Je suis démasqué ! - Cleanance MASK by Avène -





Ce mois-ci, l'équipe de Powersanté a décidé de prendre soin de nos peaux et le mot d'ordre est hydratation ! La sélection du mois, en totale adéquation avec le froid qui commence à être mordant, proposait des produits de marques connues et reconnues pour leurs bienfaits sur nos peaux fragilisées par le froid et la fatigue.


Ces marques sont La Roche-Posay, Yonka, Ahava et Avène... Et c'est cette dernière que j'ai choisie.


Le nominé est le masque Cleanance ou le Cleanance MASK c'est comme tu veux...




Il y a des marques avec lesquelles je n'ai pas peur de flirter de temps en temps et notamment l'hiver. Avène en fait partie (tout comme La Roche-Posay) et c'est donc sans crainte que j'ai choisi ce masque. De plus, il semblait répondre à mes attentes/besoins. 




Parmi les gestes beauté et hydratation que je fais chaque semaine il y a le gommage (j'essaie de m'y tenir) et il y a aussi l'application d'un masque hydratant. J'avoue une faiblesse pour les masques frais de chez Lush. Mon dernier coup de cœur s'appelle Ayesha et tu peux même retrouver l'article à propos sur le blog :)


Force est de constater que ces derniers temps ma peau a besoin d'être hydratée et j'ai donc décidé de mettre les bouchées doubles ! J'ai alterné l'utilisation d'Ayesha avec le Cleanance MASK




Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la marque Avène et qui ne sauraient pas pourquoi cette marque jouit d'une réputation qui n'est plus à faire, ce petit topo pourra éclairer leur lanterne :)










Et en quelques mots, le Cleanance Mask c'est  :










Ce qui m'a plu en particulier c'est le côté 2 en 1 de la chose ! Comme je le disais un peu plus haut, chaque semaine c'est gommage + masque donc du coup avec ce masque je gagne du temps puisqu'il fera les deux.




Pour les connaisseurs, la liste des ingrédients c'est par ici :











Au niveau des bons points : 



- Sa texture : Crémeuse, assez épaisse, elle permet de doser facilement la quantité désirée et nécessaire. Ce masque s'étale assez facilement sur la peau et dès l'application on peut sentir les petites billes exfoliantes. Même si la texture est assez épaisse, ce masque s'élimine très facilement au rinçage.

- Son effet exfoliant : il est bien là et en douceur même si, j'avoue, je l'aurais pensé encore plus doux. Je ne suis pas sûr de le conseiller aux peaux très sensibles. Bon, on est loin de la sensation "papier de verre" que l'on peut avoir avec certains exfoliants mais quand même, les billes exfoliantes sont bel et bien là et on les sent bien quoi...

- La peau est visiblement hydratée, elle n'est pas irritée et elle est plus nette. Le rituel du masque chez moi c'est uniquement le soir, et j'aime à voir les effets le lendemain au réveil. Avec ce masque, force est de constater que ma peau est moins grasse, le teint plus clair, bref ce masque a bien fait son job (absorber le sébum et désincruster les pores).





Au niveau des points faibles : 




- Son odeur : c'est complètement subjectif bien évidemment. Comment décrire l'odeur ? Si je dis que ça sent la mémé, est-ce que ça te parle ? Disons que c'est une odeur un peu fleurie, un peu vieillotte, rien de bien transcendant mais je n'aime pas. Après ça va, ce n'est pas non plus insurmontable, loin de là. En même temps, si Avène était connue pour ses odeurs fun ça se saurait !












Ce masque fait donc bien son job et je vais le garder sous le coude pour ces prochaines semaines. Je ne vais pas l'utiliser de façon hebdomadaire et régulière parce que je pense qu'il n'est pas tout à fait adapté à ma peau.


