Retiens la nuit... - Soin revitalisant nuit Grenade Éclat by Floressance -






Il y a quelques semaines, je fus fort joie lorsque j'ai découvert que le site Vente-Privée organisait une... vente privée, justement, dédiée à So Bio Etic et Floressance.



Mon neurone de pouffon (pouffe au masculin) n'a fait qu'un tour et je me suis dit que c'était LE moment ou jamais pour pouvoir tester des produits de la marque. J'avais déjà commencé mon exploration SoBioEticienne avec quelques gels douches... Je voulais continuer avec des eaux florales et peut-être même un ou deux shampooings. 




Arrivé un peu tard sur le site Vente-Privée, forcément il ne restait plus grand chose. Aucune eau florale de dispo, aucun shampooing proposé, je me suis finalement rabattu sur des huiles sèches (idéales pour cet été), un soin déodorant pour les pieds (glamour) mais aussi sur une crème de nuit. L'été je préfère cent mille fois utiliser une crème hydratante et réparatrice la nuit plutôt que d'utiliser une crème hydratante le jour. Je délaisse l'hydratant du matin au profit d'une crème le soir avant le coucher. Du coup, cette crème tombait à pic et vus les prix proposés lors de cette vente je ne me suis pas fait prier (je crois que j'ai eu cette crème à un peu plus de 5€).




L'article du jour est sur une crème de nuit donc... Elle est signée Floressance et la rencontre s'est bien déroulée et nos rendez-vous nocturnes se passent plutôt bien.











Comme je disais, l'été j'utilise très peu de crèmes hydratantes le matin. Pour m'hydrater le matin j'utilise une eau florale (en général de l'eau florale de rose). En revanche, le soir je donne à ma peau toute l'hydratation dont elle a besoin. Si je n'aime pas utiliser de crèmes hydratantes le matin en été c'est parce qu'avec la transpiration je trouve que ce n'est pas agréable (surtout que j'ai tendance à facilement suer du visage).





Du coup, je préfère nettement utiliser une crème de nuit et si je transpire bah ça ne me dérangera pas. En plus, c'est la nuit que la peau récupère le plus, c'est la nuit qu'elle travaille et qu'elle se régénère et du coup, l'utilisation d'une crème de nuit me semble plus utile en ce moment.





J'avoue qu'avant d'utiliser cette crème j'utilisais le plus souvent le même hydratant matin et soir. Pourtant je sais que la peau n'a pas forcément les mêmes besoins le jour et la nuit mais au moins elle était hydratée. Mes expériences passées avec certaines crèmes de nuit n'ont jamais été très concluantes. Je trouvais les crèmes de nuit trop épaisses, trop grasses, trop riches... Bref j'étais pas fan.






Là si j'ai craqué pour cette crème Grenade Éclat c'est d'abord pour les propriétés annoncées...








... Et puis aussi pour la formule...










99% d'ingrédients d'origine naturelle, sans paraben, sans silicone et sans paraffine ce soin me plaît par ce qu'il annonce. Il est à la grenade ce qui lui confère une odeur de... grenade c'est-à-dire quelque chose de pas forcément terrible et sensuel mais en général les cosmétos à la grenade ont une odeur assez légère.




Parlons de l'odeur justement. La grenade, j'ai découvert ce que ça sentait (en cosméto) avec Weleda et leur lait hydratant. Grosse déception olfactive mais réelle bonne surprise au niveau de son pouvoir hydratant. Depuis je sais que le grenade ça sent pas super bon (ça me fait même un peu penser à l'odeur de la colle Cléôpatre) mais je sais aussi que je m'y suis fait et que c'est une odeur mixte. En revanche, et c'est une grande première, Nicolintello la déteste. En fait il déteste quand je mets cette crème de nuit, l'odeur l'incommode... Bon, il est sensible de la narine et il va falloir qu'il s'y fasse... Par contre j'évite de mettre cette crème les soirs où un rapprochement est possible histoire de ne pas éteindre la flamme !! ^^




Les premières utilisations ont été mitigées et j'ai même cru que cette crème et moi nous n'allions pas être amis... L'odeur, passons... Mais la texture, là par contre je laisserai pas passer. Et j'ai été surpris lors des premières fois. Déjà au niveau de la quantité délivrée à chaque pression (ah oui car j'ai oublié de dire que c'était un flacon pompe et que ça, bah c'est cool ^^). Ça délivre une quantité non négligeable... Au début je pensais que ça faisait beaucoup et en fait si on se met cette crème sur le visage et le cou, la quantité délivrée est nécessaire et suffisante. 











Par contre, pas question de prendre une noisette de ce produit dans le creux de la main, de le chauffer un peu et se le mettre sur l'ensemble du visage. Enfin cette méthode ne sera pas pour moi. 
Cette crème est vraiment épaisse et donc le mieux sera de prendre une noisette au creux de la main et d'en prélever avec un doigt pour s’en mettre sur le front, les joues, le nez, le menton et le cou mais petit à petit. Ensuite, je me masse le visage entièrement histoire de bien laisser pénétrer la crème... Elle met un peu de temps à pénétrer mais une fois que c'est fait la peau est souple, douce et surtout le fini est non gras et ça c'est vraiment un point que j'apprécie en matière de crème (de jour comme de nuit).




