De quoi j'me miel ? - Crème douche Amande & Miel by So Bio Etic -





Dans la famille So Bio Etic, je demande le jaune !



Lors de mon dernier pèlerinage au rayon hygiène/beauté de mon supermarché (non, pèlerinage n'est pas exagéré comme mot...) j'ai été fort joie lorsque j'ai vu qu'il y avait un large choix en ce qui concerne les gels douche So Bio Etic... En revanche, j'ai été beaucoup moins joie en découvrant un rayon Cottage rachitique avec peu de senteurs (je l'ai connu plus fourni, j'espère donc que ce n'était que temporaire).



Quoiqu'il en soit, je ne me suis pas laissé abattre face à cette déception et j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure sobioeticienne en me laissant tenter par une nouvelle senteur, encore inédite dans l'antre de ma salle de bain...




Ce n'est pas mon premier essai avec la marque. Cet été je me suis laissé tenter par la douche verveine citronnée et un peu avant j'avais essayé le gel douche ylang et monoï ainsi que celui au lait d'ânesse... Autant quelques fois j'ai un avis tranché sur tel ou tel gel douche et telle ou telle marque, autant là, avec So Bio Etic je suis mitigé... Au niveau de l'éthique, on a tout bon et au niveau de la qualité des produits on est vraiment pas mal. En revanche, si je suis mitigé c'est que mes expériences sobioeticiennes n'ont pas été transcendantes et surtout le gel douche ylang et monoï a été LA grosse déception. Heureusement le gel douche verveine citronné a rattrapé le coup et celui au lait d'ânesse a fini par presque me convaincre.



Je ne pouvais pas m'arrêter là dans ma découverte. Les articles sur la marque se multiplient sur la blogo et sur celui que j'ai décidé de tester j'en ai lu pas mal de bien. Je tente donc un coup de poker car l'amande ce n'est pas ce que je préfère comme odeur et le miel je trouve ça quelques fois "trop lourd" comme senteur au niveau cosmétos. Mais tu le sais, j'aime prendre des risques et force est de constater qu'en ce moment, au niveau salledebainesque, la prise de risque paie puisqu'elle me permet de faire de belles (et moins belles, ça arrive ^^) découvertes.









Avec l'ylang et le monoï, So Bio Etic me proposait un voyage à Madagascar... Malheureusement, j'étais resté à quai ! Avec la verveine et le citron il m'emmenait en Provence et là, j'avais réussi à décoller... Là, avec notre crème de douche adoucissante à l'amande et au miel, il me propose le même voyage... La Provence ! La description reste assez mystérieuse et mes yeux ne peuvent passer à côté de certains mots : gourmands, essence relaxante, adoucissante, bio... 



Concernant le flacon et son "design", rien de particulier, il est comme tous les autres flacons de la marque, seule les couleurs changent... Là, c'est le jaune ! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, j'adôôôôre les flacons des gels douche So Bio Etic ! Ergonomiques, colorés et punchy, j'aime bien (je sais que tout comme "l'habit ne fait pas le moine", le flacon ne fait pas le gel douche, mais du coup, ça ne gâche rien ^^) et en plus chaque flacon est à 70% recyclé, on peut souligner et saluer l'initiative :)



Pour les connaisseurs et les novices (dont je fais partie), la petite liste d'ingrédients qui va bien : 








Je ne suis pas sûr que l'ALS en deuxième position soit très très bien mais bon, passons... Si certains d'entre vous dans l'assemblée s'y connaissent un peu en compo, n'hésitez pas à déposer un petit comm' sous l'article pour éclairer nos lanternes :)


Notons tout de même l'absence de parabens, de phtalates et de bisphénol ! 99% d'origine naturelle, 15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, pas de parfum de synthèse et le label Ecocert pour certifier tout ça.


Passons au plus important (enfin en tout cas pour moi) c'est-à dire-l'odeur...


Comme je le disais un peu plus haut, l'amande et le miel ne sont pas mes odeurs favorites donc le gel douche partait avec un handicap de taille ! Mais mes narines en ce moment ont besoin d'odeurs réconfortantes et je découvre aussi que ces mêmes narines se remettent à aimer des odeurs qu'elles avaient cessé d'adorer ou dont elles s'étaient lassées...


