- Le début de la fin des cosmétos - #janvier





J'envie les gens qui ont une salle de bain nickel chrome, bien rangée, ordonnée, où tout est à sa place et dans laquelle on peut se mouvoir normalement...


La mienne est toujours...propre (quand même) mais tout le temps en bordel, désordonnée, rien (ou presque) n'est à sa place (sauf mes préférés et autres indispensables) et en plus de cela elle est trop petite à mon goût !


Note pour moi-même : *rajouter le critère "grande salle de bain" aux 531 autres critères que j'aurai lorsque nous allons nous mettre en quête d'un appartement en Province avec Nicolintello*


En même temps je pense que ma salle de bain est de taille normale en fait mais elle est...comment dire...un peu trop chargée ! Et j'avoue, c'est de ma faute ! Geldouchophile ou geldouchopathe (c'est une question de point de vue), le rebord de ma baignoire ressemble quelques fois à un rayon de  supermarché...




Adepte du craquage en tout genre et à tout moment, les abords du lavabo regorgent de crèmes diverses, d'eaux florales, de parfums, et j'en passe et des meilleurs (ou pas) ! Bref c'est quand même un sacré boxon (je pense aussi que je souffre d'une autre pathologie que je ne saurai nommer mais qui consiste à ne pas ranger mes fringues et à les laisser trainer ici et là espérant qu'un ange...ou que Nicolintello se transforme en Nicosette et les range à ma place...Ouais, c'est moche)



Il y a eu un moment j'avais dans l'idée de n'utiliser que le strict nécessaire, me débarassant de tout ce qui était superflu... Echec de la mission ! Il y a eu un moment je me suis dit "stop, j'arrête d'acheter" ! Après m'être fais rire tout seul en prononçant cette phrase, bien évidemment je n'ai pas tenu deux jours... Et puis je me suis fait une raison, je fais ce que je peux, je termine ce que je peux terminer sans forcément me presser !



Mais quand je termine plusieurs produits en un mois c'est une victoire (et quelques centimètres sallebainesques de gagné) ! 



C'est ce qui c'est passé ce mois-ci et j'avais envie de remettre le couvert en te présentant mes produits finis (oui je remet le couvert car il y a eu d'autres éditions du "Début de la fin des cosmétos" sur le blog ! A toi de les trouver grâce à la barre de recherche à droite ^^)





Allez, on commence ...









Bon, lui c'est un habitué ! Et sitôt vidé, sitôt remplacé à l'identique !! Ce Cottage au lait de réglisse, tu le sais (ou pas), je le surkiffe ! Je l'aiiiiiiiime d'amour. 

C'est, pour moi, LE gel douche de la décennie et peut-être même du siècle ! Je pense qu'il a été inventé pour mes narines, c'est pas possible autrement.


Bon, ouais, tu trouves que j'en fais trop et tu as peut-être raison ! Mais vraiment ce cottage est une tuerie olfactive. Je ne peux plus m'en passer et ça va faire bientôt deux ans que ça dure (et que je refais mon stock via le site Amazon). Je suis à un flacon par mois et une journée sans lui c'est pas possible.


L'article où tu sauras tout, tout, tout sur le Cottage au lait de réglisse est ICI










Découverte lushienne et capillaire avec ce shampooing Mousse Brune de Lush... L'article ICI te dit tout le bien que je pense de ce shampooing même si je ne suis pas sûr de le reprendre. 


L'odeur ne me dérange pas (mais elle peut en incommoder certains), les effets sont bons mais mon cuir chevelu à besoin de plus de douceurs je pense car j'ai remarqué que certaines petites démangeaisons avaient tendance à réapparaître ces derniers temps... A surveiller donc... 


D'ailleurs si vous avez des conseils sur des shampooings doux et à la compo pas forcément tip top mais au moins un peu clean je suis preneur...