Certes, il donne de bons résultats mais il s'adresse aux peaux grasses à imperfections et ce n'est pas mon cas tout le temps ! Donc, je l'utiliserai de façon ponctuelle, à bon escient et seulement quand j'en éprouverai le besoin. Et puis j'avoue, OUI j'avoue, les masques frais Lush, une fois que tu y as goûtés, c'est difficile de t'en passer et j'ai donc du mal à passer à autre chose. 


Par contre je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé du masque hydratant signé L'Atelier des Délices... Il faut que je vous en parle parce qu'il est pas mal dans son genre lui aussi (à suivre donc...)



Powersanté est une référence en matière de parapharmacie en ligne avec de nombreuses références justement (près de 10 000 produits disponibles) et les prix proposés sont plutôt pas mal. Au niveau des gommages et des masques, là aussi il y aura pas mal de choix (ici) avec des marques telles que Nuxe, La Roche-Posay, Lierac et bien d'autres encore...


Et toi, plutôt gommage, masque ou alors les deux ? A quelle fréquence et avec qui quoi ? 


Je veux tout savoir :)



 (Laurent) 


8 commentaires:

  1. Cette marque propose des produits fantastiques !
    Merci les mecs, pour cet article ! ;-)

    passez une bonne soirée, et une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avène est une marque, en effet, vers laquelle on se tourne sans problème. Même si ce masque/gommage n'est pas forcément adapté à ma peau, il n'en reste pas moins un bon produit :) Merci pour ton commentaire. Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Sympa comme revue, j entends beaucoup parler de cette marque, je ne l ai pa encore testée!
    mais ca me donne encore plus envie.
    Bonne soiree!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Avène propose pas mal de soins pour tous types de peau, tu devrais trouver ton bonheur. En tout cas, je la conseille sans crainte, le tout est de trouver LE produit adapté :)

      Supprimer
  3. Je connaissais ce masque uniquement de nom et pourtant, il me tente vraiment bien, mais je trouves ça bizarre tout de même l'effet deux-en-un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal mais pas non plus exceptionnel... Le côté deux en un peut paraître déroutant mais on s'y fait. Après pour un gommage plus poussé, je pense qu'il faudra utiliser autre chose. Moi en tout cas ce masque je vais l'utiliser vraiment en masque d'appoint parce que je pense qu'il n'est pas adapté à ma peau (ou en tout cas pas toutes les semaines) ! Si tu viens à l'essayer, n'hésites pas à repasser par ici me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour l'article, j'ai bien envie de tester ce masque (je suis pour gommage et masque environ 2/3 fois par semaine chacun sinon nettoyage quotidien avec produit spécifique au visage et adapté à mon type de peau) , surtout que je connais déjà la marque notamment utilisé pour mes mains méga fragiles (crevasses....) et il n'y a que cette crème (ainsi que celle "d'Uriage") que je supporte (mis a part une prépa en pharma spécifique pour les mimines).
    Une fois tester jreviendrais dire ma pensée. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Et de rien pour le passage, merci à toi pour le commentaire :) Je te conseille ce masque si tu as la peau grasse à imperfection. Moi j'ai la peau plutôt mixte (et moisie de temps à autres ! lol) et ce masque/gommage semble ne pas être adapté à ma peau. Je vais donc l'utiliser vraiment en masque d'appoint (en cas d'imperfections ou en cas de peau fatiguée...) Tu te fais masque/gommage 2 à 3 fois par semaine ? Pour le gommage moi c'est une fois par semaine, voire 2 vraiment en situation critique mais trois fois, ça fait peut-être beaucoup, non ? Pour les masques, ça fait tellement de bien qu'on peut en abuser hein ^^ Avène en tout cas est une bonne marque et elle propose pas mal de produits pour peaux sensibles, je lui fait confiance les yeux fermés (comme à La Roche-Posay, tu connais?)... Uriage j'en entend beaucoup de bien , il faudrait que je pense à m'y intéresser ! J'attends ton retour avec impatience en tout cas si tu le teste ! :)

      Supprimer