En ce qui concerne les effets ils sont fidèles à ce que nous annonce Floressance. Une peau protégée, réparée, hydratée, défatiguée et un teint plus lisse et plus éclatant. Il y a certains matins où le reflet du miroir peut faire flipper... En utilisant cette crème de nuit de façon régulière, ce reflet fera moins peur :)  Moi, en ce qui me concerne, j'ai remarqué que ma peau le matin était moins grasse, moins marquée et surtout lissée. Bref, mission accomplie.










J'ai longtemps attendu ma commande via Vente-Privée (je n'avais pu vu les délais de livraison... supers longs) et je n'ai pas eu tout ce que je voulais (en plus quand le colis est arrivé il était tâché d'une grosse tâche d'huile parce qu'une bouteille d'huile sèche s'était ouverte lors de la livraison). En revanche, la découverte de cette crème de nuit a réussi à ma faire oublier ces quelques déboires et je suis très agréablement surpris.




Si je n'avais pas connu l'odeur de la grenade j’aurais dit "beurk, ça sent pas bon" mais là je savais à quoi m'attendre et en fait on s'y fait. Sauf si on a les mêmes narines que Nicolintello... Donc attention quand même, elle peut incommoder.





Les effets sont vraiment bons et visibles assez rapidement à condition d'utiliser cette crème de façon régulière. La présentation est sympa, le flacon est pratique puisque c'est un flacon pompe, la compo est sympa aussi (on est en présence d'une marque connue et reconnue pour ça), cette crème de nuit a réussi à me réconcilier avec les crèmes de nuit. Elle coûte à peine 10€ (et elle peut se trouver à moins cher) moi je l'ai eue pour moitié prix et si j'avais su j'aurais fait mes réserves.





Et toi ? T'utilises une/des crème(s) de nuit ? Tu peux aussi nous parler de ta routine salledebainesque du soir...




(Laurent)




12 commentaires:

  1. Sur beauteprivee.com, je trouve que c'est plus intéressant. Bon là, en l’occurrence, je suis en no-buy vu ce qu'on a claqué pendant les vacances ! Bisous et souhaite moi bonne chance pour la reprise du boulot demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir sur beauteprivee.com.. Je devrais être en no-buy moi aussi vu ce qu'on va claquer pour les vacances (une semaine à Cannes et une semaine à La Rochelle)...On pars samedi et j'ai hââââââte !!!!! :) Bisous et BON COURAGE pour la reprise de demain (moi je suis en vacances mardi soir...Muhahahaha #detestemoi)

      Supprimer
  2. Routine salledebainesque du soir : 'Regard Divin Immortelle' de l'Occitane pour les cernes (j'en mets matin et soir, parce qu'un de mes monstres passent son temps a me dire que j'ai des traits bleus sous les yeux! Toujours sympa ces gosses!), et un Baume regénérant a l'huile d'Argan de chez .... LePetitOlivier (ben oui encore et toujours lui! vilaine accro que je suis! :p )
    Bonnes vacances si je ne vous relis pas d'ici votre départ ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le nom "Regard Divin Immortelle" et rien que le nom donne envie d'acheter le produit :) (ouais je suis faible) !!! Sympas les enfants (qui a dit que la vérité sortait de leurs bouches ? pfff) Il va vraiment falloir que je me penche un peu plus sur Le Petit Olivier (en tout bien, tout honneur bien entendu) et pour les vacances nous partons samedi donc tu va surement nous relire d'ici là :) Mais merciiiiiiiiiii <3

      Supprimer
  3. Je n'ai fais que tester sa version jour et j'ai vraiment adoré ses effets sur le teint en apportant de l'éclat ++
    Je ne savais pas quelle existait en version nuit..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la version de jour je pense que je me laisserai tenter cet automne ou cet hiver. La version nuit est vraiment une très bonne découverte pour moi en tout cas :)

      Supprimer
  4. L'article donne très envie d'essayer ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mission réussie alors ! Ce soin vaut le coup ;) Si tu le teste n'hésite pas à revenir nous faire un petit retour ;)

      Supprimer
  5. Bonsoir
    Dommage pour l'huile! C'est pas top l'emballage :(
    Pour ma routine en été et surtout en vacance c'est très light: ma creme de nuit ( quand j'y pense de Dr Renaud . Je ne sais pas pourquoi: autant en région parisienne, ma peau a besoin de tout un tas de produit pour se sentir bien, autant quand je suis en vacance dans le sud ou à la montagne je ne ressens pas ce besoin pour mon visage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pur l'huile j'étais déçu et en colère...Mais bon... Pour ta peau en Région Parisienne, pour moi cest pareil. Nous sommes là depuis 3 ans et ma peau n'a jamais été aussi terne :( Mais bon, la pollution, la fatigue, le sress, toussatoussa, ça aide pas quoi... On devrait être en vacances toute l'année tiens, rien que pour la beauté de la peau ;)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas cette marque,j'ai envie de tester.
    Merci pour toutes ces informations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement cette crème de nuit...Il paraît que la crème de jour est vraiment pas mal aussi :)

      Supprimer