Thé toi ! - Envouthé Frisson Polaire -





J'ai froid !! J'ai trèèèèèèès froid !!! En fait je suis gelé ! 


C'est quoi ce froid ? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que l'hiver existait encore ! C'est bon, maintenant je m'en rappelle, il peut donc partir ! Il paraît que ce froid vient de Sibérie ! Ouais, bah qu'il y retourne en Sibérie et qu'il ne revienne plus ici ! 


Je crois que le plus dur c'est le matin... Le matin, en soi, c'est déjà une épreuve (avec déjà l'affront du réveil) mais quand il faut sortir c'est juste horrible ! Chaque matin j'ai l'impression de me prendre une dizaine de paire de gifles quand je sors... Le soir c'est pas beaucoup mieux ! Sauf que le soir, je sais que plusieurs bonnes choses m'attendent à la maison :


 


-Mes Yankee Candle
- Ma baignoire
- Ma théière
- Mon canapé et mon plaid



Mode réconfort *ON*




Et il y a quelques semaines, c'est Envouhé qui a décidé de nous réconforter !


 Le froid polaire est arrivé en même temps que notre box donc autant dire qu'elle ne pouvait pas mieux tomber et elle n'a jamais été aussi bien nommée puisqu'elle s'appelle Frisson Polaire (bon, j'espère que la prochaine s’appellera Chaleur Printanière et que le temps suivra...)









Une chose est sûre c'est que du thé à la maison, on n'en manque pas... Et encore c'est moins pire que l'année dernière sachant que l'année dernière nous étions aussi abonnés à La Thé Box. Il a fallu faire un choix entre les deux et c'est Envouthé qui a eu raison de nous.


Chaque mois nous l'attendons donc avec impatience, pressés de découvrir de nouvelles saveurs, un nouveau thème et de partager un bon moment. Chaque mois je prends plaisir aussi à vous la présenter. Bon, OK, je n'ai pas fait d'article sur l'édition de Noël et je m'en veux parce qu'elle était tout simplement divine... Je ne pouvais pas ne pas faire un billet sur notre édition de janvier... 



Une édition raffinée, comme d'habitude, bien remplie comme d'habitude, étonnante comme d'habitude et avec un thème totalement en adéquation avec la saison et avec ce froid qui piiiiiiiiique très fort actuellement.



Allez, prend ta plus belle théière, ton plus beau mug (tes plus beaux pantoufles aussi si tu veux, personne ne te vois...) et découvre notre Envouthé de janvier, Frisson Polaire...









Une box hivernale dans laquelle on découvre des habitués, une nouvelle création made in Envouthé des inconnus mais un ensemble qui donne envie et qui sera là pour réchauffer les cœurs et les corps...Ôôôôôh c'est beau ce que je viens d'écrire *ému*










- Glagla signé Envouthé by Destination Premium... Troisième création de la maison. 

Un thé blanc parfumé à la mangue, au pamplemousse et au sureau. Les talents d'Envouthé et de Destination Premium (entreprise française et indépendante) se sont associés pour une création gustative intense et esthétique


- Le Délice d'Alix signé Tnature

Un thé vert de Chine parfumé aux extraits naturels d'huile de coco, de miel et de sucre de canne, morceaux de fraises, bananes et pommes, fleurs de souci... Tnature est une maison habituée des boxs Envouthé et leurs créations sont souvent un bon moment, fruité, délicat et goutu.


- Ginseng Beauty signé Or Tea?

Un Oolong au ginseng, riche en antioxydants il sera bénéfique aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur de nos petits corps. La maison Or Tea? a déjà été rencontrée au cours de nos découvertes envouthesques... La maison mise sur un univers enchanteur qui mêle plaisir des yeux et des papilles.


