[Défi du Lundi] Si tu me cherches, tu vas me trouver ! -




Non, tu ne souffres pas d'un trouble spatio-temporel et oui rassure-toi nous sommes bien mardi ! Mais alors pourquoi je publie aujourd'hui le défi du lundi ? Bah d'abord j'ai envie de te dire "pourquoi pas" mais ensuite je te dirais que c'est parce que j'ai découvert le sujet seulement aujourd'hui...



MyBeauty, créatrice inspirée du "concept" des défis du lundi, nous propose aujourd'hui un sujet qui sort de l'ordinaire. On ne parlera pas de cosmétiques, on ne parlera pas nail-art (tant mieux pour moi) et on ne parlera pas beauté... En revanche on parlera d'un sujet essentiel, LE sujet qui fait que tu as sûrement atterri ici un jour (ou même aujourd'hui), on parlera du blog et de ses artères, on parlera de ce qui fait que le blog respire et vit, on parlera réseaux sociaux...


Tu Twittes ? Tu Facebookises ? T'es plutôt Instragrameur/se ou alors tout ça, ça ne te dit rien ? Les réseaux sociaux c'est juste de la fôôôôôlie !! Ça va vite, très vite... Peut-être quelques fois un peu trop vite. Quelques fois je repense à un temps que les moins de vingt dix ans ne peuvent pas connaître... Ce temps où Facebook n'existait pas... Ce temps où l'idée de Twitter n'était même pas encore née dans le cerveau de son créateur, ce temps où quand t'avais internet chez toi (et que tu mettais trois heures pour te connecter avec un bruit qui faisait penser que tu rentrais dans l'espace) bah c'était trop du luxe... Bref quand je repense à tout ça, bah déjà je me sens vieux d'un coup et puis après je me dis mais "comment c'était avant" ?



Bref, les réseaux sociaux, comme je le disais, c'est un peu les artères du blog ! Sans eux, la diffusion de ce dernier serait plus compliquée et les échanges ne seraient pas aussi rapides, fluides et sympa :)





Quand nous avons créé le blog nous avions une vie :) On a toujours une vie mais qui a été "chamboulée" (dans le bon sens du terme) par la création de notre blog. Une envie qui était là depuis longtemps mais la peur de ne pas être à la hauteur. Et puis un jour, un peu grâce à Lucie (alias lalutotale), nous nous sommes lancés dans l'aventure. Et une chose est sûre c'est que si c'était à refaire et bien je le referais... mais beaucoup plus tôt. Je disais qu'avant le blog on avait une vie et on était donc déjà connectés via certains réseaux sociaux. Et quand le blog est né nous lui avons créé ses propres pages, pour lui tout seul... Petit à petit vous y avez pris place et pour notre plus grand plaisir ça continue ;) Peut-être que toi qui es en train de lire ce billet tu n'es pas encore abonné :) Comme tu as de la chance, tu vas pouvoir le faire juste après, héhé :)






Parce que nous étions plus souvent sur Facebook c'est le premier réseau social sur lequel le blog a eu sa page :) Et pour nous c'était un grand moment... Moment de solitude aussi au moment de la création parce que n'étant pas des pro de l'internet certains moments ont été assez folkloriques. Bon, en même temps c'est pas bien compliqué. C'est le réseau que je préfère et c'est celui dont nous nous servons le plus et partout. Et la page est ici.









A l'heure où ce billet est rédigé nous sommes presque 600 et il y a de cela un an c'était tout simplement inimaginable ! Tout ce qu'on espère c'est que l'année prochaine on sera deux fois plus (bah quoi ? C'est beau de rêver, non ?)


Ensuite, nous nous sommes inscrits sur Hellocoton. Si nous nous sommes inscrits sur HC c'est parce qu'un certain nombre de pouffes y étaient déjà et qu'elles nous ont conseillé de nous y inscrire. Là aussi nous avons bien fait. Nous avons commencé à faire de belles rencontres, à lire des blogs bien sympa et on a même été en "Une"... Mais... UNE fois !! lol ! Et je suis sûr que cette fois c'était une erreur !! Hellocoton est un site très féminin, créé par et pour les femmes mais nous y trouvons quand même notre bonheur :) 






Et puis après est arrivé Twitter... J'étais plutôt réfractaire à ce dernier au début. D'abord je ne comprenais rien et puis je trouvais que ça allait beaucoup trop vite pour mon petit cerveau. Mais force est de constater qu'on s'y fait trop très vite ! Je twitte, tu twittes, nous twittons ! Bref, c'est l'application dont je ne peux plus me passer ! C'est moche :(


Twitter est là pour notre blog mais il est là pour nous, tout simplement. On y partage nos coups de cœur, nos coups de gueules, nos articles... Bref, c'est nous quoi...









Et là je me marre tout seul en voyant mon dernier retweet !!!! Oups...


On aurait pu s'arrêter là mais le blog avait encore besoin d'air... Et nous avons craqué pour Instagram ! Bon là par contre c'est Nicolintello qui gère (d'où le pseudo Orphee2486)... Et il gère plutôt pas mal ! Mais là aussi c'est notre vie, ce qui nous anime et qu'on aime partager parce que c'est ça aussi le but et la raison d'être d'un réseau social (enfin je crois...)







En plus sur Instagram tu peux faire croire que t'as des talents de photographe ! Les effets sont trop beaux et ça claque !



On a fait le tour ? Ah non ! Il y a Google+ aussi... Mais là, nous y allons tellement peu (voire jamais) donc est-ce utile d'en parler... Pinterest aussi est là, mais là aussi, on ne s'en sert pas....












Voilà, si tu nous cherches, tu nous trouveras !! :)



Après il y a tout un tas d'autres réseaux mais nous, nous nous sommes cantonnés aux plus connus et aux plus utilisés. Après nous sommes en 2014. D'ici 20 ans cet article sera collector !!!!! 



Et toi alors ? Tu twittes ? Tu facebookises ? Bref tu te réseausocialises ? C'est lequel ton préféré ? Et tu nous rejoins ? 



(Laurent)



5 commentaires:

  1. Ben je facebookise et j'instagrammise aussi :p
    IG, le seul endroit ou je poste des photos de mes petits ongles peinturlurés (ma passion depuis quelques temps) ;)
    Le reste j'ai pas! :)

    Et comme je viens de découvrir votre IG, j'ai fait illico une demande pour vous suivre aussi (enfin si c'est pas trop perso hein! ^^)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh cool ^^ Je ne savais pas que tu avais IG ! On va pouvoir admirer tes peintures onglesques ;) C'est cool qu'on s'y retrouve. Des bises !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hiiiii !!! La pouffe qui a fini de nous convaincre a créer le blog ^^ Bisous future MamanLu <3

      Supprimer
  3. Moi c'est plutôt facebook et twitter pour le blog mais aussi pinterest et google + aussi. Pas d'instagram car je suis restée à l'air préhistorique côté téléphonie ^_^

    RépondreSupprimer