Lui, il s'appelle Lolita - Lolita Lempicka au masculin -




Le premier article de l'année 2015 sera parfumé ! 

Les vacances sont terminées, Nicolintello et moi sommes rentrés chez nous les bras chargés de cadeaux pour réaffronter une nouvelle année :) 

Les fêtes de fin d'année ont été l'occasion de prendre quelques jours de vacances que nous avons passées en famille et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait un bien fou.

Au programme : larvage, larvage, goinfrage, regoinfrage, petit déjeuners interminables et surtout, un mot d'ordre : no stress !

Les fêtes de fin d'années ont aussi été l'occasion de s'offrir des cadeaux ! Et pour moi, la fin de l'année c'est jackpot puisque c'est Noël mais aussi mon anniversaire qui tombe le 30 décembre...







[passage de l'article où je te raconte ma vie]



Être né le 30 décembre ça craint ! Etre né en fin d'année de toute façon ça craint ! Mon anniversaire est souvent passé inaperçu quand j'étais plus jeune... D'abord mes copains étaient souvent en vacances en famille donc les boums et autres joies d'anniversaire je pouvais me brosser et puis pour les cadeaux j'ai souvent entendu la phrase "tu auras un gros cadeau, ça fera Noël ET ton anniversaire" !!! J'ai bien pensé déplacer la date de mon anniversaire, genre le placer vers les mois de mai/juin, mais on m'a dit que ce n'était pas possible alors je m'y suis fait ! 


Mais maintenant que je suis adulte et irresponsable je veux et j'exige d'avoir deux cadeaux bien distincts ! Je met un point d'honneur à ce que mon anniversaire ne passe pas inaperçu ! Dans mon entourage tout le monde est prévenu : le truc du cadeau groupé pour Noël et l'anniversaire ça ne fonctionne pas ! 




Bon, après cet épisode très intéressant sur ma vie on va peut-être passer au vif du sujet de l'article, qu'est-ce que vous en pensez ?




Cette année j'ai été pas mal gâté, comme les autres années d'ailleurs ! Nicolintello n'a pas été le dernier à me faire plaisir et il a bien assuré. Il sait que je suis un grand consommateur de parfum ! Il sait aussi que mon parfum favori c'est le One Million de Paco Rabanne. Mais il sait aussi que j'ai d'autres favoris et parmi eux il y a le Lolita Lempicka pour homme... Et comme Nicolintello est formidâââââble il m'a offert un coffret One Million pour Noël ET le Lolita Lempicka pour mon anniversaire :)



Le One Million, j'en ai déjà parlé sur le blog et mon petit doigt me dit que si tu cliques ICI tu pourras retrouver l'article !

En revanche, le Lolita Lempicka je n'en ai pas pipé mot ce qui m'étonne d'ailleurs ! Je ne pouvais pas ne pas vous en parler ! 










Rien que la bouteille me donne envie de l'aimer ce parfum !!! Les désigners en flacons de parfum (ouais, je ne connais pas le nom exact de la profession ^^) sont forts, très forts et cette création est tout simplement belle ! J'aime :)











Je l'ai découvert il y a déjà quelques années. Il m'a de suite plu et c'est lui qui m'a accompagné un bon bout de temps. Je l'avais un peu perdu de vue mais depuis nos dernières retrouvailles, il ne me quitte plus...





Si on devait le décrire en trois mots on dirait qu'il est boisé, frais et gourmand. Et surtout, ce que j'aime c'est son odeur de réglisse, qui est la caractéristique de la fragrance, et d'autres effluves anisées.




Je trouve que ce parfum est plein de contrastes et les odeurs jouent avec mes narines à chaque utilisation.










Pour "décrire" un parfum, on parlera de note de tête, note de cœur et note de fond.