C'est le seul produit fini que je n'ai pas chroniquer sur le blog ! Mais ça va venir puisque j'étais en phase d'expérimentation :)


Zineb, du site Terra-Ayurveda, m'a gentiment proposé de tester un masque anti rides vitaminé de la marque bio LorenKadi. Quand elle m'a proposé ce test, elle ne savait pas à quel point elle avait vu juste avec moi ! Tout ce qui peut me donner meilleure mine, je prend (et il y a du boulot) ! Si en plus le tout est anti-rides et bio, c'est encore mieux car oui, du haut de mes 30 années (et quelques poussières) je commence à utiliser des anti-rides et des soins anti-âge (enfin je suis pas non plus un grand consommateur...pas encore) donc ce masque tombait bien.


Un test un peu déroutant que je vais relater très vite. J'ai reçu deux échantillons mais j'ai pu faire quatre masques donc me faire une idée assez précise de son utilisation et de ses effets... Tu es impatient(e) hein ? 


A suivre...









Ça c'est de la découverte comme j'aimerai en faire plus souvent tellement elle est bonne !! L'article à son propos, que tu peux retrouver en cliquant ICI, ne tarie pas d'éloges. 



Grâce à Jérôme de la marque Algenist j'ai pu tester ce nettoyant fondant Génius qui est tout simplement génial. Je l'ai usé jusqu'à ce qu'il soit entièrement vide et je pense qu'avant de jeter le tube définitivement je vais le découper aux ciseaux pour récupérer tout ce que je peux ! Psychopathe et psychorigide, moi ???








Au même titre que le Cottage pour la douche, au niveau capillaire c'est Vive la Révolution dont je ne peux plus me passer ! Cet après-shampooing à une odeur complètement démentielle, voire orgasmique et les effets sont bons ! Que demande le peuple ? 


Tu peux lire ou relire tout le bien que je pense de cet après shampooing Lush en cliquant ICI.



Là aussi, je lance un appel, si tu as des conseils pour un après shampooing avec une compo pas trop dégueu, je prends !










On termine avec une trèèèèèèès bonne découverte pour moi. Je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison car c'est une première pour moi. 
Je n'avais jamais utilisé de CC Crème, mais ça c'était avant ! J'avais testé une BB Crème et j'avais déjà bien apprécié ! Là, j'ai adoré la CC Crème signée Onagrine découverte grâce à la Be Trousse.



L'article sur cette CC est ICI



Comme tu peux le constater avec la photo, quand j'aime bien j'ai tendance à devenir agressif en fin de flacon !!!


Là, je suis en attente d'une autre CC Crème qui tarde à m'être livrée (j'ai commander une CC Crème de So Bio Etic' sur vos conseils avisés ^^) et j'ai hâte de pouvoir comparer. J'espère avoir un si bon ressenti qu'avec ma regrettée CC d'Onagrine...










Voila voila voila...



Bon, OK, j'avoue, on a connu mieux et j'ai pas fini grand chose mais petit à petit....



En tout cas, tous ces produits finis m'ont plu, plus ou moins, et pas de grosse déception ! Pourvu que ça dure...


Là j’attends une commande de chez Léa Nature avec des produits So Bio Etic'... Par contre j’attends la commande depuis plus d'une semaine (en ayant commandé avec le service So Colissimo 48h) et j'ai reçu un mail aujourd'hui qui m'annonçait qu'elle était en préparation (mieux vaut tard que jamais)...


En tout cas grâce à cette révélation tu sais que tu vas avoir des avis So Bio Etic' très bientôt et peut-être même d'autres choses... A suivre !!! 



Et toi ? Quels sont tes derniers produits finis ? Et ta salle de bain, elle est dans quel état ? 




(Laurent)

4 commentaires:

  1. Si tu cherches un shampooing doux, je te conseille le shampooing à l’hamamélis et aux protéines de blé de Fleurance Nature. Il est bio, donc sa compo est top et il est vraiment vraiment vraiment doux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil... Fleurance Nature me tente beaucoup comme marque à découvrir ! Là, j'ai testé un shampooing de chez Léa Nature mais mes cheveux ne sont pas fans du tout :(

      Supprimer
  2. Pour tes démangeaisons (du cuir chevelu , évidemment !), tape dans du bio mais sans SLS ni ALS parce que chez So Bio, il y en a et ça devrait aller. Les produits Coslys ont un bon rapport qualité prix. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller jeter un œil (je le reprendrais après) sur la marque Coslys ! Merci pour l'info ! Bisous !

      Supprimer