrément plu et l'attente valait le coup ! 



Et toi, tu la trouves comment cette box ? L'idée est bonne, non ? Et tu pratiques le cosmétique Home-made ? Si c'est le cas, nous sommes preneurs de recettes et de conseils ! :)



(Laurent & Nicolas) 




** Bonus ** 





6 commentaires:

  1. Cool moi j'adore elle est juste à mon goût et l'idée du masque c'est sympa a essayer du coup je comprend tes cris de joie, bon je me suis pas encore lancée dans l'achat de box mais quand je vais ressortir la tête de l'eau (image pas d’inquiétude hihi) je m'offrirai une petite douceur thé
    Merci et gros bisous à vous deux <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    Merci pour cette jolie presentation!
    Une box vraiment symp avec de jolies suprises!
    Bonne soiree!

    RépondreSupprimer
  3. Nice blog ! Interesting too. I want to invite you to mine , maybe you would like to follow each other ? if yes just follow me and let me know i ll do the same asap :*

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais déjà entendu parler auparavant, mais au vu de ton article, elle m'intrigue encore plus ^^

    RépondreSupprimer