* Les notes de tête (les odeurs que nous sentons de suite)

- Anis étoilé
- Badiane





* Les notes de cœur (les odeurs que nous sentons ENsuite)

- Santal




* Les notes de fond (les odeurs que nous sentons ENfin)

- Vanille
- Bois de Cèdre
- Vétivier




L'anis, la violette, le bois, la praline, la fève tonka et le sirop d'orgeat donnent un tout terriblement sensuel, masculin, viril et fragile en même temps... D'ailleurs, pour en revenir au flacon je trouve qu'il est en totale adéquation avec son contenu, fort et fragile à la fois.










Tu l'auras compris, je suis conquis par ce parfum ! En revanche, je pense qu'il ne sera pas à mettre entre toutes les mains ou plutôt entre tous les nez ! C'est un parfum assez fort tout de même et l'odeur de réglisse et d'anis peuvent en rebuter certains et je peux comprendre ! 



Contrairement à certains parfums, comme Habit Rouge de Guerlain par exemple, le Lolita Lempicka est multi-générationnel c'est-à-dire qu'il peut être porté par des jeunes et moins jeunes hommes. Je cite Habit Rouge de Guerlain car ce parfum pour moi est LE parfum que ne peut pas porter un jeune homme... Bon, c'est mon point de vue après hein...



En tout cas je suis heureux de mes retrouvailles avec mon Lolita Lempicka ! Bon, par contre je vais être confronté chaque matin à une tragédie : le dilemne et le choix du parfum ! Ouais, j'ai vraiment de gros problèmes dans ma vie, tu peux le dire !!! 




Et toi ? Niveau parfum, c'est quoi tes préférences ? Fidèle ou plutôt du genre à butiner ? Et tu as eu du parfum en cadeau pour les fêtes ? 
 


(Laurent)



2 commentaires:

  1. J'étais plutot fidèle a un parfum acheté chez Galimard à Grasse, jusqu'à .. il y a un an! :(
    Ils ont arreté de le faire :'( (et ça bah c'est pas cool du tout, du tout! je l'aimais beaucoup ce petit parfum. Je le portais depuis ... deja pas mal d'années! snif)
    Bref du coup j'ai acheté la derniere bouteille qu'ils ont réussi à me faire avec les "restes" :) et je me suis dit qu'il fallait que je parte a la recherche du Graal (version parfum évidemment!).
    Et la c'est très très compliqué! du coup j'ai 6 parfums différents maintenant .....
    - Sindora de Galimard (le futur 'feu' parfum - avec des notes de tete à la mandarine, fleur d'oranger et une base plutot "lourde" de musc blanc et de Ylang il me semble)
    - Le Lacoste homme classique (bah oui c'est un parfum pour homme mais je l'adore depuis mon adolescence, alors de temps en temps j'aime bien na! :) )
    - Tonka de Reminescence (c'est chaud, sucré comme parfum, à la fève de tonka, j'adore)
    - 'Vapeur d'Opium' d'YSL (j'aime beaucoup le mélange Mandarine, fleur d'oranger, poivre rose, patchouli (y'a même du jasmin je viens de voir!) ça donne un coté ambré, boisé avec un peu de sucré, c'est assez.. oriental je dirais - mais je ne suis pas très forte pour décrire les parfums je crois!)
    - Le classique femme de chez JPGaultier
    - et le petit dernier c'est Repetto avec des notes de tete fleur de cerisier, un coeur Fleur d'oranger et une base ambrée, boisé

    Bon en listant mes parfums et leur compo je me rends compte que finalement ils se ressemblent un peu!
    A savoir que le Lacoste et le JPG je les avais deja, en revanche Tonka, Repetto et Vapeurs d'Opium sont arrivés suite à mes recherches de 'remplacement de parfum'. ET je n'arrive pas à choisir entre les trois :p
    Bon ben voila j'arrête de raconter ma vie .
    Bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la j'aime j'aime lol
    Lolita Lempicka et moi c'est une grande histoire d'amour!
    Je me suis d'ailleurs pris à sa sortie le Sweet et je l'adore!

    Faut que je sente celui-ci pour z'homme! Le flacon comme d'habitude chez eux est à croquer!

    RépondreSupprimer