It's Envoutea Time - Envouthé November Edition -



 Le mois dernier je vous présentais l'Envouthé d'octobre mais surtout je vous racontais la soirée à laquelle nous avions été conviés pour fêter deux choses : les deux ans d'Envouthé (happy birthday) d'abord et ensuite leur toute première création théièsque appelée Abracadabra. 
Douce et agréable soirée à la boutique parisienne George Cannon et une fois de plus une box qui a su nous charmer et nous enchanthé :)

Là c'est de l'édition de novembre dont on va parler...


 


Nous avons fait de belles rencontres gustatives avec la box d'octobre. Nous avons notamment fait connaissance avec Lushan, une maison de thé que nous ne connaissions pas et qui manie son art à merveille... D'ailleurs, il te reste une petite semaine pour participer à notre concours "De toute beauthé" (en cliquant ICI) afin de pouvoir toi aussi faire plaisir à tes papilles :)



Nous avions donc hâte (comme chaque mois) de recevoir notre nouvelle édition... C'est un des rendez-vous mensuel du blog, la présentation de l'Envouthé du mois, et c'est toujours un plaisir. Je crois ne pas trop risquer de spoiler, nous sommes le 18 et je pense que tous les abonnés ont reçus la leur...



[Attention, si tu es abonné et si tu n'as pas reçu ta box et si tu ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans, la petite croix rouge en haut à droite de ton écran sera ton amie...] 



Pour les autres, c'est parti !! 









Ce mois-ci, nous traversons la Manche, Envouthé se met à l'heure anglaise. Le thé en Angleterre c'est un peu une institution quand même donc elle promet d'envoyer du lourd cette édition... 
En plus de proposer des thé made in England, la box de novembre s'habille également aux couleurs du pays du pudding ce qui lui donne un côté charmant :)




A l'intérieur on y trouve ça : 










Une édition qui se veut classe et qui l'est... Une sélection aux saveurs inattendues, des créations anglaises raffinées qui n'auront rien à envier aux thés goutés par sa majesté la reine, bref une box qui nous fait voyager chez nos amis Anglais et cela, sans même bouger de notre chaise ! Elle est pas belle la vie ?



Comme chaque mois, Envouthé aime nous faire découvrir des maisons raffinées, classes et qui nous sont inconnues. En revanche, nous prenons plaisir à retrouver des habitués ou certaines maisons qui font quelques apparitions de temps en temps, apparitions qui sont toujours un plaisir :)




Un peu plus en détail  : 











De haut en bas et de gauche à droite : 



- Faire tea time sans beaucoup quelques petits biscuits c'est pas complètement faire tea time ! Une gourmandise so bristish signée Elegant & English aux saveurs de citron et de gingembre... A noter que ces biscuits ont gagné le prix de l'Outstanding Cookie à la NASFT Fancy Food Show de New York (ouais, ça en jette quand même)


- Des habitués puisque ce n'est pas la première fois que Clipper fait son apparition :) Une enseigne que nous apprécions (leur thé à la fraise est tout simplement terrible). Là, les mélanges se veulent surprenants et on notera la présence de réglisse dans les deux proposés. La Detox Infusion est parfumée à l'aloe vera, à l'ortie, à l'hibiscus et à la réglisse. Le deuxième mélange, lui, est une infusion parfumée à la menthe et à la réglisse.


- Un sachet de 15g de thé qui porte le doux nom de Nothing Hill
C'est un thé noir parfumé à l'abricot, à la fraise, aux fleurs de soucis et de bleuets. La maison Yumchaa (en anglais "yum-chaa" veut dire "miam thé") crée et propose des thés originaux et Envouthé nous invite à découvrir cette maison gentiment avec ce premier mélange.


- Un sachet de 15g de thé Autumn Blend signé Betjeman & Barton (marchand de thé à Paris depuis 1919). 
Un thé noir de Chine et Ceylan à la figue, au raisin, au coing et à la noisette, raisins secs et pétales d'hélianthe. C'est le thé d'automne par excellence avec des saveurs douces mais relevées, sucrées et gourmandes. On nous promet un mélange audacieux et réconfortant.


- Deux sachets de thé d'une enseigne que nous avons déjà rencontrée : English Tea Shop.
Là nous avons un thé noir nature de Ceylan, L'English Breakfast, un goût corsé et aux arômes puissants et ensuite nous avons un Rooibos pafumé à la vanille et au chocolat (pour ceux qui ont du mal avec le thé, le Rooibos est idéal...).


- Deux sachets de 20g de thé de la maison Whittard qui est anglaise et installée à Londres depuis 1886. 
Nous avons d'abord le Picadilly Blend, un thé noir parfumé à la rose, à la fraise et à la fleur de lotus... De la douceur en perspective. Et ensuite nous avons le Mango & Bergamot, un thé vert parfumé à la mangue, à la narangille et à la bergamote.








Encore une fois, un édition raffinée (c'est ce que nous aimons le plus avec Envouthé), des thés choisis avec soin et des mélange parfois audacieux mais qui savent attiser notre curiosité gustative. On remarquera la grande présence de thé noir dans cette édition. Les Anglais en raffolent, ceci explique cela. 




Alors c'est vrai que si tu n'es pas trop thé noir (c'est spécial quand même) cette édition ne sera peut-être pas ta meilleure amie. En revanche, les amateurs de thés noirs, eux, pourront y trouver leur compte.




Qu'est ce que vous pensez de cette édition ? Tentante ou pas ? Et vos habitudes théièsques, on en parle un peu, beaucoup, passionnément et même à la folie ? :)


(Laurent)




8 commentaires:

  1. Super sympa cette box !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes tous les mois ravis :)

      Supprimer
  2. Non non je ne suis pas morte, oui oui je suis toujours le blog (même si je participe moins!) :)

    Ben je la trouve tentante cette box moi (même si mon estomac est faché avec la théine) : la detox infusion, le Autumn Blend et le Nothing Hill m'attirent beaucoup(et bien évidemment le rooibos, dont je suis devenue une adepte! :) )

    Merci pour cette (encore) belle découverte ;)
    Bises a tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que 'es pas morte ! Et je sais que tu suis toujours le blog et ça fait toujours autant plaisir <3
      Le Rooïbos j'ai pensé à toi, je savais que ça pourrait te plaire :) De rien pour la découverte, avec plaisir !! :) Et au mois prochain ^^

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'aime bien aussi cette box, comme beaucoup, beaucoup d'autre box :-) mes je ne craque jamais face a elle . Je résiste "rire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de résister à la tentation !!! Et des boxs, on en trouve à la pelle sur le net en ce moment !! Mais notre box Envouthé c'est notre pêché mignon mensuel et elle est inimitable !!! :) Résiste ! Prouve que tu existe !! lol :) Mis tu devrais quand même te laisser tenter par cette box, juste une fois :)

      Supprimer
  4. Bonjour
    J'ai adoré la box anniversaire d'Octobre . Elles sont à chaque fois fantastique leur box!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) C'est vrai que l'édition d'octobre était top ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! Nous aimons tout dans cette box mais surtout l'esprit de l'enseigne :) Chaque mois en tout cas c'est un vrai plaisir de la recevoir (même si on commence à avoir un stock de thé assez important ! lol)

      Supprimer