Étoile des neiges, Lush merveilleux - Northern Lights Ballistic by Lush -





Après avoir eu un orgasme visuel et nasal avec la ballistic Granny Takes a Dip, après m'être fait le pingouin de Noël et après avoir cassimoussé (cela va de soi) j'ai enfin trouvé un moment pour tester la ballistic Northern Lights, une ballistic intrigante par sa forme et furieusement tentante de par son odeur...




Si vous suivez le blog, vous n'êtes donc pas sans savoir qu'il y a eu un craquage lushien dernièrement (puisque je l'ai relaté sur le blog : faute avouée, à moitié pardonnée hein ^^). Ce craquage a déjà donné lieu à quelques articles moussants et colorés ! On ne va pas changer les bonnes habitudes et on va continuer avec cet article :) Il sera plus coloré que moussant mais c'est un article sur une balistic donc c'est normal...

Chez Lush c'est déjà Noël et comme chaque année les éditions limitées apparaissent et quelques nouveautés éphémères également. Cette ballistic fait partie des produits de Noël et c'est la première fois que je la vois et du coup que je l'essaye. Si je l'avais vu avant je l'aurais forcément essayée de toute façon. Pourquoi ? Bah parce que jasmin et ylang-ylang sont les deux senteurs stars de cette ballistic et jasmin et ylang-ylang font partie des senteurs qui font vibrer mes narines (cqfd).

Elle m'a de suite intrigué ! Rien que par sa forme phallique (non, ce n'est pas un sex-toy en pâte à sel...) qui change par rapport aux autres ballistics (de forme sphérique généralement) et je me suis demandé ce que ça pouvait donner dans le bain !


Et bien j'en ai eu pour ma curiosité, pour mes narines et pour mes yeux ! Par contre, ça n'a pas duré longtemps... Il paraît que quelques fois, plus c'est long, plus c'est bon mais là force est de constater que cet adage ne se vérifie pas tout le temps...










Je savais que j'allais être étonné puisque j'avais déjà vu quelques photos sur Instragram, publiées par des Lush-Addict... Beaucoup de ces photos étaient accompagnées de légendes telles que "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ou "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" ou encore "Waowwwwwww" enfin bref des mots plein de sens et qui présageaient le meilleur !


Et ces légendes je les ai comprises une fois dans mon bain puisque mon cerveau ne pensait plus rien (déjà qu'il ne pense pas grand chose en fin de journée) à part Hiiiiiiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa waowwwwwwwwwwwwwwww !!! LA VACHE (oups...)


De la couleur, en veux tu, en voila !! Du bleu, du rose, du jaune et des effluves de jasmin et d'ylang-ylang qui se diffusent dans la salle de bain au fur et à mesure... On nous promet des aurores boréales dans notre bain... Je ne sais pas si ça ressemble à ça une aurore boréale mais en tout cas c'est bôôôôôôô !!!







La blogueuse Psychosexy m'a dit que ça lui faisait penser à du vomi de licorne !! J'avoue que je n'y aurait pas pensé et que ça m'a bien fait rire... en tout cas, si c'est vraiment du vomi de licorne (on sait pas hein...) bah ça sent pas mauvais (la licorne est classe en toutes circonstances, comme la pouffe)

Quand j'ai vu la vitesse à laquelle cette ballistic fondait je me suis dit que j'allais être frustré et c'est un peu le cas... Elle est traitre en plus car elle mousse pas mal quand elle fond. Mais une fois que c'est fini bah c'est...fade ! Pas un brin de mousse, pas de couleurs transcendantes (une eau légèrement "rosée") heureusement que l'odeur est là...