- Neige du Coucou signé Lu Shan

Un thé noir parfumé à l'amande amère, à la cannelle, à la noix et aux agrumes. La maison Lu Shan est une maison que nous apprécions énormément et qui nous a fait l'honneur d'être partenaire du blog il y a quelques mois en vous offrant un petit lot bien sympathique. Une maison raffinée, élégante avec des créations enchanteresse.  La création Neige du Coucou est fondante, boisée, singulière et c'est un pur plaisir, une fois de plus.









- Vanille Chantilly signé le Comptoir Français du Thé.

Un thé noir de Chine aromatisé avec des morceaux de vanille. Chantilly et vanille sont annoncées, fondantes et onctueuses pour un résultat savoureux et équilibré. La maison Comptoir Français du Thé est décrite comme "Oenologue" du thé et créateur de goûts, "faire du beau et du bon" est sa devise.



- Marchand de sable signé Clipper.

Infusion parfumée à la camomille, à la mélisse et à la lavande... J'aime beaucoup, c'est doux et très réconfortant. La maison Clipper est une habituée aussi et c'est avec plaisir que nous la retrouvons souvent dans nos éditions envouthèsques.


- Des réglisses parfumées signés Lakrids.

C'est la surprise culinaire de cette édition et ça nous vient du Danemark  (d'ailleurs "Hej", en danois, ça veut dire "Bonjour" en français... et Lakrids en danois ça veut dire réglisse en français * c'était le moment culture de l'article*)... La réglisse D a un cœur d'amande grillée, enrobée de chocolat au lait et de poudre de réglisse brute, relevée d'un soupçon de sel de mer croustillant. La réglisse B est enroulée dans un chocolat blanc aux fruits de la passion. Étonnante découverte...



- Un carnet à bonnes idées

C'est le cadeau surprise ! Et j'adore.










Cette édition de janvier a tout pour plaire. 


Elle est délicate, sucrée, gourmande et elle est là pour réchauffer et faire du bien ! Thé vert, thé blanc, thé noir, infusion, Oolong, il y en a pour tous les goûts ! 


Une édition qui nous fait voyager en Chine, en Égypte (avec Marchand de Sable) et au Danemark (avec les réglisses) tout en restant chez soi et ça, c'est quand même pas mal ! 


Bon, nous voilà avec de quoi patienter jusqu'à la prochaine édition, celle de février qui ne devrait pas tarder et que nous attendons, comme d'habitude avec impatience ! 


Et toi ? Adepte (ou addict) du thé ? Quelles sont tes saveurs préférées ? Tu as des maisons fétiches ou comme nous, tu aimes butiner ici et là ? 

Et enfin dans cette édition, quelle est la création qui te fait le plus envie ? 



(Laurent)




7 commentaires:

  1. Très sympa !
    Deltreyicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une fois de plus, une édition bien sympa :)

      Supprimer
  2. humm elle me donne envie de craquer mais budget restreint jusqu'à l'anniversaire de mon loulou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être la prochaine édition alors ou du moins celle après l'anniversaire de ton loulou :) Ou alors, astuce, tu lui offres une box Envouthé, l'air de rien, et t'en profites en même temps ! héhé !! Non, ne me remercie pas pour cette astuce (déjà testée et approuvée par moi-même ^^)

      Supprimer
  3. Bonjour Laurent !
    Merci de votre confiance et de votre enthousiasme ! Nous espérons que notre Box de février vous réchauffera tout autant, en partant du cœur cette fois-ci ;)
    Nous vous souhaitons d'excellentes infusions (et oui, les pantoufles sont un élément indispensable de notre "cérémonie du thé").
    Bonne journée !
    Béline d'Envouthé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :) Merci Béline pour le passage et pour le commentaire :) Hâte (comme chaque mois) de recevoir notre box de février ;) Pour les pantoufles, cela va sans dire :)) A très vite...

      Supprimer
  4. Bonjour
    Eles sont toujours aussi bien pensés les box Envouthé. J'ai toujours plaisir à lire le petit livret plein d'info utile.

    RépondreSupprimer