L'odeur d'amande est très prononcée. Il faut avouer que c'est une odeur assez spéciale et je ne peux m'empêcher de penser à la colle Cléopâtre (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ^^) mais étrangement ça ne me dérange pas de penser à cette colle ! lol ! C'est plein de souvenirs d'enfance du coup :) Le miel en revanche est très discret ce qui n'est pas fait pour me déplaire. En fait, on le sent sous la douche en odeur de fond, c'est plaisant. L'odeur reste dans l'ensemble pas désagréable du tout quoiqu'un peu trop légère pour moi et pas assez fun.


On nous annonce une crème de douche donc au niveau de la texture c'est une texture... crème ! En revanche je trouve la texture assez liquide, peut-être trop liquide (ça m'avait fait le même effet avec le So Bio Etic ylang & monoï).


La mousse n'est pas très abondante (malgré la présence d'ALS en 2ème position dans la compo, pourtant je pensais que ça servait à ça, non ?) mais elle est juste comme il faut, fine et onctueuse. On sent l'hydratation de suite, le côté adoucissant est là pendant et après la douche. J'apprécie beaucoup le haut pouvoir hydratant des gels douche So Bio Etic.









Dire que je l'adôôôôôre comme je peux en adôôôôrer certains serait mentir mais en tout cas, pour sûr, je ne le déteste pas, loin de là...



Encore une fois, ma prise de risque paie et se termine bien puisque j'ai re-découvert l'odeur de l'amande et celle du miel en gel douche et le mélange de chez So Bio Etic est bien dosé.


J'apprécie bien sûr le pouvoir hydratant, adoucissant de cette crème de douche et la délicate odeur qu'elle laisse sur la peau.


C'est donc une bonne découverte et ça me force à continuer ma découverte sobioeticienne en matière de douche... D'ailleurs si des So Bio Etic Addict sont là, n'hésitez pas à me donner vos favoris en la matière :)


Et toi ? Tu le connais celui-là ou alors il te tente ?


Et pour cet automne/hiver, quelles sont les odeurs salledebainesques ayant les faveurs de tes narines ?



(Laurent) 




8 commentaires:

  1. Rahhh ! Je ne suis pas fana des odeurs de miel dans les cosmétos non plus, la pire pour moi étant celle des produits Nuxe de la gamme "Rêve de miel", je la déteste ! Et puis comme je ne suis pas très gel douche non plus (pas que je ne me lave pas hein ! mais pas avec du gel douche quoi !) ... En somme, tu vas me dire, j'aime pas l'odeur de miel, je suis pas consommatrice de gel douche : j'aurais mieux fait de la fermer !!! Certes, tu as raison, mais en revanche, j'aime la colle Cléopâtre !
    Plein de bisous les garçons et bon Desperate Laurent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'odeur de miel des produits Nuxe, j'aime pas, pour le coup c'est une odeur lourde, forte et pas agréable...
      MDR !!! Comment as tu pu penser que j'allais te dire que tu aurais mieux fait de la fermer ? C'est pas mon genre !! Tu sais très bien que je ne suis qu'amour <3 !!! J'adôôôôre la colle Cléopâtre (j'ai du trop en sniffer quand j'étais petit d'où mon état actuel ^^) Plein de bisous ma jolie :))

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais vu celui ci mais j'adore l'amande par contre moins le miel mais si l'amande prend le dessus je me dis qu'il faut que je le teste celui ci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup oui, l'amande prend vraiment le dessus et je pense que les amateurs d'amandes peuvent y trouver leur compte :) Tu ne risques pas grand chose (a part avoir 300ml à finir ^^) parce qu'il est pas trop cher ! Si tu testes, n'hésites pas à venir me dire ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette marque! Miel et amande, doit être un mélange intéressant!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mélange est intéressant mais l'amande est très présente. Pour le coup, ça ne me dérange pas, au contraire ^^

      Supprimer
  4. Bonjur,
    Il a l air vraiment sympa comme produit..du moi moi j aime bien l odeur de amande, ca pourraitm interesser;
    Tres jolie revue, merci!
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les amateurs de l'odeur d'amande peuvent y trouver leur compte puisque l'odeur est très prononcée :) Merci pour le compliment :) Belle journée/soirée (au choix^^)

      Supprimer