Ah, l'génie ! - Genius Nettoyant fondant d'Algenist -
Il y a quelques semaines je faisais l'autopsie de ma boîte aux lettres et j'ai d'ailleurs publié son rapport sur le blog ! Et là c'est le moment tragique où tu te rends compte que tu n'as pas lu ce billet ! Oui, c'est triste ! Mais comme je suis un mec génial et super sympa, en cliquant ICI tu pourras le retrouver.
Dans les entrailles de ma boîte aux lettres nous avions trouvé des choses diverses et variées grâce à certaines marques venues vers nous pour nous faire découvrir gentiment leurs créations. C'est le cas de la star de ce billet, le nettoyant fondant Global Anti-Age GENIUS d'Algenist.
A chaque fois que je reçois un mail d'un partenaire (suivi la plupart du temps d'un colis) je suis tout le temps content (parce que j'adôôôôre quand on me gâte) et à chaque fois je suis presque "honoré" par tant de confiance. Je profite d'ailleurs de ce billet pour remercier les partenaires nous ayant fait confiance depuis la création du blog et j'ai hâte de continuer mes découvertes en 2015 :)
Pour ce nettoyant, je remercie Jérôme des marques Algenist et Auriga de me l'avoir fait découvrir en plus de m'avoir envoyé la gamme Flavo-C d'Auriga dont je vous parlerai bientôt.
Bon, j'ai d'abord été vexé... Un anti-âge ? Euh... Il y a un message codé dans le fait de me proposer un anti-âge ? Rappelons que j'ai 27 ans... depuis 6 ans (si tu es mauvais en calcul mental ça m'arrange) donc je n'ai pas besoin d'anti-âge !!! Bon, ça c'est dans le monde de Oui-Oui ! Dans la vraie vie, oui j'ai 33 ans et oui je vieillis et oui je commence à utiliser des anti-âge ! Bon, ça va je ne suis pas non plus trop abîmé par le temps (sauf par la fatigue) et je ne suis pas obsédé par mes rides (inexistantes pour le moment).
Ça fait maintenant un mois que le Genius m'accompagne pour ma toilette visagesque quotidienne et je crois que je suis... fan ! Si fan que je crois même m'en acheter un flacon dès que celui-ci sera terminé. Et pour l'acheter je n'aurai pas de mal à le trouver puisqu'il est vendu en exclusivité chez Sephora (et avec les soldes qui arrivent je dis oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii)
En recevant ce nettoyant j'ai également reçu le communiqué de presse. Alors le nom exact de ce nettoyant n'est pas Genius mais plus précisément Genius Ultimate Anti-Aging Melting Cleanser ! Ouais, c'est un peu long donc Genius, ça sera pas mal !
On m'annonçait un nettoyant anti-âge à la texture magique qui nourrit, hydrate, lisse et tonifie la peau. Et moi je suis faible alors quand on me fait des promesses comme ça, je fonds ! Bon là pour le coup ce n'est pas moi qui fonds mais ce nettoyant (tu remarqueras [ou pas] cette subtile transition pour te dire que ce nettoyant est fondant...)
Sur le flacon il est indiqué qu'il faut l'utiliser matin et soir. En ce qui me concerne c'est uniquement le matin préférant simplement un nettoyage à l'eau florale le soir (ou un gommage).
J'avoue avoir eu un peu peur en lisant "sur peau sèche"... Oui d'habitude j'humidifie mes mains, mon visage et ensuite j'applique le produit. Bon, là il faudra que je change d'habitude, c'est un geste à prendre.
C'est là toute la subtilité de ce nettoyant... Au contact de la peau sèche, le nettoyant qui est un gel fond et devient huile ! Alors attention, tu ne dégoulines pas telle une friteuse qui déborde ! Par contre tu brilles :) Comme indiqué il faut faire des mouvements circulaires sur l'ensemble du visage. Ensuite, je passe mes mains sous l'eau et je recommence les mouvements circulaires. Là, l'huile se transforme en émulsion, sorte de lait avec une mousse très fine et peu abondante. Enfin, il suffit de rincer ce qui se fait le plus simplement du monde.