Petite liste des ingrédients qui va bien (copiée/collée sur le site Lush) :



Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Acide citrique (citric acid), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne (lauryl betaine), Parfum (parfum), Linalol* (linalool), Limonène* (limonene), Amyl cinnamal (amyl cinnamal), Hydroxycitronellal (Hydroxycitronellal), Lilial (lilial), Colorant 45410 (CI 45410), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 59040, Étoiles blanches (Hydroxy propyl methyl cellulose, Glycerine, Gum arabic, Sodium carboxy methyl Cellulose), Glycérine (Glycerine), Dioxyde de titane (titanium dioxide)
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

Contenu naturellement dans les huiles essentielles





Au niveau de l'odeur c'est juste le surkiffe ! J'adore le jasmin et je sais que chez Lush, il est manié avec précaution et talent ! Une fois de plus c'est prouvé :) L’ylang-ylang aussi est bien présent et le mélange est parfait, suave, chaud, réconfortant et terriblement sensuel... A la sortie du bain l'odeur reste un peu sur la peau mais c'est léger. L'hydratation apportée est parfaite. Les sens, après avoir été émoustillés, sont reposés tout comme mon esprit (amen)








J'ai oublié de préciser que les petites étoiles que l'on aperçoit, comme incrustées dans la ballistic, quand cette dernière fond, les étoiles apparaissent dans l'eau avant de disparaître...


Avec Granny takes a dip c'est LA deuxième bonne surprise en matière de ballistic de noël... Le seul défaut que je lui fait, à Northern Lights, c'est qu'elle fond trop vite mais ça, c'est un défaut commun à toutes les ballistics ! Pour la mousse c'est aux pains moussants qu'il faudra faire confiance :)


En tout cas elle fera partie des noms notés dans ma WLLN (Wish List Lush de Noël) parce que si elle doit disparaître il me faut un stock (d'ailleurs, à ce jour, sur le site je vois qu'elle est "victime de sa popularité" et plus dispo...c'est temporaire mais ça prouve qu'elle a du succès et j'ai envie de dire "tu m'étonne Elton!!")



Elle est tentante quand même, non ? Elle pourrait faire partie de ta Wish List Lush (oui, toi aussi entraîne toi à prononcer Wish List Lush dix fois de suite...) ? Et ton dernier coup de cœur bainesque (ou douchesque) c'était avec qui  quoi ?




(Laurent)

7 commentaires:

  1. Heu t'as pris un bain psychédélique ? T'avais mis du Pink Floyd en musique de fond j'espère ! Ou mieux un petit air de cithare de Ravi Shankar ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le mot : psychédélique !! Non, même pas Pink Floyd et encore moins Ravi Shankar...J'ai honte en fait... J'ai mis du Shakira !! Ouais, tu peux me jeter des cailloux (pas trop gros quand même) mais je suis une pouffe et une pouffe qui se respecte, ça écoute de la daube qques fois... En revanche je note Pink Floyd et Ravi Shankar pour les prochains bains... :)

      Supprimer
  2. Alors là non ça ne me donne pas envie du tout par contre chez Lush c est le baume Doigts de Fee dont j entend bcp de bien en ce moment.
    Tu as testé ?
    PS : Bien le widget Insta ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui ne te donnes pas envie ? Le magma de couleur ? Ça peut paraitre effrayant mais bon sang comme ça sent bon :) Pour le baume Doigt de Fée, non je ne connais pas, je vais lire quelques articles du coup, le nom m'intrigue ! Héhé merci pour le widget :) J'étais trop fier de moi une fois qu'il était installé ! lol :)

      Supprimer
    2. Oui ce mélange de couleurs c est assez spéciale quand même ^^

      Supprimer
  3. Bonjour,
    j'adore toute ses couleurs .
    Il faut dire que ca me manque un peu de ne plus avoir de baignoire ...
    Les perle de bain , les sachets et autre , les odeurs qu'elle dégage... Ca me manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que là pour le coup, on ne s'attend pas à toutes ses couleurs quand on la voit comme ça :) Je comprend ton désarroi face à l'absence de baignoire. J'ai résisté deux années et après c'était juste pas possible ! Maintenant, en cas de déménagement, LA condition de choix c'est LA baignoire !! :) Courage ^^

      Supprimer