Les premières utilisations m'ont bluffé ! Les autres aussi mais les premières fois j'étais surpris tellement ma peau était douce après chaque utilisation. Douce, nettoyée, hydratée, lisse et au bout d'un mois je la trouve tonifiée avec le teint plus clair.
L'odeur est vraiment agréable. Je ne pourrais pas dire ce qu'il sent vraiment mais c'est une odeur assez chaude qui peut faire penser au beurre de karité peut-être... Enfin ce que je sais c'est que ce gel vert (oui, ça peut faire peur) sent vraiment bon. Le gel est assez épais, une noisette suffit pour l'ensemble du visage. Comme il est assez épais il faudra un peu forcer en fin de flacon pour obtenir la dose nécessaire.
La formule de Genius est composée d'Acide Alguronique (non, ce n'est pas une insulte) qui minimise l'apparence des rides et d'Huile de micro-algues pour reconstituer, nourrir et rendre la peau plus douce. A noter que ces deux actifs brevetés et exclusifs sont décrits comme étant "l'ADN de la marque Algenist" .
On trouvera aussi de l'huile de pépins de myrtilles, de l'huile d'avocat et de l'huile d'olive, le tout pour assouplir et nourrir la peau. Pas de sulfates et pas de savon (bien ! ) Il n'est pas gras mais hydratant et adapté à tous les types de peau.
En bref...
J'aime :
- La "triple texture"... D'abord un gel, ensuite une huile pour finir en une émulsion laiteuse
- Les réels effets nettoyants. La peau est visiblement nettoyée, nette, fraîche et super douce
- Au fur et à mesure du temps, les effets lissants se font sentir et sont visibles
- L'odeur est vraiment très agréable
- Le packaging est plutôt sympa. Sobre (malgré sa couleur verte) et classe.
J'aime pas :
- Peut-être (et encore...) son prix. 29€ les 150ml ça peut paraître un peu cher mais force est de constater qu'il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup à chaque fois donc du coup il durera assez longtemps (j'entame mon deuxième mois avec ce flacon) et je me dis que lorsqu'on trouve LE nettoyant qui nous convient il faut le garder et y mettre le prix si ça s'impose ! Donc du coup même le prix n'est pas un réel "j'aime pas" pour moi...
Belle et bonne découverte avec ce Genius ! Là je vais commencer à utiliser la gamme Flavo-C d'Auriga... Là aussi c'est une gamme anti-âge mais pas que. J'ai le masque pelliculable purifiant qu'il me tarde d'essayer et le sérum anti-âge révélateur d'éclat... Je reviendrai vous donner mes impressions mais il va falloir attendre un peu car comme pour le nettoyant, je verrai les effets à moyen et long termes (sinon ça ne sert à rien).
Je ne connaissais absolument pas la marque Algenist, même pas de vue (shame on me) mais je suis bien content d'avoir pu faire sa connaissance :)
Du coup, je pense que je suis parti pour avoir 26 ans pour 6 années de plus (ouais, à un moment donné ça va peut-être se voir...)
Et toi ? Tu utilises des Anti-Age ou tu préfères laisser le temps faire ? Tu connais(sais) Algenist avant ce billet ? Et enfin, ta routine visagesque quotidienne, on en parle ? (je ne suis pas contre les secrets et remèdes d'apothicaires ^^)
(Laurent)
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou,
RépondreSupprimerJe mets Night Cream de Befine à base de cacao et de riz le soir apres avoir nettoyé ma peau avec de l'eau florale de romarin.
Je l'adore c'est une super découverte. Ca fait une effet peau propre et hydratée c'est génial! :)
Et sinon bah non je connaissais pas Algenist, mais vu le billet, je vais ptet pas tarder a aller visiter Sephora ... mercredi peut-être ;)
Bises et merci pour cette découverte fondante :)
Coucou !
RépondreSupprimerIl a l'air très bien ce produit en effet ! Je vais l'essayer tiens :D
Bisous et merci